Bonjour à tous,
Je dispose d’un hangar au fond de mon jardin et sur une partie de celui-ci, il y a des murs en béton d’à peu près 1m50 de hauteur qui forment un poulailler. Je souhaitais exploiter le toit du poulailler pour en faire une cabane pour mon fils.
Et pour cette cabane, je me demandais si la solution de murs en carton pouvaient être envisageables ? Ce type de matériaux présente plusieurs avantages dont le coût ! Pour la technique, je comptais coller plusieurs plaques de carton entre elles pour faire des murs épais et solides.
Est-ce que je rêve debout ou cette technique est viable ? Que dois-je prévoir en plus (pour isoler les murs de l’humidité, pour éloigner les rongeurs…) ?
Pour la construction de la cabane je ne peux pas te répondre mais pour éloigner les rongeurs voilà ce qu’il te faut:
Ca, j’ai déjà.
Je ne conseillerais que trop d’abandonner le carton … dès que ca prend l’humidité ca se devient tout mou. Et comme tu l’a signalé les rongeurs vont s’en donner à cœur joie !
Je n’ai pas bien compris où se situait la future cabane, tu aurais une photo ?
Pour les murs, rien ne vaut le bois ! Pas de mélaminé, ou du contre plaqué sinon ca va se gondoler de partout.
Pour une super cabane pas chère, mais avec un peu de boulot : des palettes ! Tu vas à la déchetterie et tu demandes aux gars de te mettre de côté une 10 aine de palettes chaque semaine.
Tu les désassemblent et tu réassemble pour faire une jolie cabane.
Tu peux même les laisser assembler et fermer les “trous” des palettes avec une autre palette démontée.
http://www.bing.com/images/search?q=cab … ORM=HDRSC2
Ma fille a utilisé pour le même usage des plaques de polystyrène expansé (20mm suffit, mais 60mm est mieux pour les murs). En plus du coup elle a une bonne isolation thermique
Oui, effectivement, les constructions en palettes dans ton lien sont plutôt impressionnantes. Je vais effectivement me tourner vers ça !
Le polystyrène, ça doit être cher non ?
En tous cas merci beaucoup pour vos réponses.
Bof, j’en ai toujours quelques plaques pour le modélisme. L’expansé est moins cher que de l’extrudé. Dans les magasins de bricolage tu peux trouver du 20mm pour moins de 2euros le m2. Attention il faut de la colle spéciale car les solvants mangent le polystyrene.
Après si tu te sens de le faire en palettes c’est plus joli.