Vous partez du forum? Dites nous où...

Femto dit :
AtomChris dit :Vite ! 

Passe à la maison, je prépare une raclette !

Personnellement pour le moment je vais garder un oeil ici: https://boardgamegeek.com/forum/103/bgg/france

CWOWD. On n'a rien à faire sur un forum anglo-saxon.

Bgg est un site mondial, pas seulement anglo-saxon

Mais attendons déjà de voir ce qu’on pourra sauver de TT et notamment notre forum à nous qu’on aime.

Yet05 dit :Hello les ludistes TT,

Il a fallu que je voie l'annonce de fermeture de Tric-Trac pour que je revienne, sinon cela fait longtemps déjà que j'avais quitté le forum au profit d'un gros groupe de joueurs sur FaceBook (bon, ce n'est pas aussi pratique qu'un forum, mais c'est bien plus dynamique, surtout quand il y a du monde sur la dite page).

Je vois que plusieurs personnes se demandent où elles vont migrer, elles et d'autres joueur(euse)s, il faudra donc aussi, pour celles et ceux qui y répondront, donner ses pseudos sur les autres forums et groupes de discussions.

Facebook est tout sauf pratique pour retrouver, suivre, avoir plusieurs sujets. Pitié pas cette solution !

Arhaa dit :Pour reprendre ce que limp dit dans un de ces récents avis... Je pense qu'il faut surveiller MyLudo... A ma connaissance, il n'y a pas encore de forum... Mais... Si MyLudo a bien conscience que le vent tourne... 

Ils ne feront pas de forum. Pour un forum VF, il y a ccrowd ou Jedisjeux seulement.

limp dit :
Arhaa dit :Pour reprendre ce que limp dit dans un de ces récents avis... Je pense qu'il faut surveiller MyLudo... A ma connaissance, il n'y a pas encore de forum... Mais... Si MyLudo a bien conscience que le vent tourne... 

Ils ne feront pas de forum. Pour un forum VF, il y a ccrowd ou Jedisjeux seulement.

Comprenez : viendez chez moi

Les serveurs pour les bases de données (fiches, avis, forum…) de TricTrac, quelqu’un a une idée de combien ça coûte ?
Juste histoire de savoir si c’est vraiment une grosse part ou si une fois l’équipe virée et le “non-besoin” de renouveler le matériel informatique et vidéo ça ne représenterait presque rien de garder le site ouvert.

On en parle dans le sujet le forum du futur. Au minimum 2000€ par mois. Je dis au minimum car 2000€ ce sont des chiffres anciens et que tout a bien augmenté dans la vie depuis 3-4 ans.
​​​​​

Salmanazar dit :
limp dit :
Arhaa dit :Pour reprendre ce que limp dit dans un de ces récents avis... Je pense qu'il faut surveiller MyLudo... A ma connaissance, il n'y a pas encore de forum... Mais... Si MyLudo a bien conscience que le vent tourne... 

Ils ne feront pas de forum. Pour un forum VF, il y a ccrowd ou Jedisjeux seulement.

Comprenez : viendez chez moi

Je ne suis pas chez Jedisjeux depuis plus de dix ans. Et je n'ai aucune amitié avec ceux qui y sont restés, qu'on se le dise.
Merci de ne pas tout mélanger et d'essayer de créer des polémiques là où il n'y a pas raison d'en créer.
Il y a un forum sur leur site, même s'il est moribond en terme de contenu, c'est factuel, et personne ne le relève : je l'évoque seulement pour çà.

BGG c est tjs bien non ?

Je pense que même si on maintient le forum, c’est bien aussi d’avoir cette petite enclave en Amérique 

Rodenbach dit :On en parle dans le sujet le forum du futur. Au minimum 2000€ par mois. Je dis au minimum car 2000€ ce sont des chiffres anciens et que tout a bien augmenté dans la vie depuis 3-4 ans.
​​​​​

Ouch merci, je ne pensais pas que ça pesait si lourd.

Re vous êtes les bienvenus sur PopcornFr, forum généraliste francophone, en place, avec une fonction recherche qui marche, et une large communauté réactive, qui a une partie jeux qui ne demande qu’à être alimentée (c’est même globalement le seul domaine du forum qui manque de contenu actuellement)…

Je prédis une avalanche de liens en tout genre visant à drainer les éventuels nostalgiques…

Mais du coup, pas de douves pour MM ? 

Rodenbach dit :On en parle dans le sujet le forum du futur. Au minimum 2000€ par mois. Je dis au minimum car 2000€ ce sont des chiffres anciens et que tout a bien augmenté dans la vie depuis 3-4 ans.
​​​​​

On a des données de fréquentation du forum actuel ?

Je passe au moins pour un temps chez BGG avec ces deux liens

Lien existant depuis longtemps    France 
Lien créer récemment  suite à l’annonce de la fermeture de TT Les Francoludistes | BoardGameGeek    

Pour moi BGG à l’avantage de regrouper une base de données introuvable ailleurs avec des nombres d’avis colossaux qui permettent des notations impeccables. Il ne reste qu’a nous français d’investir la plateforme pour faire comme les canadiens faire entendre notre voix, notre langue nos vidéos et être un peu pour une fois pragmatique et réaliste plutôt que de perdre notre temps dans un nième site Franco français bien Ego centré avec un petit noyaux dur qui se formera, travaillera dur pourquoi en fait ?

Ce qui me dérange surtout sur BGG, comme sur Cwowd, c’est que j’ai l’impression d’être spammé d’infos sur des jeux qui n’existent pas encore ou pas en France


 Il y a déjà trop de jeux intéressants à ma portée pour que je me disperse sur des trucs que je verrai au mieux dans x années.
 

ce que je trouve interessant avec BGG, c’est le fait d’avoir les sujets de forum attachés à la fiche du jeu !
comme ici d’ailleurs
pour retrouver un point de regles, une question, c’est tout simplement génial

par contre, sur BGG, ils sont hyper casses-burnes, voila 2 aides de jeu qu’ils me refusent, il me faut le formulaire A34-b du consentement de l’editeur etc …  pffff  alors que ces mêmes aides de jeu existent en espagnol, lithuanien, moldo-croate et Klingon …

attacher son sujet à une fiche est une chose que je ne retrouve pas sur cwowd ; j’ai une variante pour un jeu par exemple qui avait été visée par l’editeur, ben je ne sais pas où la foutre sur le forum cwowd, à la suite de la discussion ? paumée au milieu des echanges ?
créé un nouveau sujet ? j’en sais rien…
je poserais bien la question sur le fonctionnement du forum d’en face mais je suis garé en double file

Je vais sur CWOWD. Je me tiendrai au courant de ce qui se fait via le discord ou directement ici si finalement cela reste ouvert.

il y a une discussion ouverte sur cwowd aujourdhui pour trouver un endroit où poster des points de regles