Bon le titre n’est pas porteur… mais je suis tombé sur ceci : http://www.couchsurfing.com/
Je pense que l’idée c’est de proposer son logement pour quelqu’un d’autres etc…
Quelqu’un a déjà fait ?
Peut être d’autres sites à ce sujet ?
Des expériences ?
Pso76 dit:http://www.couchsurfing.com/
Je pense que l'idée c'est de proposer son logement pour quelqu'un d'autres etc..
nan, tu ne proposes pas juste ton logement. tu accueilles les gens, tu leur fais à manger et tu leur fais visiter la ville si tu peux. en bref, c'est pas juste pour le couchage, c'est beaucoup plus

Est-ce que ça marche pour les dépressifs ?
Je connais de par un collègue de boulot qui “en est”.
Ca a l’air tres sympa comme concept, faut juste pas habiter au fin fond de la campagne si on veut rendre ca interessant
ça dépend… y’en a qui aiment…
Peut-être qu’en ajoutant un “se” dans le titre, on attirerait d’autres personne? “on se couche ailleurs.”
(Même si d’autres personnes seront moins attirées du coup.)
nous on est inscrits a ce site depuis 6 mois.
on a déja recu :
- 1 allemand
- 1 coréenne
- 1 americaine
- 2 chinoises de hong kong
et ma femme est allée 1 semaine chez une allemande a munich.
bilan : très positif
deja matériellement, on peut bien sur choisir qui vient, et quand. on recoit des propositions, qu’on peut accepter ou refuser sans donner de raison. Meme une fois que les gens sont sur place, si ca va vraiment pas, on peut toujours leur dire d’aller se chercher un hotel.
humainement, c’est super. ca permet de rencontrer des gens, de discuter… on a l’impression de voyager un peu.
bine sur ca nécessite de la confiance, mais bon je pense que les gens qui s’inscrivent sur ce genre de sites sont pas trop là pour te piquer tes cds. En tout cas pour l’instant, que des experiences positives !
Pso76 dit:...
Peut être d'autres sites à ce sujet ?
Des expériences ?
http://francais.hospitalityclub.org/indexfra.htm
site sécurisé, vous ne pourrez rien voir avant que votre inscription soit validée au bout de quelques jours. Après on a accès à un forum (anglais évidement, vous voulez voyager oui ou non ? krrkrrkrr.)
Vous definissez ce que vous avez à offrir dans votre profil (chambre ou juste un lit ou canapé ou niche du kiki...sur un tas de cailloux dans la cabane au fond du jardaing)

On peut voir ceux qui voyagent beaucoup, ceux qui hébergent beaucoup, les trombines... Il y a aussi la possibilité de rencontrer des gens de tous horizons par centres d'intérêts (sportifs, artistes, fêtards, ennuyeux joueurs de jeux de sociétééhéhéhé).
Je vois de gros avantages à ce type de sites :
- Pas de frais d'hôtel miteux ou hors de prix ou encore d'auberges de jeunesse bruyantes.
- Possibilité d'avoir un guide résidant qui connait bien la ville et ses bons plans (si son temps libre le permet et s'il a envie)
- Faire de nouvelles rencontres et échanger avec des gens sympas.
- Possibilté de partager la table de l'hôte qui est décidement très très sympa même s'il cuisine avec ses pieds.

- Se faire de nouveaux amis qui habitent super loin mais qu'on sera heureux d'inviter à découvrir notre taudis encombré de boites de jeux et surtout notre belle ville ousque nous on habite nous-même perso parce qu'on le vaut bien.

Je serai hébergé la semaine avant noël dans la campagne de Barcelone durant 5 jours. Ce sera mon premier test... à suivre donc.
cela fait deux ans que nous sommes inscrit activement sur le site couchsurfing. Nous avons déjà reçu plusieurs personnes de différents pays , même français.
Je recommande vivement cette experience, cela permet de rencontrer des personnes d’autres horizons , qui peuvent nous apprendre bcp.
Le couchsurf apporte aussi l’avantage de pouvoir voyager a moindre cout en rencontrant les personnes localement et d’en apprendre bcp plus sur le lieu ou le pays visité.
Nous nous sommes également investi localement dans notre ville en tant qu’ambassadeur, en organisant et participant à des meetings pour reunir les membres de la région. On a même pu organiser deux fois des meetings JdS =)
J’ai vu une personne qui a déjà participé à cela… et elle m’a dit qu’elle a dû participer à une séance d’information … cette séance avait pour but de bien valider que la personne “existe” que ce n’est pas une inscription farfelue… Je trouve cela très bien.
Il est certains que de voyager et d’être avec des autochtones… d’avoir leurs conseils… c’est vraiment génial. Et pour celui qui reçoit, ça lui permet aussi de s’enrichir… d’apprendre à mieux connaître des personnes qui habitent parfois loin.
J’y suis inscris et j’ai déjà reçu un couple (bon, je suis parti au Maroc après, mais j’ai reçu d’autres demandes).
C’est un concept très sympa et il y a de très bonnes communautés dans les grandes villes qui organisent des évènements entre couchsurfers.
J’ai eu ouïe dire que le site hospitality club était plus impersonnel.
Scoubi dit:J'ai eu ouïe dire que le site hospitality club était plus impersonnel.Je comprends pas trop comment on peut dire que c'est plus impersonnel... si tu loges chez des gens... ce n'est pas le site qui fait que ce soit impersonnel mais les membres... (je pense)
Peux-tu expliquer ?
Yep…
Bon, c’est déjà donné : http://hospitalityclub.org. Vraiment bien.
Déjà reçu des gens, déjà utilisé.
Très bon retour. Jamais déçu…
Pso76 dit:Je comprends pas trop comment on peut dire que c'est plus impersonnel... si tu loges chez des gens... ce n'est pas le site qui fait que ce soit impersonnel mais les membres... (je pense)
Peux-tu expliquer ?
Je ne parle pas du principe mais du site en lui-même. Il n'y a pas une communauté derrière faisant vivre le site en fait. Du moins, c'est ce que me disaient de nombreux CSers aussi sur hospitality.
Je ne sais pas si la communauté de couchsurfing est plus vivante que celle d’Hopistalityclub, moi je peux te dire que j ai déjà été invité (mais je n y suis pas allé) à des évènements pour les lyonnais.
Bon, c’est pas énorme mais voilà. Parce que sur le site de couchsurfing ils sont plus “vivants” ?