[Wallace Cup 2009] Demi Finales (1/2)

Bonjour,

Suite à ce sujet ici, et sans même l’accord de notre vénéré Monsieur Phal :P , je propose d’organiser une sorte de mini-coupe sur un mode différent de la TT Cup. C’est un peu pareil que la TT Cup, mais en mieux, vu qu’il n’y a que des morceaux de Wallace dedans. :mrgreen:

J’ai appelé ça la Wallace Cup, le but étant que le maximum de personnes fréquentant trictrac puissent voter pour que cela soit représentatif. :clownpouic:

Le concept est simple, on prend les 14 jeux de Wallace les mieux notés sur BGG (selon le classement ici) et on les fait s’affronter les uns contre les autres, par groupe de 7. Comme ça on a 14 jeux de Wallace directement en demi, et on aura tout de même une belle finale pour départager les deux meilleurs. :pouicboulet:

En enlevant les doublons, les rééditions et les extensions, voici la liste des sélectionnés :

After the Flood
Tempus
Age of Steam
Struggle of Empires
Princes of the Renaissance
Runebound Second Edition
Perikles
Byzantium
Conquest of the Empire
Brass
Railroad Tycoon
Tinners’ Trail
Liberté
Steel Driver

La durée du sondage est limitée à 8 jours. Les gagnants de la poule 1 et de la poule 2 s’affronteront bien évidemment pour une finale qui (j’espère) sera d’anthologie.

Toute tentative de prosélytisme ou de création de ligue bidon est bien entendu fortement conseillée. :^:

ça n’a aucun intérêt ce sondage :

- On ne compare pas du caviar avec des carottes (enfin, il y a tempus quand même)

- On connait la finale et ceux qui vont voter pour brass sont de mauvaise foi

- Il manque la réponse 42

Je boycotte : je voulais une finale Byzantium - Brass, je ne peux pas l’avoir.
C’est d’la merde ! :bonnetpouic:

:lol: :pouicbravo:

Voilà ENFIN un VRAI tournoi, avec de VRAIS jeux, et pas avec des “trucs” qui polluent une compétition sérieuse. Là, je vais y participer avec grand plaisir :mrgreen: .

On commence quand ? C’est qui contre qui ? :pouicok: :pouicboulet:

Excellent tournois!!! Enfin en master series! Marre de ces tournois de junior!!! :mrgreen:

Le Zeptien dit::lol: :pouicbravo:
Voilà ENFIN un VRAI tournoi, avec de VRAIS jeux, et pas avec des "trucs" qui polluent une compétition sérieuse. Là, je vais y participer avec grand plaisir :mrgreen: .
On commence quand ? C'est qui contre qui ? :pouicok: :pouicboulet:

:lol: :lol: :lol:
Excellent, j´adore :mrgreen:

Bon c’est sûr que là on a l’assurance que c’est un vrai jeu qui va gagner. Par contre ne faire que 2 tours c’est pas très fun et pas sympa pour les concurrents de Brass et Age of steam. Mon pauvre Struggle of Empires qui est pourtant un chef d’oeuvre absolu ne pourra faire que de la figuration :bonnetpouic: .

Ouais, la seule vraie question intéressante du sondage est de savoir si Brass va réussir à ravir à Age of Steam le titre de “meilleur jeu de Wallance de tous les temps du monde”. :)

C’est nul de faire ce sondage maintenant alors qu’Age of Steam ne sort pas avant Noël. :wink:

En gros Wallace, c’est AoS et Brass. Le reste, c’est mauvais :roll:

sebduj dit:En gros Wallace, c'est AoS et Brass. Le reste, c'est mauvais :roll:

Vraiment des bouffons ces belges :clownpouic:

Dur de devoir voter pour un jeu moyen :mrgreen:

La bilbo tu ne m’aides pas
Sur cette liste je n’est joué qu’a un seul jeux after the flood que je n’est pas vraiment apprécier. Donc j’ai voté de façon totalement arbitraire et hasardeuse en évitant AOS et after the flood.

C’est moche. Y’en a deux que auxquels je n’ai jamais joué, j’ai pô aimé ma seule et unique partie de PoTR, je n’ai fait que 2/3 de partie de Perikles… Bon, faut être de bonne foi, j’aime beaucoup AtF mais je ne pense pas qu’il soit aussi renouvelable que AoS (encore que si on se limite à la boîte de base…). Bref. Allez, je l’avoue : j’ai voté AoS !

EN d’autre termes :

Fulgan dit:Dur de devoir voter pour un jeu moyen :mrgreen:

loic dit:
sebduj dit:En gros Wallace, c'est AoS et Brass. Le reste, c'est mauvais :roll:

Vraiment des bouffons ces belges :clownpouic:

Et encore, je fais attention sur TT, sisi :)
fabericus dit: Bref. Allez, je l'avoue : j'ai voté AoS !

Tout n'est vraiment pas perdu alors !
fabericus dit:
EN d'autre termes :

Putain, le bouffon :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
fabericus dit:C'est moche. Y'en a deux que auxquels je n'ai jamais joué, j'ai pô aimé ma seule et unique partie de PoTR, je n'ai fait que 2/3 de partie de Perikles... Bon, faut être de bonne foi, j'aime beaucoup AtF mais je ne pense pas qu'il soit aussi renouvelable que AoS (encore que si on se limite à la boîte de base...). Bref. Allez, je l'avoue : j'ai voté AoS !
EN d'autre termes :

C'est bien la peine de fanfaronner à tout va comme quoi ATF est le meilleur jeu pour trois depuis l'invention de la roue, pour au final voter pour un jeu moyen ! :clownpouic:

Tu sais quoi ? J'ai voté comme toi ! :mrgreen:
loic
[quote="Fulgan dit:Dur de devoir voter pour un jeu moyen :mrgreen:
[/quote]
Putain, le bouffon :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: [/quote]

Ah ouai, alors là, complêt. Té, dés maintenant, pour moi, Fulgan, c'est un camélidé avec des grelots aux pattes... :mrgreen:

A mi-parcours maintenant, SoE est toujours le prétendant le plus sérieux à la médaille en chocolat !

Allez les Floodeurs, on se réveille ! Ne me dîtes pas qu’ils sont tous restés dans la Cage aux Trolls, tout de même ! :clownpouic:

Enfin ! Un vrÂi sÔndÂge ! :P :mrgreen: