[Voyage au centre de la Terre] Je vous le recommande

[Voyage au centre de la Terre]

Coucou :D
De par son côté ‘parcours très calculatoire’, son hasard maîtrisable, la joie de la pioche surprise des fossiles, le matos magnifique (Kosmos s’améliore à chaque fois un peu plus) et son thème que j’adore, R.Dorn a signé un superbe jeu de poids moyen que je recommande à tous! :pouicok:

hummm … voilà qui est de bonne augure.

Un de + à ajouter à ma liste à essayer.

dans un autre post j’ai suggéré un parcours à la zooloretto …style le jeu qui débarque au dernier moment et rafle le spiel
si en + c’est du tout bon

en tout cas le thème me branche un max

je crois qu’il est sorti en version allemande : y a -t-il du texte en langue de Goethe sur les éléments du jeu?

Des cartes évènements mais rien de grave. J’ai fait une trad qui seront sur le site du Clube bientôt.

mortimer dit:je crois qu'il est sorti en version allemande : y a -t-il du texte en langue de Goethe sur les éléments du jeu?

Tu as bien quelques autres jeux nouveaux à essayer non? :wink:
Non je dis ca parce que je pense qu'il n'est pas impossible que ce jeu sorte d'ici quelques mois en VF grace à Filosofia..... :artistpouic:
Enfin en tout cas je l'espère... 8)

Bonjour Timi,

En fait non, Reise zum … (Voyage au Centre de la Terre) ne sortira pas chez Filosofia.

Lorsqu’on nous avait présenté le jeu comme un “nouveau Rudiger Dorn dans l’Univers Verne”, j’ai été tout de suite conquise. Je l’ai déjà dit plusieurs fois, j’aime beaucoup les jeux de cet auteur (Louis XIV, Jambo, Gargon…)… Mais, le jeux ne cadrait pas du tout avec la ligne éditoriale que nous avons envie de tenir…

Il a donc été retiré du programme et remplacé par un autre.

bonne journée,

sophie

Avec le très grand nombre de bons jeux, ca devient vraiment très difficile à suivre ces derniers mois. Il est plus que temps que nos amis auteurs et éditeurs se calment un peu :? :D

sebduj dit:Avec le très grand nombre de bons jeux, ca devient vraiment très difficile à suivre ces derniers mois. Il est plus que temps que nos amis auteurs et éditeurs se calment un peu :? :D

:lol:
Oui, cela dit,c'est peut-être à nous aussi de nous calmer un peu et d'approfondir les jeux que nous possédons déjà...

Le Zeptien, avec 20% de sa Ludo pas encore joué, et 20% joué 1 ou 2 fois :oops:
Le Zeptien dit:
sebduj dit:Avec le très grand nombre de bons jeux, ca devient vraiment très difficile à suivre ces derniers mois. Il est plus que temps que nos amis auteurs et éditeurs se calment un peu :? :D

:lol:
Oui, cela dit,c'est peut-être à nous aussi de nous calmer un peu et d'approfondir les jeux que nous possédons déjà...
Le Zeptien, avec 20% de sa Ludo pas encore joué, et 20% joué 1 ou 2 fois :oops:

Bien d'accord mais comment résister à un nouveau Dorn que le monsieur il a déjà fait goa et arkadia?
Comment résister à un nouveau Ystari avec des sénateurs et des cartes avec fesses que même il parait que ca fait un bruit de tondeuse à la place du prout quand on ouvre la boite?
Comment résister un jeu coopératif hyper bien coté qui se boucle en 45min et ou y'a plein de cubes/virus qui demandent qu'une chose c'est d'anéantir ce monde plein de vilains qui jouent même pas les bonnes règles d'antiquity?
Comment résister à un jeu avec des cochons qui est monté à la 5ème place de bgg en quelques mois et que y'a que la plus grande élite actuelle qui a pu y jouer et qu'elle dit que ca déchire sa race?
Comment résister à une extension pour Race for the Galaxy que même si y'a pas d'interaction que même qu'il parait que y'en quand même mais qu'il faut faire 50 parties pour s'en rendre compte mais qu'on a quand même envie d'y jouer?
Comment résister aux nouveaux jeux de Wallace dans un style proche de Brass alors que brass je l'ai même pas encore et que je dois aussi essayer de résister pour pas l'avoir?
Comment résister à l'âge de Paul que même Palferso dit que c'est bien alors qu'il y'a du hasard et que Palferso c'est mon gourou ludique?
.......etc

Perso, je n'y arrive presque pas.Pourtant dieu sait si j'ai aussi envie d'approfondir ma ludothèque que l'on exploite déjà pas si mal (0% de jeu joué 0fois et 0,8% de jeu joué 1 seule fois, sur 130 , c'est déjà pas si mal...)
Le Zeptien dit:Oui, cela dit,c'est peut-être à nous aussi de nous calmer un peu et d'approfondir les jeux que nous possédons déjà...

