Ben moi la Poste je trouve ca bien pratique, aller chercher un paquet, poster un recommandé et faire une remise de chèque en 1 seul déplacement c’est impec.
Notez que la poste fournit des enveloppes gratos pour poster vos cheques au centre postal.
Pratique (pas rapide mais pratique )
Groove dit:Ben moi la Poste je trouve ca bien pratique, aller chercher un paquet, poster un recommandé et faire une remise de chèque en 1 seul déplacement c'est impec.
Notez que la poste fournit des enveloppes gratos pour poster vos cheques au centre postal.
Pratique (pas rapide mais pratique)
Ouais c'est un peu facile : les enveloppes elles sont un peu payées par notre argent.

moi aussi cheque uniquement pour le medecin, il a pas de lecteur de carte et j’ai quasiment jamais 20€ de liquide sur moi (c’est ce que je retire mais dès l premiere depense…
Mes virement en France sont gratuits mais comme peu de français sont adeptes de ce moyen de paiement et beaucoup reste reticent a donner leur RIB (allez savoir pourquoi ) je paye aussi beaucoup de trucs par correspondance par cheque.
Faut que je me renseigne pour les virements a l’etanger car si ceux en france sont gratuits, ceux en belgique m’étaient facturés 7.5€ si c’est pas légal ca m’interesse car ca me freine dans certains achats (finalement c’est peut etre mieux comme ca
)
Pour ce qui est des assoc’, c’est aussi plus simple (le paiement par chèque) à gérer pour le trésorier.
V’
Benk dit:Arthemix : ta banque n'a pas le droit de te facturer plus pour un virement en Belgique que pour un virement en France si tu donnes le code IBAN.
Ouaip ! Et comme les banques veulent faire payer les chéquiers ça risque de sonner le glas des chèques en France. Pas grave ils augmenteront les frais de cartes bancaires aux commerçants

Les chèques me servent uniquement pour mes achats entre particuliers sinon j’utilise que la carte.
A tel point d’ailleurs, que la puce commence à avoir des faiblesses et certaines machines n’arrivent pas toujours à la lire. Je me suis fait pièger au tabac, au péage, à l’essence alors en attendant de la changer je prend mes précautions…je ne vait jamais faire un achat seul…s’il y a un problème c’est mon accompagnateur qui paie à ma place
ivy dit: ils se débrouillent avec les mandats de la poste ou je ne sais plus quelle enseigne, qui a un nom un peu américain.
Western Union. C'est vrai que ça fait très ricain

Moi non plus, jamais de CB. Manquerait plus que ça !
Vade retro satanas ! Le chèque c'est la vie. La vraie.
Je les remplis les yeux fermés maintenant.
La CB, c'est plein de cochonneries électroniques...
Ludovic.
P.S : tiens en parlant de cochonneries ...