[VOYAGE] quelques jours dans le désert

Bonsoir,

Je me demandais s’il y avait des tric-traciens qui avaient eu l’expérience de passer quelques jours dans le désert ? A pied, chameau, 4x4, à dos de copains ou à 4 pattes…

J’attends vos retours d’expérience + conseils + bons plans.

Merci

passée dans plusieurs déserts oui, mais il y a longtemps, donc il vaut mieux avoir l’avis des djeunz ;)

le plus beau, le plus grandiose, et je n’en ai vu qu’une infime partie : le sahara :pouicsupercool:
c’est très bête à dire, tout le monde “connaît” le sahara. mais il faut y aller. c’est un truc incroyable.

ivy dit:passée dans plusieurs déserts oui, mais il y a longtemps, donc il vaut mieux avoir l'avis des djeunz ;)
le plus beau, le plus grandiose, et je n'en ai vu qu'une infime partie : le sahara :pouicsupercool:
c'est très bête à dire, tout le monde "connaît" le sahara. mais il faut y aller. c'est un truc incroyable.

Ouais bah du moment qu'il y a du sable à perte de vue, que c'est calme et que je peux décompresser tranquille, ca me va. :lol:

Je crois que la Mauritanie c'est top (ca doit être le Sahara) !
Enfin bon je me renseigne.

Hello,

J’ai passe pas mal de temps dans le desert au Maroc, en Egypte, en Tunisie, au Liban et en Syrie.

Mon prefere est le desert Lybien a la frontiere Egyptienne. C’est pour moi le plus beau, le plus varie : desert blanc, desert noir, culture de pasteques un plein desert de sable… (il y a des photos partout sur le net si tu tapes “desert blanc egypte”, et la aussi : http://www.edengardentours.com/)

Pour y aller c’est facile, tu prends un avion pour le Caire, un bus (2h30 dans mes souvenirs) pour une des oasis (par exemple Bahariya) et la tu trouves des gens pour t’enmener en 4*4 dans le desert 1, 2 , 3 nuits ou une semaine. Certaines parties du desert lybique necessitent un permis touristique qui coute cher mais ce que tu peux voir “gratuitement” est deja epatant.

J’ai un ami qui etait guide dans ce desert qui doit surement avoir encore plein d’adresses, si ca t’interesse, mp.

(celui-là, c’est mon 2e, pas trop aimé :roll: ).

5 jours de marche dans la vallée du Drââ (orthographe ?) dans le sud du maroc proche de la frontière algérienne.

C’est un trés bon souvenir pour un gars comme moi qui est pourtant assez hermétique aux visites, voyages et autres ballades. Nous avons marché, un peu discuté, déconnecté de notre quotidien tant c’est différent, mangé remarquablement bien malgré un bivouac de fortune pour passer la nuit et surtout gouté au calme du désert. J’adore le silence.