Haykel dit:...(au passage je corrige El Commandate: les ruines en Tunisie sont à 90 % romaines, 10 % puniques.
t'as raison, j'ai dit une grosse c... Pour tant je les ai visitées

Haykel dit:...(au passage je corrige El Commandate: les ruines en Tunisie sont à 90 % romaines, 10 % puniques.
ElGrillo dit:Merci Haykel![]()
en une semaine, y'a de quoi faire à Jerba (du genre sur une semaine, 3-4 visites/excursions) ? Connais tu alors de bons hotels qui proposeraient aussi ces excursions sur place ?
L’ile de Djerba n’est pas sensationnelle tout de meme.
Y’a trop de tourisme sur l’ile, du coup a Houmt-Souk c’est tres tres difficile de faire 5m au souk sans se faire proposer des trucs a acheter (enfin pas acheter, juste regarder pour le plaisir des yeux ). Pour le reste, y’a une belle synagogue au centre de l’ile.
Sinon effectivement y’a en general plusieurs excursion proposees a depart de Djerba:
Sur 1 jour, greniers de Medenine, Matmatah (cf Starwars).
Sur 2 jours, possibilite d’aller dans le desert, Tataouine (marche aux epices), Chenini, Ksar Ghilane.
feist dit:Mon petit avis... le désert... c'est beau, c'est bien, c'est calme.... Les chameaux, c'est haut, c'est beau, c'est calme...
feist dit:mais à 6 ans, j'émets des doutes...
Moi, j’aime bien le nord du Maroc aussi.
Tanger. Une ville vraiment sympa tout comme ses habitants, très cosmopolite. Carrefour de l’océan Atlantique et de la mer Méditerrannée, tu peux rayonner pour visiter les deux cotes. Les proches montagnes du Rif sont très belles, avec la ville très typée de Chechaouen (et ses plantations de kif ). Les deux enclaves espagnoles (Ceuta et Mellilla) sont étonnantes dans ce contexte, même si classiques pour un européen.
Les stations de ski de l’Atlas (les seules de toute l’Afrique, je crois) et des villes étonnantes comme Ifrane où l’on se croirait en Savoie (lac, cygnes…).
Mais bon, demander un coin sympa au Maroc c’est un peu comme si on faisait la même chose pour la France : c’est un superbe pays avec tellement de choses à voir.
Et c’est vrai que le désert c’est totalement envoûtant (après Tiznit, sur la route de Layoun, très au sud).
Au nord de la Tunisie, je me souviens qu’il y avait un superbe village tout dans les tons blancs et bleus, à la chaux : Sidi Bou Saîd, il me semble. Et comme cela a déjà été dit, il y a toutes les ruines romaines, si vous aimez ça.
Je prends pas cher comme guide (je commence à vous habituer à négocier ) et si ça peut rendre service
…
ElGrillo dit:Qu'y a t'il a voir et à faire sur ces destinations ?
Personnellement El grillo, je ne connais pas la Tunisie, mais je suis allé 3 fois au Maroc et j’adore!
La première fois, j’y suis allé en descendant en train de la bretagne jusqu’à Algesira, bateau sur le détroit de Gibraltar puis Tanger, Chefchaouen, Fès, Marrakech, Essaouira… puis retour en train (j’étais étudiant !!!)
Je suis revenu à Marrakech pour partir pour un trek dans le djabel Sarho (moyenne montage et désert de pierre) de 10 jours ou j’ai eu de très bon souvenir!
Puis l’année dernière retour à Marrakech puis de la s’organiser 5 jours de treck dans le désert de sable…
Bref je te conseille en famille d’aller à Marrakech puis selon tes centres d’intérêt (la montagne, la mer, les villages, les oasis le long des fleuves, une autre ville impériale) de partir de là. D’une manière générale les marocains sont très cool.
Il y a clairement 2 marocs en terme de culture, le nord de culture arabe et le sud berbère…
Voila en gros, en tous cas, bon choix et bonnes vacances!!!
Romanus dit:
Il y a clairement 2 marocs en terme de culture, le nord de culture arabe et le sud berbère…