… vous hésitez ? Voilà cinq vidéos qui devraient vous permettre de sauter le pas : le magazine Vae Victis numéro 100 peut être acheté avec un jeu ayant des pions prédécoupés. Il s’agit de 4 scénarios autour de batailles menées par les rois francs.
Voilà trois vidéos afin de vous donner une idée de ce à quoi cela ressemble et de rassurer ceux qui auraient peur du mot “wargame” :
Si j’ai bien compris, Vae Victis sortira un jeu avec pion prédécoupés de temps en temps. Mais les autres jeux Vae Victis sont souvent un cran au-dessus, en terme de difficulté, du système d’A la charge.
Il semblerait que les pions prédécoupés soient la norme à présent, attention en kiosque, vous avez deux versions du même numéro, un à 6.50 € sans le jeu et l autre à 14.95 €, avec le jeu (dans le deux cas, avec le magazine).
Et je plussoie le vieux chat, le jeu du n°100 est idéal pour l initiation avec un bon goût de reviens y
le n°101 sera basé sur la sicile en 1943 et le n°102 sur le front de l Est en 1917. (informations glanées sur le forum l Estafette). ce dernier jeu sera basé sur un système de zone (niveau stratégique) et non d hexagone à ce que j ai retenu (et c est à prendre avec des pincettes quand même ^^)
Tu n’as pas compris le magazine dans son ensemble ? Ou juste les règles du jeu ? Sinon n’hésite pas à poser des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre
Bonjour, Les règles sont très claires et le fil de ce forum aussi. C’est le monde “wargame” et leur articles qui est tout nouveau pour moi… Tout comme le magazine “Ravage”… Je me sens
Ce n’est pas si compliqué. Il te faudrait d’abord essayer avec Windows Movie Maker qui est vraiment très simple mais permet quand même de faire de vraies vidéos. Seul gros bémol : le sol est merdique. Adobe Premiere est vraiment très bon, mais il vaut mieux avoir déjà touché pas mal à des logiciels comme photoshop ou GIMP.
Maintenant si ton jeu n’est pas trop compliqué (et donc la vidéo pas trop longue : 2 minutes c’est bien), et que tu as les images dont je pourrais avoir besoin, je peux essayer de faire quelque chose.