Vous partez du forum? Dites nous où...

quand on voit ce qui s’est passé pour FFG fr il vaut mieux prendre les devants…

Même s’ils maintenaient le forum il n’y aurait plus d’évolution technique dessus et c’est un problème. Je pense que l’archivage est une meilleure option et commencer un nouveau projet plus moderne. Si on pouvait avoir un accès API au fofo pour intégrer les archives sans les altérer, ce serait quand même top !

​​​​​

Rodenbach dit :Si on pouvait avoir un accès API au fofo pour intégrer les archives sans les altérer, ce serait quand même top !
​​​

Je ne comprends rien à ce que tu écris, mais ça a l'air bien ...
et merci pour ton investissement (comme celui d'autres ici) !

Je bouge pas de là tant qu’on ne me fout pas à la porte.

Rodenbach dit :Même s'ils maintenaient le forum il n'y aurait plus d'évolution technique dessus et c'est un problème. 
​​​​

C'est sûr qu'en temps normal ça évolue grave 

grolapinos dit :Je bouge pas de là tant qu'on ne me fout pas à la porte. 

Pareil. De toute façon, je sais déjà où vous trouver au cas où.

 

J’vais à la cuisine, je crois que le riz est cuit.

XavO dit :J'vais à la cuisine, je crois que le riz est cuit.

Tant que ce ne sont pas les carottes no

Comme dit plus haut, l'expérience de FFG montre qu'il faut prendre les devants.

Maintenant si Asmodée communiqué de façon claire sur leurs intentions, ça changerait la donne, bien sûr. Mais à mon avis on n'aura rien avant janvier, et du coup on n'est pas à l'abri d'une coupure brutale.

Liopo' dit :
Rodenbach dit :Même s'ils maintenaient le forum il n'y aurait plus d'évolution technique dessus et c'est un problème. 
​​​​

C'est sûr qu'en temps normal ça évolue grave 

Justement, avoir le certitude que ça ne pourrait pas évoluer, pour toujours, c'est déprimant 🤣

@Docky ce que je veux dire c'est que si il y a une mise en place d'un service pour accéder aux données archivées de tric trac depuis un autre site, ce serait déjà bien.

prunelles dit :
grolapinos dit :Je bouge pas de là tant qu'on ne me fout pas à la porte. 

Pareil. De toute façon, je sais déjà où vous trouver au cas où.

 

+1

Rodenbach dit :Moi je pars pas. :P

j'ai rejoint BGG mais je n'ai pas vraiment opéré la bascule car sur téléphone c'est une tannée.

Mon but à long terme (et celui de certains autres là bas) c'est de préparer notre futur forum legacy où on pourra tous se retrouver, et avec une administration sous forme d'association.

Je l'espère. en attendant, j'ai réactivé un compte de BGG, l'autre ne fonctionnant plus car associé à une adresse de l'époque de mailcity que je n'ai plus. J'espère qu'Olivier pourra réactiver l'export car je reste à minima prudent. tant d'annonce de rien ne va changer que si du jour au lendemain il n'y a plus rien... Si HQ25th me détent les zygomatique, ce n'est pas le cas en ce moment, bien que les dernières même de Xav0 m'ont bien poilé - un peu à ton détriment Mr Rodenbach que je ne connais que de pseudo donc mais c'est aussi tout le charme et l'esprit "potache" de TT et de son esprit je pense. A suivre

Davidof dit :
prunelles dit :
grolapinos dit :Je bouge pas de là tant qu'on ne me fout pas à la porte. 

Pareil. De toute façon, je sais déjà où vous trouver au cas où.

 

+1

+1 mais j'anticipe
 

Moi, « je suis partout »… 
heu… zut!
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Liopo' dit :
Rodenbach dit :Même s'ils maintenaient le forum il n'y aurait plus d'évolution technique dessus et c'est un problème. 
​​​​

C'est sûr qu'en temps normal ça évolue grave 

Je l'ai pensé. 

Je reste encore un peu, en mettant quelques orteils sur BGG, et attend patiemment qu'un truc pérenne se goupille.

Je venais un peu moins souvent ces derniers temps mais encore là tant que c’est ouvert.
J’ai toujours eu du mal avec BGG.
Sur TT on pouvait suivre des joueurs ayant les mêmes goûts, ça ne me parait pas évident sur BGG …
Sinon il y a le site de LudiKev : une-partie-une-photo-une-phrase.com

Je vais définitivement regagner Jarjayes et de temps en temps mon bureau au château de Versailles.

Vous êtes les bienvenue.s, au premier lieu surtout, si vous me laissez un mp pour que je puisse vous recevoir autour d’une table de jeux , de tourtons et de bières de l’Ubaye.

Govin dit :
Liopo' dit :
Rodenbach dit :Même s'ils maintenaient le forum il n'y aurait plus d'évolution technique dessus et c'est un problème. 
​​​​

C'est sûr qu'en temps normal ça évolue grave 

Je l'ai pensé. 

Je reste encore un peu, en mettant quelques orteils sur BGG, et attend patiemment qu'un truc pérenne se goupille.

C'est le moment de participer ! Je vous explique ça dès que j'ai deux minutes.

Hello les ludistes TT,

Il a fallu que je voie l’annonce de fermeture de Tric-Trac pour que je revienne, sinon cela fait longtemps déjà que j’avais quitté le forum au profit d’un gros groupe de joueurs sur FaceBook (bon, ce n’est pas aussi pratique qu’un forum, mais c’est bien plus dynamique, surtout quand il y a du monde sur la dite page).

Je vois que plusieurs personnes se demandent où elles vont migrer, elles et d’autres joueur(euse)s, il faudra donc aussi, pour celles et ceux qui y répondront, donner ses pseudos sur les autres forums et groupes de discussions.

Pour les orteils sur BGG, les admins ont accepté une nouvelle guilde francophone.

Pas mal d’entre nous sont présents sur les deux sites, elle pourrait permettre à chacun de comprendre commente le site marche  et de se retrouver dans l’immensité de BGG et de valoriser les contributions francophones (je pense par exemple aux fichiers, aux trads,  etc…). 

​​​​​​Un point de rencontre quoi.

Le but n’est pas d’enterrer le forum TT une fois pour toutes hein, je vois ça comme de la complémentarité… Et puis ça organise un peu l’éparpillement.

Au pire des cas, ça fera un bide et ça rejoindra les autres guildes francophones mortes-nées .

:rofl: merci Sysyphus !