Quel est LE jeu que vous emmeneriez avec vous?
Vous n'avez droit qu'à un seul jeu (on imagine que vous vous échouez à 10 de manière à pouvoir jouer )
J'aurais emmené le go car c'est un jeu "simple" dans les règles mais qui permet de jouer 1000 parties sans jamais refaire la même ... Bref ça éviterait l'ennui d'un île déserte
Vieux chat dit:Quel est LE jeu que vous emmeneriez avec vous?
Vous n'avez droit qu'à un seul jeu (on imagine que vous vous échouez à 10 de manière à pouvoir jouer)
J'aurais emmené le go car c'est un jeu "simple" dans les règles mais qui permet de jouer 1000 parties sans jamais refaire la même ... Bref ça éviterait l'ennui d'un île déserte
Sur une île deserte ? a non pas le Go , je vais perdre les pierres dans le sable

Je voterais pour Jungle Speed !
Un jeu de 54 cartes.
Gang of Four
ou effectivement un jeu de cartes
Le GO, ça me semble un bon plan ça : ça me donnerait l'occase e m'y mettre plus sérieusement.
Ou alors, le SHOGI ou une de ces nombreuses variantes, le CHU ou, mieux, le plus grand : le TAI SHOGI (damier de 25 x 25 et plus de 100 pièces) : Barde !
Un jeu d'échec, un peu de stratégie dans le silence calmerait tout le monde, même les canibales.
Un jeu de Go du commerce ne me semble pas utile : il est toujours possible de s'en fabriquer un sur place avec des cailloux et autres matériaux trouvables sur place, comme pour l'Awele.
Idem pour les Dames et autres jeux de pions.
J'avais pensé à Richard Coeur de Lion, mais finalement il ne servirait pas longtemps du fait que les 10 personnes, au bout d'un temps plus ou moins long d'isolement, formeront immanquablement des groupes séparés et le jeu bien nommé aux EEUU (Domaines) finira par devenir grandeur nature
Je pense qu'un bon ballon pour jouer par dessus les frontières des différents territoires ainsi créés serait le mieux
un jeu de cartes classique bien sûr (voire plusieurs parceque ça s'use vite quand on joue bcp...)
Actuellement, je prendrai San Juan...
Un jeu de cartes de chez KEM. Ça résiste à tout !
ben le problème de l'île déserte, c'est qu'elle est déserte ! Donc, pour trouver des joueurs, c'est pas facile. Alors, si il faut prendre un jeu, c'est soit un jeu de carte pour faire des réussites, soit rasende roboter !!
Age Of Steam. Mais je n'irais pas sur ton ile avant novembre, parce que j'ai un tas de cartes à récupérer à Essen avant