Une fois n'est pas coutume :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et j'en passe et des meilleurs.
Si vous saviez.........
sebduj dit:il parait que ca fait un bruit de tondeuse à la place du prout quand on ouvre la boite?

Quoi ?? Mais quel est donc ce scandale ? Ce serait donc vrai que les jeux Ystari fussent surfaits au point de ne pas trouver mieux pour se démarquer que de remplacer le traditionnel et si agréable bruit de prout à l'ouverture de la boîte par un bruit de tondeuse ?
sebduj dit:
Comment résister à l'âge de Paul que même Palferso dit que c'est bien alors qu'il y'a du hasard et que Palferso c'est mon gourou ludique?
.......etc

De Pierre, pas de Paul. Et j'ai trouvé la réponse, c'est 42.
M. Palferso, en ce moment, il trouve tous les jeux bien. Vous allez voir que bientôt il va nous faire une étude sur les flux économiques de l'Âge de Pierre.

C'est malin, ça, M. Oscardejarjayes, j'étais arrivé à passer à côté avec des oeillères et tout et voilà le travail.
Meeeuuhhh dit:M. Palferso, en ce moment, il trouve tous les jeux bien. Vous allez voir que bientôt il va nous faire une étude sur les flux économiques de l'Âge de Pierre.

:lol: Les flux économiques à l'age de Pierre, c'est le gobelet en peau de Mammouth séché qui les détermine. Beaucoup de hasard mais dans la catégorie poids moyen-léger, jeu vraiment très agréable et je trouve de plus assez culotté et sympa d'introduire des dés dans un jeu de gestion de ce type. Ceci étant dit, c'est pas le chef d'oeuvre du siècle non plus.
Sinon, j'avais pas beaucoup aimé Brass mais tout le monde m'a grondé et j'ai fini par l'acheter afin d'échapper à la vindicte populaire... :lol: :^: :wink:
palferso dit:
Sinon, j'avais pas beaucoup aimé Brass mais tout le monde m'a grondé et j'ai fini par l'acheter afin d'échapper à la vindicte populaire... :lol: :^: :wink:

Je ne vous ai pas grondé, moi, c'est les autres qui ne sont des méchants ; pour ma part, j'ai juste dit que si vous n'aimiez pas Brass, je me faisais de fortes inquiétudes sur notre partie à venir de La Guerre de l'Anneau...
Meeeuuhhh dit:

sebduj dit:il parait que ca fait un bruit de tondeuse à la place du prout quand on ouvre la boite?

Quoi ?? Mais quel est donc ce scandale ? Ce serait donc vrai que les jeux Ystari fussent surfaits au point de ne pas trouver mieux pour se démarquer que de remplacer le traditionnel et si agréable bruit de prout à l'ouverture de la boîte par un bruit de tondeuse ?

Oui, même que Monsieur Phal croyait que c'était quelqu'un qui coupait sa pelouse alors que non, c'était Grunt qui testait la boîte. Il est fort grunt, il teste le nouveau concept de boite d'Ystari d'une main et il joue sa 1000ème partie de Rftg de l'autre main, juste pour pouvoir dire que c'est un jeu hyper interactif :lol:
Meeeuuhhh dit:
Le Zeptien dit:Oui, cela dit,c'est peut-être à nous aussi de nous calmer un peu et d'approfondir les jeux que nous possédons déjà...

Une fois n'est pas coutume :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et j'en passe et des meilleurs.
Si vous saviez.........

Oui, effet, si il pouvait savoir... :roll:

Si il pouvait savoir que c'est difficile de satisfaire tout le monde...(les kenneurs, les pas kenneurs, les moyennement kenneurs...et ceux qui savent même pas ce qu'ils sont :lol: )

Si il pouvait savoir que l'on peut parfois sortir 10 fois le même jeu sans que personne ne daigne y jeter un oeil....(Im Schatten des Kaisers en ce qui me concerne :bonnetpouic: je crois que je vais battre un record de sortie sans être joué avec celui-là).

