voyage vacances

bonjour

existe t il des voyages ou des lieux de vacances au tour de jeux de société moderne?

Il y a la croisière jeux de société en mars:
20 000 Jeux sur les mers : Cap'tain Meeple ! Costa à tribord !! - Les anciens articles - Forum de Trictrac

Sinon, il existe en Bretagne et ailleurs (mais je ne suis allé qu’à celle en Bretagne) des auberges dans lesquels tu peux jouer et dormir/manger comme l’auberge du Voyajoueur à Monteneuf. Il y a d’ailleurs des murder party ou autre joyeusetés d’organiser régulièrement.

Il y a bien sûr les différents festival de jeux mais au vu de tes interventions sur trictrac tu connais déjà.

Sur Paris et Nantes, pour le sûr, il existe aussi des visites en mode jeu comme “Démasquez Paris” / “Quiveutpister”.

Et enfin, de ce que je connais, sur Dijon ou Toulouse il y a des sociétés qui organisent des murder party/enquêtes régulièrement en ville.

Il y a sûrement pleins d’autres idées mais voilà celles qui me viennent en tête.

Bonne recherche, et si tu trouves de idées, n’hésite pas à les ajouter dans ce fil de discussions car je suis le premier intéressé!

stueur dit :Il y a la croisière jeux de société en mars:
https://www.trictrac.net/actus/20-000-jeux-sur-les-mers-captain-meeple-costa-a-tribord

Sinon, il existe en Bretagne et ailleurs (mais je ne suis allé qu'à celle en Bretagne) des auberges dans lesquels tu peux jouer et dormir/manger comme l'auberge du Voyajoueur à Monteneuf. Il y a d'ailleurs des murder party ou autre joyeusetés d'organiser régulièrement.

Il y a bien sûr les différents festival de jeux mais au vu de tes interventions sur trictrac tu connais déjà.

Sur Paris et Nantes, pour le sûr, il existe aussi des visites en mode jeu comme "Démasquez Paris" / "Quiveutpister".

Et enfin, de ce que je connais, sur Dijon ou Toulouse il y a des sociétés qui organisent des murder party/enquêtes régulièrement en ville.

Il y a sûrement pleins d'autres idées mais voilà celles qui me viennent en tête.

Bonne recherche, et si tu trouves de idées, n'hésite pas à les ajouter dans ce fil de discussions car je suis le premier intéressé!

super merci!

Bonjour,

J’en profite pour faire un peu de pub car nous avons un gite en montagne en Isère pour 2 personnes et pouvons organiser des soirées autour des jeux de société. Vous trouverez ma ludothèque sur le site BGG avec mon pseudo “Oncle Ben”.

Vous pourrez donc skier ou randonner en journée avant de faire une soirée jeux entre vous ou avec nous !

N’hésitez pas à m’envoyer un mp si vous souhaitez avoir plus d’informations.

Au plaisir de vous rencontrer,

Oncle Ben

Oncle Ben dit :Bonjour,

J'en profite pour faire un peu de pub car nous avons un gite en montagne en Isère pour 2 personnes et pouvons organiser des soirées autour des jeux de société. Vous trouverez ma ludothèque sur le site BGG avec mon pseudo "Oncle Ben".

Vous pourrez donc skier ou randonner en journée avant de faire une soirée jeux entre vous ou avec nous !

N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous souhaitez avoir plus d'informations.

Au plaisir de vous rencontrer,

Oncle Ben

super je prends note! :-) 

Au plaisir de se rencontrer prochainement,

Ludiquement,

Oncle Ben

Bonjour,

Avez-vous trouvez?
ça dépend où vous souhaitez aller!

Mais il en existe un certains nombre d’ailleurs référencés sur l’escale à jeux de François Haffner.
Il y a même un gîte ludique pas loin de Poitiers vers le futuroscope, avec environ 1000jeux de société…Bon OK c’est mon gîte mais objectivement il est top pour les joueurs! :wink:

Bonne vacances à venir!!!

le but est que tous ceux qui ont ou qui connaissent un lieu de vacance avec des jeux les répertories ici.

Bonjour,

C’est une excellente idée Lionel2212! ça nous donnera des idées de lieux de vacances également! 

-La Baudo, gîte 4* 6/8 personnes dans la Vienne : www.labaudo.com

Sur un domane de 4Ha en pleine nature, nous donnons accés à notre ludothèque composées d’environ 1000jeux de société pour les novices mais aussi pour les experts!
Des soirées jeux sont organisées un vendredi soir sur deux dans notre café ludique
Dans le gîte, nous avons installé une PS4, des énigmes, un livret de cistes et bien sur des jeux de société…et encore des jeux. 

Quand il fait beau, apéro et barboc dehors avec un blanc manger coco entre amis c’est ça la vie :wink: