[Voyage au centre de la Terre] Je vous le recommande

Bonjour,

J’ai essayé Voyage au centre de la terre la semaine dernière.

Nous avons vraiment beaucoup apprécié!

le jeu ce déroule en trois phases:

la première (la plus longue: ±50 minutes): nous rentrons au centre d ela terre.
la deuxième: (20 minutes): nous sommes dans une source souteraine
la troisième (5 minutes chrono) nous remontons le volcan en Italie.

le déroulement du jeu:

Un système où l’on travialle avec trois explorateurs afin d’arriver vers le radeau pour terminer la phase un. Lors de cette phase, chaque joueur, peut en fonction des cartes qu’il a en main, utiliser un des trois explorateur pour le faire avancer et essayer de découvrir un maximum de fossiles (c’est ce qui nous rapporte les points en fin de partie). il y a plusieurs sortes de fossile, des points unique, et fossile crâne où il faut les deux pour récolter les points, et les squelette où il faut les trois pour récolter un max de points. Nous avons aussi une collection d’or et de quarts que l’on peut collectionner (système des congrès dans thèbes).

Le jeu est très familiale point d evue ambiance. nous devons pour avancer les explorateurs collectionner les cartes explorateurs (maximum dix dnas sa mains) et pour découvrir les fossiles il nous faudra des cartes matériel (maximum 5 dans sa main), le jeu reste moyen mais donne bien du piment par moment, très très agréable!

la règle a été traduite en français, elle se trouve sur ludism
la traduction des cartes (16 événements) a été traduite également, elle se trouve sur ludism
j’ai personnellement refais toutes mes cartes et puis je les ai plastifées.
Pour celui que cela intéresse, envoyez moi un mp

loic dit:Qu'est-ce qui ne t'as aps plu dans Voyage au centre de la Terre, sophie ?

Je me permets de relayer la question de M. Loic qui se trouva noyée dans un flot d'objurgations aussi superfétatoires qu'éculées. Parce que si le jeu ne s'avère effectivement pas bon, tout seigneur que vous êtes, ci-devant Jarjayes, il vous ne cuira !

[Edit] Je suis allé voir sur BGG, il n'y a que 11 avis, mais c'est très tranché : des gens qui aiment beaucoup et qui insistent sur le côté très familial ; d'autres qui n'aiment pas du tout. Familial, ce serait bien pour jouer avec mes nièces, mais l'Allemand, c'est peut-être un peu gênant, même s'il n'y a que peu de cartes.

Pour 1960, et bien, c'est trop tard pour moi aussi. C'est ça l'ennui quand on est à la pointe du progrès...
Meeeuuhhh dit:. Parce que si le jeu ne s'avère effectivement pas bon, tout seigneur que vous êtes, ci-devant Jarjayes, il vous ne cuira !
...

Sachez, monsieur, que Sophie est une femme de goût et par-dessus tout est fidèle à ses amants comme à ses convictions. Force est donc de respecter ses choix, même s'il ne me semble pas qu'elle ait dit de ce jeu qu'il pût être mauvais!
Ainsi, je maintiens mon conseil: jouez y car il conviendra à tous, joueurs et non-joueurs, et si vous le souhaitez nous pourrons encore discutailler de celà au Hameau de la Reine devant un Fernet Branca :wink:
oscardejarjayes dit:
AhAh que voilà le petit matin et nul adversaire pour m'affronter!! :1900pouic:
J'avais emporté avec moi un portrait de Rudiger :pouiclove: en guise de porte bonheur mais je n'en aurai pas besoin: ce lâche zeptien s'est dédié et Sophie n'aura donc en son coeur qu'un seul amant digne de foi: moi, Oscar de Jarjayes, l'homme à la motte non pourfendue et à la longue lame!! :kingpouic:

Oui, désolé pour ce rendez-vous manqué, le réveil n'a pas sonné........................................................................... :mrgreen:

Je me demande ce que Mme Mademoiselle A peut bien penser de tout ceci.

Bon, avec tout ça, la question de M. Loic est toujours noyée.

Je me disais bien aussi que notre vache-sacrée-gardienne-de-l’ordre- moral allait intervenir à un moment donné… :modopouic:
C’est une affaire de gentilhommes à laquelle vous ne pouvez rien comprendre paisible ruminant ! :P
Et soyez déja satisfaite que je n’ai pas eu à verser le sang de ce malandrin d’Oscar sur l’herbe verte de votre pré.

