Bonjour,
Deux amis qui fêtent leur 30 ans ce Samedi m’ont confié la lourde tâche de m’occuper de la musique pour la nouba d’après repas.
Je dois avouer que je suis un peu court d’idées et je fais appel à toutes vos propositions.
J’essaie de mixer au mieux les hits populaires, années 80, rock, dur rock, electro, musique du monde, disco, danse…
J’ai essayé de garder que des chansons dansantes et suffisamment connues tout en me faisant plaisir.
De mémoire, et pour vous donner un ordre d’idées du genre de chansons que je recherche voici quelques uns de mes choix:
Daft punk, Aerodynamic
Air, Sexy Boy,
Mirwais,
Diams, DJ
Eminem, Loser
Claude François, Magnolia et I know
Dalida, Laissez moi danser
Matmatah
Noir Désir, Les écorchés et Tostaky
Rage against the machine, Killing in the name, wake up
Las ketchup,
Bratislava boys, Mickael Youn, le frunktp
Rolling Stones, sympathy for the devil et painted black
Beatles, Revolution et Helter Skelter
Nuit de folie
Simon et modanais, étoile des neiges
Abba remix
Stevie Wonder, Mickael Jackson, Barry White
Guns & Roses, you could me mine
Rachid Taha,
Brel, Valse à 1000 temps
The music, The music
Jestofunk
Boys town gang
Partenaires particuliers
Led Zeppelin, Rock & Roll
Axel Bauer, éteins la lumière
Killy minogue, can’t get my hand…
Si vous pouviez me donner d’autres idées, ce serait cool
Bah tu peux essayer pour ambiance “Party time”
:
The Buggles : Video killed the radio star
Captain sensible : Wot
Musical Youth : Pass the dutchie
Patrick Hernandez : Born to be alive
Village people : YMCA
Nena : 99 Luftballons
Gala : Freed from desire
Ska-P : Cannabis (et d’autres)
Imagination : Just an illusion
The Knacks : My sharona
Sex pistols : I’m an Antichrist ![]()
Las ketchup : ketchup song
Jermaine Jackson & Pia Zadora : When the rain begins to fall
Afric Simone : Ramaya
Aha : Take on me
Cornershop : Brimful of Ash
Wamdue project : King of my castle
Placebo : Pure morning
Gigi d’Agostino : The riddle
Bon c’est tout pour l’instant, si je pense à d’autres trucs…![]()
Merci, il y a beaucoup de bonnes idées dans ta liste (même si le titre des Sex Pistols que j’adore peut refroidir un peu l’ambiance) et je te remercie. Si tu as d’autres idées de ce genre, n’hésites pas.
patgom145 dit:Si vous pouviez me donner d'autres idées, ce serait cool
Perso, je veux bien te filer un coup de main pour enlever des trucs de ta liste...
Bon, OK, je sors...
Non, non, vas-y dis moi ce que tu enlèverais de ma liste qui n’est pas figée.
Cette liste ne représente pas ou peu mes goûts musicaux mais des chansons dansantes pour une soirée dansante.
Si tu aimes les trucs des 80’s et 90’s, il y a un mega best of qui traine sur le net… Compil réalisée par un allemand (encore eux !!!) dont le pseudo est “schmucklos”… Plus de 2000 titres en tout… Bien sûr, dans le tas, y’a des merdes, mais bon…
@+
Je ne pense pas avoir matériellement le temps de télécharger un fichier qui doit autours de 10Go d’ici samedi.
En plus quand tu tapes “schmucklos” dans google tu ne tombes que sur des sites en allemand ou en espagnol. Si tu as lien à me donner pour récupérer ça.
patgom145 dit:Je ne pense pas avoir matériellement le temps de télécharger un fichier qui doit autours de 10Go d'ici samedi.![]()
En plus quand tu tapes "schmucklos" dans google tu ne tombes que sur des sites en allemand ou en espagnol. Si tu as lien à me donner pour récupérer ça.
D'où la possibilité de faire une recherche que sur les sites français, c'est facile, il suffit de cliquer sur "site francaophones".
M. Forest
patgom145 dit:Non, non, vas-y dis moi ce que tu enlèverais de ma liste qui n'est pas figée.
Cette liste ne représente pas ou peu mes goûts musicaux mais des chansons dansantes pour une soirée dansante.
Donc, sur ta demande et de l'avis de quelqu'un qui s'approche à grand pas de la trentaine...
Diams, DJ (alors ça c'est vraiment pas festif, désolé...)
Eminem, Loser (pareil, j'aime mais c'est pas festif ; comme rap, risquer autre chose que "je danse le MIA" est... risqué !)
Las ketchup (on peut passer du populo et faire danser les gens sans tomber dans ce genre d'ignominie, je conseille le boycott)
Bratislava boys, Mickael Youn, le frunktp (Là aussi, est-ce vraiment nécessaire ? Pour un trentenaire, mets plutôt "La salsa du démon"...)
Nuit de folie (euh, non rien en fait...)
Guns & Roses, you could me mine (les guns c'est vraiment un truc pas festif ni dansant du tout, je trouve... Préfère des valeurs sûres comme AC-DC ou Téléphone)
Après, te conseiller des trucs à froid, en vrac, comme ça, c'est pas évident.
Un truc qui marche bien, c'est la salsa. Super festif, gai et inter-générationnel. Un peu de musique irlandaise aussi ça peut le faire.
Bonne chance
Même en choisissant l’option “francophone” sur Google, la moitié des réponses est en allemand et en plus il y a rien de relatif à la compile décrite ci-dessus.
patgom145 dit:Je ne pense pas avoir matériellement le temps de télécharger un fichier qui doit autours de 10Go d'ici samedi.
En plus quand tu tapes "schmucklos" dans google tu ne tombes que sur des sites en allemand ou en espagnol. Si tu as lien à me donner pour récupérer ça.
Je ne parlais pas de faire une recherche sur google, mais sur un p'tit logiciel que je ne puis citer ici...
Sinon, c'est dommage que ce soit pour samedi, sinon, tu aurais pu venir chercher les 10 Go directement chez moi (il me semble que tu es en région bordelaise, d'après un autre post). C'eut été également l'occasion de se faire un p'tit jeu de derrière les fagots (ou les sarments, pour les régionaux !!!)
Malheureusement, je pars vendredi matin pour une semaine à la Nouvelle Orléans... (Ah, le boulot, c'est dur !!!
Pour ta prochaine soirée d'anim, je te conseille quand même cette compil... Une vraie mine d'or...
@+