[Wallace Cup] Finale : Pour déterminer le vainqueur...

Monsieur Bilbo dit:
Bon, on dirait qu'après la guerre fratricide inter-Wallace, on se dirige vers un sondage encore plus geek, R&B vs Antiquity ! :^:

Ouais c'est über-geek ça, mais c'est pas la peine, on sait déjà qu'Antiquity gagne haut la main :roll:

je maintiens, si Heuhh c’était pas planté on aurait eu une victoire haut la main :mrgreen:

grandmaitre dit:je maintiens, si Heuhh c'était pas planté on aurait eu une victoire haut la main :mrgreen:

Dans le doute, je continue de penser que c'est une tentative de bluff, le résultat final reste donc valide ! :mrgreen:
Grunt dit:
On y a joué 2 fois:
- la première rencontre TT: à 6 en effet ;)
- la 2ème rencontre TT: une partie à 4 (et d'ailleurs j'en ai un bon souvenir)
C'est normal, c'est pas un jeu pour 6 joueurs !!!

Je me souviens pas de la seconde rencontre !
Moi j'dis, il faut réitérer ! Et faire un brass juste après pour comparer ! :)

Tu fais quoi du 10 au 19 juillet ?
Blue dit:Tu fais quoi du 10 au 19 juillet ?

Je serai à une heure de route du Kalbarj (mais je doute de pouvoir jouer à AoS) ;) Enfin si je reviens vivant du welplai :P

ça veut dire quoi exactement “effet win to win” ?

Blue dit:Je suis le seul à penser que l’effet Win2win est autant présent dans brass que dans Age of steam (même s’il est plus difficile de savoir qui est en avance, car il ne faut pas regarder que les points, mais aussi la position, l’argent, les évolutions effectuées) ?

powerwis dit:ça veut dire quoi exactement "effet win to win" ?
Plus tu gagnes, et plus l'écart entre toi et tes adversaire se creusent.

Merci Blue !

c’est ptet con mais c’est pas toujours le cas normalement ?

powerwis dit:Merci Blue !
c'est ptet con mais c'est pas toujours le cas normalement ?

C'est souvent le cas, mais tu as des jeux où il vaut mieux être deuxième pendant toute la partie pour doubler le premier avant la fin (vinci par exemple).
Il y en a d'autre aussi où ça n'a pas d'importance dans les mécanismes que tu sois en avance sur un point, car tu n'auras pas plus de facilité à rester devant si tu y es.

Dans Age of steam, les points de victoire, c'est de l'argent que tu reçois à chaque tour. On peut penser que celui qui est en avance gagnera, ce qui est le cas si personne n'empêche le joueur en tête de gagner. A brass, c'est plus subtile, mais le problème est du même ordre.
Blue dit:A brass, c'est plus subtile, mais le problème est du même ordre.

Non :P (je suis dans ma phase sale gosse ;))
powerwis dit:Merci Blue !
c'est ptet con mais c'est pas toujours le cas normalement ?

Pour pousser à l'extrême, un jeu super win to win, serait un jeu où dès les premières minutes celui qui est en tête n'est plus rejoignable car mathématiquement et à moins de jouer comme un zombie, son avance sur les autres va s'augmenter automatiquement à chaque tour. Heureusement que ce n'est pas toujours le cas :pouicboulet: .

Je rejoins l’avis de Grunt sur Brass: il n’est absolument pas win-to-win.

J’ai déjà vu des joueurs se prendre une tôle en phase rails alors qu’ils disposaient d’une confortable avance sur la concurrence à la fin de la période canal, et ce sans spécialement mal jouer.

Il faut savoir gérer la transition entre les 2 ères, prier pour avoir une main qui cadre avec vos ébauches de plans entrepris en canal, avoir un revenu suffisant pour pouvoir se dégager assez d’actions sans être obligé d’emprunter à tout va , ne pas être victime d’écrasements sur vos aciéries, ne pas se faire enfermer dans une zone du plateau, etc.

Les retournements de situations sont légion à ce jeu.

Si Brass est win-2-win alors Antiquity n’est pas interactif et La Bonne Paye est le meilleur jeu du monde :P

grandmaitre dit:je maintiens, si Heuhh c'était pas planté on aurait eu une victoire haut la main :mrgreen:

*Sifflote style j'ai rien fait moi*
greg909 dit:Je rejoins l'avis de Grunt sur Brass: il n'est absolument pas win-to-win.

+1

J'vois pas en quoi il serait Win-to-win, ya pas mal de choses qui se jouent dans la transition, et c'est indépendant d'une bonne ou mauvaise entame, d'ailleur mieux vaut une mauvaise entame avec une bonne transition, qu'une bonne entame avec une mauvaise transition.

ah c’est fini ?
Non parce que moi je votais AoS sans hésiter :mrgreen:

greg909 dit:Si Brass est win-2-win alors Antiquity n'est pas interactif et La Bonne Paye est le meilleur jeu du monde :P

:lol:

Brass vient de passer devant Age of Steam au classement BGG !

MOz dit:Brass vient de passer devant Age of Steam au classement BGG !

Normal... :lol:

Cela vient sanctionner ce que la Wallace Cup avait commencé à mettre en évidence.

MOz dit:Cela vient sanctionner ce que la Wallace Cup avait commencé à mettre en évidence.

je dois admettre que c'est une vérité qui s'impose de plus en plus.

Cela dit, cher Monsieur Bilbo, avec la sortie d'Automobile il va falloir tout reprendre. :mrgreen: