Bonsoir.
Je cherche un logement à Montréal pour fin avril de cette année (pour 5 nuits).
Si quelqu’un a des adresses sympa pas trop cher …
Les conseils de visite sont également les bienvenus.
Le but du voyage: cf. mon avatar
Merci.
Peut-être aurais-tu plus de réponse sur le forum des joueurs canadiens des dragons nocturnes.
http://www.dragonsnocturnes.org/
loule, avec un avatar tout noir dit:
Le but du voyage: cf. mon avatar![]()
Pas compris? Tu veux dire que ton but est de participer à la vie nocture canadienne, que ton but est de trouver un bel avatar canadien original ou...
Pour le Hockey sur glace peut être ?
gecko dit:Pour le Hockey sur glace peut être ?
Il s'est fait sacrément bastonner pour que ce soit le black-out total !!!
A part ça, le plus sympa, c'est de trouver une chambre d'hôte chez l'habitant. Beaucoup de gens amènagent leurs sous-sol (théoriquement inondable) en petit appart séparé pour les grands enfant. Et une fois que les enfants sont partis, ils louent... Je suppose qu'il doit y avoir des sites pour cela...
Y a une éternité, j’étais resté à Montréal à l’auberge de jeunesse située près de la rue Saint Catherine, et ça l’avait bien fait (très bien située).
Bon, en même temps, ça reste une auberge de jeunesse…
Montréal est très agréable comme ville mais prends du temps à apprivoiser.
Pour un plaisir de découverte plus immédiat je te conseille la visite de Quebec (qui n’est pas très loin en bus ou en covoiturage avec allo stop) et là bas y’a une superbe auberge de jeunesse en plein coeur de la vieille ville. ![]()
Sinon comme visite à Montréal ne pas louper :
- Le vieux port
- l’ensemble biodome/stade/jardins de la botanique
- Mont-Royal (avec un arrêt chez Schwarz pour manger de superbes sandwich)
- Oratoire Saint-Joseph
La rue principal étant celle entre Atwater et Berri-Uqam.
Si tu as le temps tu as également le parc d’attraction La ronde qui vaut vraiment le coup ![]()
allard92 dit:...
Pour un plaisir de découverte plus immédiat je te conseille la visite de Quebec ...
En fait on va passer 5 jours à Montreal puis 3 semaines à Quebec
Merci pour les conseils allard92.
Si tu vas à Quebec il faut faire la chute montmorency (accesible avec en transport public mais long ou direct mais plus cher) et essayer d’aller à Tadoussac (en bus puis une ou deux nuitées sur place) faire les fjords et voir les baleines.
Nous à l’époque on était remonté en bus jusqu’à Percé en Gaspesie qui est super sympa
.
Dans le coin de Quebec tu as également le Parc Jacques Cartier ou des Hauts Jardins à faire ![]()