Voilà j’ai gagné le droit d’acheter un jeux à prix d’acaht sur un site de vpc de jeux et je me tâte.
J’hésite entre Roborally; Les chevaliers de la table ronde et rorreur à Arkham ! Quel conseil me donnez vous et pourquoi ?
Sachant que j’ai déjà: Risk;CryHavoc; Age des Dieux; Dynamite Joe ( à 5€ ca ne se refuse pas…); la vallée des mammouths,formula dé, trone de fer + ext , zombie,starmunshkin;carcassonne ;runebound et nexus ops !
Tannhauser et battlelore (dans la rubrique jeux que je possede déjà
Je crois que tu t’es trompé d’endroit où poster!
[edit: le sujet était posté dans “discours sur la création”]
Quant à te donner un conseil… Le mieux c’est peut-être de te laisser tenter, sachant qu’il est facile de trouver les règles de la plupart des jeux, ça te donnera une bonne idée de départ.
Yep…
Moi j aurai fait un sondage
!
Mais sinon, pour LCDLTR c est un jeu coopératif donc faut etre nombreux !
forest dit:Yep...
Moi j aurai fait un sondage!
Mais sinon, pour LCDLTR c est un jeu coopératif donc faut etre nombreux !
Et pour Roborally, il faut arriver à réunir suffisamment d'adeptes de la programmation.
Donc, par élimination, nous en déduisons que tu dois choisir Horreur
Diamant
3 jeux que tout oppose.
CDLATR, on l’aime pour le côté coopératif, tu arriveras facilement à faire jouer des non joueurs car ils seront rassurés de jouer avec tout le monde et non pas contre les autres (sauf si il y a un félon mais ce côté Loup Garou de Thiercelieux plait généralement).Le matos est superbe et je suis pour ma part toujours emporté par ce jeu quand j’y joue, il ya une vraie personnalité et surtout le système de progression du mal fonctionne vraiment bien et apporte bcp de stress.
Robot Rallye est un jeu de programmation dans le style de Wings of War en fait mais en un peu plus fun mais aussi un peu plus complexe. Plus fun car on joue des robots dans une usine, qu’il y a des tapis roulants et qu’on peut se tirer dessus (il y a un petit côté jeu vidéo) mais aussi plus complexe car de 3 actions à programmer dans WoW on en a 5 dans Robot Rally, autant te dire que ceux qui ont des pb de vision dans l’espace vont faire la gueule…
Horreur à Arkham c’est le style m^me de jeux auquel je ne joue plus mais son côté coopératif reste intéressant, pour moi il y trop de textes, de cartes, de pions et j’ai plus de facilité à entrainer mes compagnons de jeux dans une ambiance médiévale que dans un trip horreur-fantastique (m^me si, respect, on parle ici de l’appel de Ctulhu)
Donc moi je te conseillerais de prendre les CDLTR car se faire plaisir c’est bien mais c’est aussi bien de trouver un jeu qui plaira à ton cercle de joueurs.Si tu as un super jeu mais que tu trouves personne pour jouer avec toi et ben t’as l’air d’un con
.
Bon courage en tout cas
Conclusion : tu ne prends aucun des trois, et tu en choisis un quatrième.
Diamant
Pas joué à Horreur…
Des deux autres, c’est sans hésitation LCDLTR…
limp dit:Pas joué à Horreur...
Pareil
limp dit:Des deux autres, c'est sans hésitation LCDLTR...
Ah, pour moi c'est l'inverse.
Ca va, tu es bien avancé ?
Tout dépend du style de jeux que tu recherches. Les 2 jeux de coopération que sont Horreur à Arkham et Les Chevaliers de la table ronde sont totalement différents l’un de l’autre.
Horreur à Arkham est un jeu de coopération se rapprochant d’un jeu de rôle sur plateau (voir même de l’ancêtre Talisman sur certains points) ce qui implique que les parties peuvent être longues.
Pour Les Chevaliers de la table ronde, il s’agit également d’un jeu de coopération qui prend, selon moi, toute sa saveur en présence d’un félon parmi les chevaliers.
Ces 2 jeux ont un thème fort et une bonne mécanique: le premier est un bon jeu à l’anglo-saxonne (du lourd avec plein de matos), le second est au contraire ancré dans son style européen plus fluide et plus rapide en matière d’apprentissage. Malgré tout, je trouve que Horreur à Arkham se renouvelle beaucoup plus au fil des parties. Aprés un certain nombre de parties, je me suis lassé des Chevaliers de la table ronde: lorsque le félon est absent, le jeu devient trop facile et ce qu’il faut dans un jeu de coopération, c’est un vrai challenge, un truc difficile à atteindre qui donne tout son charme au jeu.
Personnellement, mes jeux de cooprération favoris sont Horreur à Arkham et Le Seigneur des anneaux de Knizia (avec extension Forces des ténèbres).
Quant à Roborally, si tu devais choisir un jeu de programmation, ce serait celui-ci. Sans aucun doute Roborally est un must dans son domaine.
Hooruer à Arkham me tente beaucoup presonnellement mais je sais que mon cercle de joueur n’est pas fan des jeux trop complexes ou prise de tête…j’ai testé à mes dépends avec l’excellent trone de fer ou je sais à présent qui inviter pour une partie…donc celui-ci est éliminé c’est pas la première fois qu’on me dit que c’est du lourd !
Roborally me semble sympatoche…mais mes potes sont déjà fan de Formula dé, la mécanique n’est pas la même mais ca reste un jeu de “course” ! Bien que ce jeu me titille ca a l’air bien délire quand même…
Je pense que les chevalier sera donc mon choix, n’ayant pas de jeux en coopération ! Ca peut s’avérer très sympa ! Parcontre on joue généralement à 5 ou 6 joueurs…ca tourne bien à ce nombre là de joueur ?
Enfin je me tate encore un peu.Arkham parcontre est hors course à présent !
Horreur n’est pas compliquè, estc 'est un tres bon jeu. Les regles sont pas evidentes a saisir, mais apres quelques tours de chauffe y’a plus de pbs.
Les chevaliers est genial et comme dit plus haut vachement plus accessible.
fatmax66 dit:
Je pense que les chevalier sera donc mon choix, n'ayant pas de jeux en coopération ! Ca peut s'avérer très sympa ! Parcontre on joue généralement à 5 ou 6 joueurs...ca tourne bien à ce nombre là de joueur ?![]()
!
5 ou 6 joueurs c'est la config idéale pour jouer aux chevaliers (avec le félon biensur
Je pense que tout est dit et qu'il ne te reste plus qu'à foncer
c’est bon je suis convaincu !
Adjugé !
merci pour vos précieux conseils !
c’est cool ![]()
J’ai Formulé dé, quandles gens n’y ont jamais joué ils disent tous ouhaaa c’est excellent.
Quand ils ont fait quelques courses, tout le monde s’en lasse.
Roborallye, c’est beaucoup plus fun (pas forcément très compliqué sauf si vraiment on a des problème de repérages dans l’espace, mais dans ce cas on peut virer la règle du sablier … bien qu’elle donne du piment)
Roborallye les circuits changent tout le temps, l’imprévu ne vient pas d’un tirage de carte aléatoire, mais beaucoup plus de ce que font les autres joueurs et là c’est rigolade garantie !
Je n’ai pas encore joué à LCDLTR ni à Horror Arkham.
Mais entre Formule dé et Roborallye, y a pas photo pour moi ![]()
Oui, il est meilleur que formule dé…
Mais je pense que tu as fais le bon choix en prenant le DOW…
fatmax66 dit:Roborally me semble sympatoche...mais mes potes sont déjà fan de Formula dé, la mécanique n'est pas la même mais ca reste un jeu de "course" ! Bien que ce jeu me titille ca a l'air bien délire quand même...![]()
Je pense que les chevalier sera donc mon choix, n'ayant pas de jeux en coopération ! Ca peut s'avérer très sympa ! Parcontre on joue généralement à 5 ou 6 joueurs...ca tourne bien à ce nombre là de joueur ?![]()
Certes, mais je pense que tu sortiras Roborally plus souvent sur le long terme. J'ai les deux, mes amis demandent plus vite à jouer à Roborally : il est vrai qu'ils préfèrent la compétition à la coopération, je dois le confesser. Mais il y a un côté répétitif dans les Chevaliers que l'on sent un peu moins dans Roborally. Ce n'est, bien sûr, un avis qui n'engage que moi
Don Lopertuis
Mais que faire ?
Le doute s’empare de moi face à tant d’avis…je pense que j’ai encore besoin d’autres n’hésitez pas à me confier votre ressenti sur ces deux jeux ! ![]()
Les deux ont bcp d’avis sur ce site… lis les !
fatmax66 dit::shock: Mais que faire ?
Prends celui qui te tente le plus aujourd'hui, l'autre pourra attendre !
Ca t'aide, non ?
Don Lopertuis