Walking Dead: Le jeu

Peu d'infos pour l'instant.


http://boardgamegeek.com/boardgame/9912 ... board-game

J'ai adoré la BD,
j'ai été très déçu de la série TV.

Du coup, j'attends de voir ce que ça peut donner, mais je compte suivre ça...

cerkan dit:J'ai adoré la BD,
j'ai été très déçu de la série TV.


Idem ! Pas sûr qu'une adaptation ludique saura réellement respecter l'esprit du comics...

Don Lopertuis

fatmax66 dit:Peu d'infos pour l'instant.


Mais assez pour être attentif et moubourré ! Mince, moi qui croyait que les jeu de zombis allaient arrêter de pulluler, hé bien en voilà de la news. Merci !

Tout comme les posteurs précédents je vais suivre ça avec attention mais je crains le pire. J'adore les BD et j'ai été bien déçu par la série TV mais on est pas à l'abri d'une surprise. Ça serait déjà pas mal de voir à quoi ça ressemble pour donner une idée.

Hmmm intéressant.

La BD est géniale et la série n'est pas mal du tout. Cela n’aurait eu aucun intérêt d'être la copie conforme de la bd (comme toute adaptation).

Arioch dit:Hmmm intéressant.
La BD est géniale et la série n'est pas mal du tout. Cela n’aurait eu aucun intérêt d'être la copie conforme de la bd (comme toute adaptation).


:pouicbravo:

A voir... mais si le jeu est bien, pourquoi pas, étant fan du Comic Book.

Arioch dit:Hmmm intéressant.
La BD est géniale et la série n'est pas mal du tout. Cela n’aurait eu aucun intérêt d'être la copie conforme de la bd (comme toute adaptation).


hum... Moi la série je l'ai trouvée hyper décevante, et on peu faire de la copie conforme qui déchire... Comme celle du trône de fer par exemple.

Idem sur la série. Plate, avec des acteurs au charisme de gnou. C'est dommage, le fait de changer de la BD permettait d'aborder un nouveau truc, mais quel mauvais jeu d'acteur !

Une p'tit' douche froide, ça vous dit ?

L'auteur, Keith Tralins, a "commis" d'autres jeux auparavant, tous très mal notés sur bgg:






:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

King Bing dit:Une p'tit' douche froide, ça vous dit ?
L'auteur, Keith Tralins, a "commis" d'autres jeux auparavant, tous très mal notés sur bgg:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


enfin un post intéressant.
Et oui, ça fait très peur... :bonnetpouic:

Ah merde...... :cry:

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :cry:

King Bing dit:Une p'tit' douche froide, ça vous dit ?
L'auteur, Keith Tralins, a "commis" d'autres jeux auparavant, tous très mal notés sur bgg:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal avec les jeux basés sur des licences de films ou séries. Je ne m'attendais donc à rien... De toutes façons le plus souvent, ils sont très mauvais (Buffy, Charmed, Friends, .....) (exception : BSG)...

Et "les piliers de la terre", qui est devenu une série aussi.

C'est marrant pour la série, car les commentaires de la news sur Jedisjeux en disent plutôt du bien, en fait...

limp dit:C'est marrant pour la série, car les commentaires de la news sur Jedisjeux en disent plutôt du bien, en fait...

C'est aussi le cas sur une grande majorité de sites où on parle de la série. De l'avis général c'est l'une des plus grosses claques de l'année à la tv. Perso ça a été une claque mais pas dans le bon sens (malgré un pilote énorme). La série a du potentiel vu le comics d'origine mais en voulant trop s'en éloigner ils sont partis sur des trucs inintéressants et qui sont en contradiction directe avec ce qui rend la version papier intéressante. Pour le coup, j'ai bien du mal à comprendre tous ses avis positifs vu la qualité générale de la saison. Tout ça me rappelle Heroes qui avait fait un gros buzz pour sa saison 1 et qui a sombré progressivement à partir de la saison suivante. En espérant qu'ils se rattrapent l'année prochaine (il est encore temps, que ce soit scénaristiquement ou au niveau des audiences).

La série retrace bien l'aspect "survie dans un monde à la dérive, peuplé de zombies".

Oui les personnages ont perdu en noirceur. Le scénario à été modifié, oui le dernier épisode avec le type dans son labo de recherche est un peu "raté".

Mais globalement les personnages sont bien typés, intéressants...et ils ne sont qu'au début de leurs combats pour survivre. Ils n'ont pas encore perdu leur humanité.

alors des livres, une série TV, un jeu...du merchandising quoi. Ce sera à chacun de faire le tri. Le choix de l'auteur semble plutôt destiné le jeu vers le grand public. On
verra bien.

A voir ce que proposera de nouveau ce jeu ; il commence à y avoir du choix dans le thème. Déjà s'ils parviennent à garder la noirceur et le réalisme du comic...

Pour la série, je me suis contenté du pilote. Qu'il change le scénario du comic, pourquoi pas, le format/support étant différent. Mais qu'il "tue" toute surprise en balançant trop d'info d'un coup (je ne sais pas pour la suite), c'est un peu dommage et me fait préférer la BD.

petite question HS, la série est elle déjà terminée au bout du 6ème épisode ?
Merci. :)