Vrai live sur iPad

Bonjour,

Je n’ai pas creusé tout ce forum donc ma question à peut-être déjà été posée.

Quels sont les jeux de société sur iPad qui permettent de vraies parties en “live”. Je joue beaucoup aux Aventuriers du Rail parce que justement il garantit des parties rapides mais les autres jeux que j’ai (et notamment ceux dont le multi est basé sur le Game Center comme Tikal ou Puerto Rico) ne donnent aucune garantie sur le live : soit je joue à deux et avec un peu de chance, l’adversaire est là, soit je joue à plus de deux et là, la partie peut s’éterniser sur des semaines.

Comme il n’est pas possible de poser de conditions dans le Game Center quand on crée une partie, je me demandais si j’ai raté quelque chose ou si vous aviez des conseils d’autres jeux avec “vrai live” ?

Bertrand

Carcassonne
Summoner Wars
Ascension

Bonjour,

Tu soulignes là un problème classique : celui de la masse critique. Pour des jeux très connus comme Les aventuriers du rail ou Carcassonne qui bénéficient en plus d’une appli de qualité, il n’y a pas de problème pour trouver un adversaire rapidement et à jouer la partie en direct dans la foulée.

Pour des jeux plus costauds, c’est beaucoup plus difficile et on touche là aux limites de ces applications sur tablette. D’un côté, les AI des gros jeux sont rarement performantes et au bout de quelques parties (ce n’est déjà pas si mal) on trouve souvent l’intelligence artificielle trop faible et du coup on perd tout intérêt à jouer. Comme il est difficile de jouer en direct, il reste alors le jeu dit asynchrone où il faut attendre de quelques minutes à quelques jours que votre (ou vos) adversaire(s) jouent. Personnellement, cela ne me convient pas trop, mais certains y trouvent leur compte.

Donc tu n’as rien raté. Les problèmes que tu constates sont bel et bien là.