Le Zeptien dit:
C'est une affaire de gentilhommes à laquelle vous ne pouvez rien comprendre paisible ruminant ! :P

L'infidélité n'est pas vertu chez un gentilhomme.
Fi ! Des malandrins tels que vous, j'en ai occis plus d'un, mes cornes n'ayant eu aucun mal à lutter contre leurs pauvres rapières.

Bon, il s'avérerait que Reise zum Mittelpunkt der Erde serait moins intéressant que Le Tour du Monde en 80 Jours (que je ne connais pas) ? Va falloir que je me penche sur le sujet.

Vous savez où le trouver de toute manière (j’en ai vu des exemplaire là ou vous savez)…j’ai pas lu grand chose dessus, à part une critique dans dans mag bien connu…

Et l’estocade ? Vous avez déjà entendu parler de l’estocade ? Méfiez-vous des rapières… :twisted:

Le Zeptien dit:Vous savez où le trouver de toute manière (j'en ai vu des exemplaire là ou vous savez)....j'ai pas lu grand chose dessus, à part une critique dans dans mag bien connu....

Ah bon ? Il est en vente à Montpellier ? Mouais, c'est bon, je crois que je me suis encore fait avoir.
Le Zeptien dit:
Et l'estocade ? Vous avez déjà entendu parler de l'estocade ? Méfiez-vous des rapières.... :twisted:

Pff, j'ai ma botte, enfin, mon sabot, secret.

Perso je ne vous le recommande pas. Je vous dis pas la tête que j’ai fait quand, revenant du diable vauvert faire l’extérieur, on m’a dit “dommage ya plus de jetons fossiles on a tout pris”…

Un tout petit jeu, déjà vu déjà fait. Le plateau est bien fait, le jeu est simple, notez… Avec Toledo et le matos de Robin des Bois, c’est ma 3ème désillusion de ces derniers mois.

Christophe dit:. Avec Toledo et le matos de Robin des Bois, c'est ma 3ème désillusion de ces derniers mois.

Et bien, comme quoi, j'ai bien aimé aussi Toledo et Robin des Bois, en tant que jeux légers mais très familiaux ...
Décidément, les goûts et les couleurs... :)
Fulgan dit:
sophie tout court dit:1960: Kennedy contre Nixon

1960 The Making of a President? :shock: Diantre, quelle nouvelle !
Et Throug the Ages pendant que vous y êtes? :pouicok:

RE ,

Et CUBA Sophie tout court , vous nous le sortez Quand !!!

Poivre
oscardejarjayes dit:
Christophe dit:. Avec Toledo et le matos de Robin des Bois, c'est ma 3ème désillusion de ces derniers mois.

Et bien, comme quoi, j'ai bien aimé aussi Toledo et Robin des Bois, en tant que jeux légers mais très familiaux ...
Décidément, les goûts et les couleurs... :)

J'adore les jeux "familiaux", moi itou ! Les "In 80 tagen", LADR, Himalaya, CC, LCDLTR ah non ça j'aime pas, mais bon j'aime bien ces formats là. A condition qu'ils soient exemplaires, sans défaut à l'intérieur de dedans. Enfin, sans les défauts que j'y vois, bien entendu ! ;)

Autour de moi, Toledo, tout le monde est d'accord : le premier qui fait une épée > 7, il fait foncer ses bonhommes vers l'arrivée et il gagne, point. Ya comme qui dirait un bug léger. Robin des Bois, j'adore le fond du jeu, il est très bon. C'est juste que j'ai poussé un coup de gueule sur le matos...
Poivre dit:
Fulgan dit:
sophie tout court dit:1960: Kennedy contre Nixon

1960 The Making of a President? :shock: Diantre, quelle nouvelle !
Et Throug the Ages pendant que vous y êtes? :pouicok:

RE ,
Et CUBA Sophie tout court , vous nous le sortez Quand !!!
Poivre

Sur un autre sujet du forum Sophie nous donnait il y a quelques jours le probable planning de sortie de Filosofia:
" Bon, pour plus de clarté, je fais un petit récapitul - au moment ou en sont les choses actuellement:

mars - Filou (il est dispo)
début avril - Age de Pierre
GenCon - Chinatown (et donc fin avril en boutique)
début mai - Piliers de la Terre extension + 6 cartes artisans
début mai - Cuba et son Ambassade "

Voilà.
Bonne nuit.

Merçi Timi ;
Et désolé d’avoir pertubé ce Forum :?

Poivre

Je rentre de Québec et je trouve ce forum…

Oscar et le Zep, vous êtes franchement mignons :) Et dire que je suis déjà mariée…

Y’a tellement de questions que je ne sais trop par ou commencer.

1- Cuba est en inventaire et sera en tablette en mai. Donc, pas de délais sup. à l’horizon. Idem pour Piliers de la Terre extension.

2- Pour ce qui est de Reise… et bien ce fut une déception, voila tout. On s’attendait à autre chose de plus ‘consistant’. Et en toute franchise, il faut avouer que je n’ai pas d’affection particulière pour les jeux de parcours.

3- Pour ce qui est de la ligne éditoriale de Filosofia, et bien elle est toute simple. J’essaie de ne pas publier d’eau tiède. Mon souhait le plus grand est que le catalogue que nous sommes en train de construire soit en grande partie le même dans 5 ans, c’est à dire que les jeux que nous avons choisi d’éditer aujourd’hui soient encore de bons jeux dans 5 ans. Nous travaillons à bâtir une maison et non pas un chateau de cartes.

4- Finalement, 1960: Kennedy contre Nixon est bien prévu pour cet automne et non, le 16 avril n’est pas le jour du poisson d’avril du Québec :)

Au plaisir,

Sophie

sophie tout court dit:4- Finalement, 1960: Kennedy contre Nixon est bien prévu pour cet automne et non, le 16 avril n'est pas le jour du poisson d'avril du Québec :)
Au plaisir,
Sophie

Automne = Octobre = Essen ??

Suis je dans le vrai ?

raaaaahhhh quel plaisir de lire ca de bon matin !!!

1960 the making off the president m’avait l’air excellent, mais si en plus il passe entre les mains de sophie !! MIAM !!!

topkewl qui adore cette petite maison d’édition !! (qui monte qui monte )

topkewl dit:raaaaahhhh quel plaisir de lire ca de bon matin !!!!
1960 the making off the president m'avait l'air excellent, mais si en plus il passe entre les mains de sophie !! MIAM !!!

topkewl qui adore cette petite maison d'édition !! (qui monte qui monte )

Oui mais bon si on revenait au sujet initial. :?
Voyage au centre de la terre m'intéresse bien, de par son thème et son fonctionnement, mais pour l'instant ça manque un peu d'avis pour que je me fasse une opinion.

Une version allemande ne me fait pas peur (si j'ai bien compris seules les cartes événements sont en allemand et on en trouve de bonnes traduction)

Juste quelques questions: à partie de quel âge? à combien?
Sur un case découverte avec 2 ou 3 outils, si on ne peut (ou veut) en payer qu'un ou deux est-ce possible ou doit-on payer la totalité ou rien?
Pour les cases rochers, il faut une pioche par rocher ou bien une par case rocher?

Merci de vos réponses. :)
Jacob101O dit:
topkewl dit:raaaaahhhh quel plaisir de lire ca de bon matin !!!!
1960 the making off the president m'avait l'air excellent, mais si en plus il passe entre les mains de sophie !! MIAM !!!

topkewl qui adore cette petite maison d'édition !! (qui monte qui monte )

Oui mais bon si on revenait au sujet initial. :?
Voyage au centre de la terre m'intéresse bien, de par son thème et son fonctionnement, mais pour l'instant ça manque un peu d'avis pour que je me fasse une opinion.
Une version allemande ne me fait pas peur (si j'ai bien compris seules les cartes événements sont en allemand et on en trouve de bonnes traduction)
Juste quelques questions: à partie de quel âge? à combien?
Sur un case découverte avec 2 ou 3 outils, si on ne peut (ou veut) en payer qu'un ou deux est-ce possible ou doit-on payer la totalité ou rien?
Pour les cases rochers, il faut une pioche par rocher ou bien une par case rocher?
Merci de vos réponses. :)

Pour l'âge, c'est jouable dès 8 ans mais pour une vrai stratégie, il vaut mieux dire 10 ans au moins.
Les parties ont le même intérêt que l'on soit 2, 3 ou 4( mais les fossiles sont d'autant plus rares qu'il y a de joueurs, of course, surtout ceux qui complèteraient bie nos collections!)
On est obligé de payer le nombre adéquat de matériel pour piocher autant de fossiles (+2 par lampe à tungstène jouée), donc c'est tout ou rien.
Pour les rochers, une pioche transforme la case en case normale quel que soit les nombre de rochers dessinés dessus.
Voilà, bon jeu!
:D