[The Walking Dead]
je parle de celui-là :
1/ Quand on rentre dans un lieu où on doit résoudre des cartes rencontres, si j’échoue à la première, j’arrête là ?
2/ Si j’ai échoué à un défi dans un des lieux , je peux rester à ou dois-je partir le tour d’après , quelle est la règle ?
3/ Le nombre de survivants, c’est mon joueur + les “followers” ?
4/ Dans un combat, suis-je obligé d’utiliser les dés des followers (surtout quand c’est un dé “Bam” ?
Alors, pour répondre à tes questions:
1/ A priori tu es obligé de jouer toutes les cartes rencontre même si tu échoues à la première.
2/A chaque tour le joueur est obligé de faire au moins un mouvement sauf pour les cases Lieux (Location). Tu peux donc y rester jusqu’au succès de l’exploration. (Ne marche pas pour les cases ressources)
3/ Oui et heureusement sinon ton espérance de vie est réduite…
4/ Non tu n’est pas obligé d’utiliser les armes a feu (dé noir d’Otis) libre a toi de prendre des points de fatigue.
Oups, j’ai parlé un peu trop vite concernant ta 4eme question. Après visite du Faq du site du jeux, on lit:
Are you required to roll all the dice in your pool, or can you opt to not roll a die? For example, if a card requires you to roll for actions, can you choose to not roll Otis’s black die in order to avoid attracting Zombies?
You must roll all dice. However, Otis’ die is specifically ONLY rolled in combat.
En gros tu dois tirer tous les dés à chaque fois. Sauf le dé noir d’Otis que tu ne tire que lors des combats.