Vous utilisez encore des chèques?

Ben moi la Poste je trouve ca bien pratique, aller chercher un paquet, poster un recommandé et faire une remise de chèque en 1 seul déplacement c’est impec.
Notez que la poste fournit des enveloppes gratos pour poster vos cheques au centre postal.
Pratique (pas rapide mais pratique :) )

Groove dit:Ben moi la Poste je trouve ca bien pratique, aller chercher un paquet, poster un recommandé et faire une remise de chèque en 1 seul déplacement c'est impec.
Notez que la poste fournit des enveloppes gratos pour poster vos cheques au centre postal.
Pratique (pas rapide mais pratique :) )

Ouais c'est un peu facile : les enveloppes elles sont un peu payées par notre argent. :?

moi aussi cheque uniquement pour le medecin, il a pas de lecteur de carte et j’ai quasiment jamais 20€ de liquide sur moi (c’est ce que je retire mais dès l premiere depense…
Mes virement en France sont gratuits mais comme peu de français sont adeptes de ce moyen de paiement et beaucoup reste reticent a donner leur RIB (allez savoir pourquoi :roll: ) je paye aussi beaucoup de trucs par correspondance par cheque.

Faut que je me renseigne pour les virements a l’etanger car si ceux en france sont gratuits, ceux en belgique m’étaient facturés 7.5€ :shock: si c’est pas légal ca m’interesse car ca me freine dans certains achats (finalement c’est peut etre mieux comme ca :P )

Pour ce qui est des assoc’, c’est aussi plus simple (le paiement par chèque) à gérer pour le trésorier.

V’

Benk dit:Arthemix : ta banque n'a pas le droit de te facturer plus pour un virement en Belgique que pour un virement en France si tu donnes le code IBAN.

Ouaip ! Et comme les banques veulent faire payer les chéquiers ça risque de sonner le glas des chèques en France. Pas grave ils augmenteront les frais de cartes bancaires aux commerçants :roll:

Les chèques me servent uniquement pour mes achats entre particuliers sinon j’utilise que la carte.

A tel point d’ailleurs, que la puce commence à avoir des faiblesses et certaines machines n’arrivent pas toujours à la lire. Je me suis fait pièger au tabac, au péage, à l’essence alors en attendant de la changer je prend mes précautions…je ne vait jamais faire un achat seul…s’il y a un problème c’est mon accompagnateur qui paie à ma place :P

ivy dit: ils se débrouillent avec les mandats de la poste ou je ne sais plus quelle enseigne, qui a un nom un peu américain.

Western Union. C'est vrai que ça fait très ricain :)

Moi non plus, jamais de CB. Manquerait plus que ça !

Vade retro satanas ! Le chèque c'est la vie. La vraie.

Je les remplis les yeux fermés maintenant.

La CB, c'est plein de cochonneries électroniques...

Ludovic.

P.S : tiens en parlant de cochonneries ...