Sans parler de ceux qui arrivent une fois par hasard sur une table, puis qui ressortirons pas avant 6 mois, voir plus....(on fait des paris pour La Citta ? :wink: ).

Bref, tout cela est bien indépendant de notre volonté (et de la mienne en particulier) et du nombre de joueurs présents à satisfaire....J'veux bien appronfondir moi, ce sont les autres qui ne veulent pas.... :(
sophie tout court dit:Bonjour Timi,
En fait non, Reise zum .... (Voyage au Centre de la Terre) ne sortira pas chez Filosofia.
Lorsqu'on nous avait présenté le jeu comme un "nouveau Rudiger Dorn dans l'Univers Verne", j'ai été tout de suite conquise. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'aime beaucoup les jeux de cet auteur (Louis XIV, Jambo, Gargon...).. Mais, le jeux ne cadrait pas du tout avec la ligne éditoriale que nous avons envie de tenir...

bonne journée,
sophie

Bonjour Sophie.
Snif! :cry:
Dommage dommage....il avait l'air si beau et avec un super thème et d'un super auteur....(pour le reste je ne sais pas).
Mais bon il y a tellement de jeux à traduire qu'il faut bien faire des choix....
sophie tout court dit:
Il a donc été retiré du programme et remplacé par un autre.
sophie

Ah oui....et lequel??? :) :artistpouic: :wink:

Bonne journée.
Le Zeptien dit:
Si il pouvait savoir que c'est difficile de satisfaire tout le monde...(les kenneurs, les pas kenneurs, les moyennement kenneurs...et ceux qui savent même pas ce qu'ils sont :lol: )

Votre bonté vous perdre, M. Le Zeptien. Vous n'êtes pas obligé de satisfaire tout le monde, vous n'êtes pas seul à accomplir cette tâche, vous savez.
Le Zeptien dit:
Si il pouvait savoir que l'on peut parfois sortir 10 fois le même jeu sans que personne ne daigne y jeter un oeil....(Im Schatten des Kaisers en ce qui me concerne :bonnetpouic: je crois que je vais battre un record de sortie sans être joué avec celui-là).

Fallait pas l'acheter, voilà. Et puis, fallait pas acheter non plus l'Âge de Pierre, sinon on aurait pu y jouer...
Le Zeptien dit:
Sans parler de ceux qui arrivent une fois par hasard sur une table, puis qui ressortirons pas avant 6 mois, voir plus....(on fait des paris pour La Citta ? :wink: ).

La Citta n'est pas arrivé sur la table par hasard. C'était prévu, planifié, sournoisement ourdi.
Meeeuuhhh dit:
C'est malin, ça, M. Oscardejarjayes, j'étais arrivé à passer à côté avec des oeillères et tout et voilà le travail.

Qu'y puis-je mon ami?
Je ne souhaiterais pas que vous passiez ainsi à côté d'une telle perle, fut-ce au prix de quelques désagréments auprès de votre banquier... :wink:

Pour Sophie: me pardonnerez-vous une telle infidélité, vous qui futes à mes yeux l'idéal féminin?
:babypouic: Dorn et moi, Dorn et moi encore des bons jeux (de mots)
oscardejarjayes dit:
Qu'y puis-je mon ami?
Je ne souhaiterais pas que vous passiez ainsi à côté d'une telle perle, fut-ce au prix de quelques désagréments auprès de votre banquier... :wink:

C'est très aimable à votre grâce de se pencher sur son humble serf et vraiment plus d'honneur pour icelui qu'il n'en puit supporter.

Sinon, pour le camarade banquier, ça va, je ne suis guère dépensier par ailleurs et n'ai oncques été à découvert. Alors. Je pourrai donc me rendre au centre de la terre. Enfin, je vais approfondir la question, quand même. Mais Dorn, c'est un peu comme Wallace.
Meeeuuhhh dit:Sinon, pour le camarade banquier, ça va, je ne suis guère dépensier par ailleurs et n'ai oncques été à découvert.

Ainsi pourrez-vous peut-être me confier le secret quasi alchimique d'une telle vertu, dont je n'ai plus , hélas, le loisir de me vanter.