Voyage à Porto (Portugal)

Bonjour,
On prépare un ch’tit week end à Porto…
Si quelqu’un connait :
quels sont les trucs incontournables?
des restos sympas pas trop cher pour ne pas mourrir de faim
des bars sympas pour ne pas mourrir de soif
et, histoire de faire du tourrisme ludique, un magasin de jeux? (à ce propos, y a t il un traditionnel typique du portugal?)
merci d’avance!
ludiquement

Le Korrigan dit:Bonjour,
On prépare un ch'tit week end à Porto...
Si quelqu'un connait :
quels sont les trucs incontournables?
des restos sympas pas trop cher pour ne pas mourrir de faim
des bars sympas pour ne pas mourrir de soif
et, histoire de faire du tourrisme ludique, un magasin de jeux? (à ce propos, y a t il un traditionnel typique du portugal?)
merci d'avance!
ludiquement
Justement j'y suis allé l'été dernier.
On était au Pilot hostel, auberge de jeunesse vraiment sympa et aux prix imbattables. Et bien située.
Des visites guidées rapides partent de l'auberge certains matins (tu donnes ce que tu veux) et te donnent un aperçu très rapide de la ville. Et après, tu choisis ce que tu veux visiter plus en profondeur. Les caves de porto sont intéressantes à visiter. Tu verras sans doute le pont de notre cher Gustave Eiffel.
Et moi qui ne suis pas très tourisme et visites, j'avais trouvé Braga charmante (à moins d'une heure de train).
Restos sympa pas trop chers : tout est très peu cher là-bas (pour 5€ t'es bien repu), donc bon... :) Grâce au guide du routard, on avait découvert le Casa mundo (rua dos Caldeiros) et (d'après Google Maps car je n'en suis plus sûr) le Porto Antigo, dont la (seconde?) porte d'entrée est un portail de saloon si je me rappelle bien. Et enfin, la Galeria de Paris, avec une déco intérieure à ne pas louper.
Côté spécialités locales, ne loupe pas le pastel de nata.
Autre spécialité locale : t'offrir un amuse-bouche en début de repas, que si tu le manges, tu devras le payer (bien que certains lieux l'offrent). Le guide du routard met en garde contre ça, mais on s'était déjà fait avoir. Enfin on avait déjà fait scandale :mrgreen: .
Magasins de jeux et bars : je peux pas t'aider.

La Galeria de Paris, vraiment sympa et la deco en effet tres achalandee, il y a regulierement des concerts (pop rock ou fado) ; apres il y a des bars autours assez sympas, tu peux descendre de la (en soiree, comme ca tu as les illuminations) vers le pont Eiffel et arriver dans le quartier du port et tu peux remonter une partie en funiculaire.
A

Merci bien pour ces infos…

Aucune boutique de jeu dans cette ville. Bgg en indiquait une mais elle a déménagé puis fermé.