Me vient soudainement une idée…
Vendeur à domicile dans le jeux de société !
Vous savez, c’est à la mode maintenant, comme les réunions tuperware ou sextoy…
Ben là, ça serait démonstrateur en jeux de société, en plus du boulot, bien sûr !
Une à deux fois par mois, un samedi après midi… pas mal pour joindre l’utile à l’agréable !
Faudrait contacter un éditeur/distributeur et proposer de se faire ambassadeur de leurs jeux, pour les faire découvrir à des joueurs potentiels qui s’ignorent encore !
Bien sûr, ce serait plus du party game, pour accrocher des novices…
Qu’en pensez-vous ? Ce serait sympa non ?
Salut,
C’est une activité que j’ai exercé et exerce encore occasionnellement je vais te donner deux ou trois tuyaux
Mais attentiion c’est loin d’être facile. Ce qu’il est important de savoir c’est qu’il faut impérativement un Siret pour pouvoir se fournir auprès des distributeurs.
De plus les marges faibles sur les boites de jeux et les frais engendrés par es ventes à domicile (boite de démonstration quasiment jamais offerte par le distributeur et donc à tes frais, essence, mais aussi support de communication) limite tes marges de manoeuvre.
Ensuite concernant les jeux, je pense qu’il faut essentiellement viser les nouveaux joueurs, c’est en tout cas mon cas pour deux raisons :
- Proposer des jeux au format court et aux règles simples. Cela permet de présenter plusieurs jeux et multiplier ainsi les chances de ventes.
- Viser des nouveaux joueurs permet de vendre les jeux au prix conseillé par l’éditeur. Aujourd’hui avec la concurrence acharnée d’internet, les prix des boites de jeux sont tirés au maximum vers le bas parfois de facon ridicule. Les nouveaux joueurs ignorent l’existence de ces sites et ne fera donc pas de comparaison contrairement aux gros joueurs comparant sans cesse le moindre centime d’écart sans prendre en considération les services proposés.
N’hésite pas à me contacter en Mp si tu as d’autres questions !
Merci pour ton témoignage !
Peut-être pourrait-on continuer la discutions ici si cela intéresse du monde, cela pourrait toujours profiter à quelqu’un d’autre !
Ma grande question c’est : comment as-tu commencé ? À tu trouvé une offre quelque part ou as-tu démarché un éditeur ?