alighieri dit:merci merci, je risque de rester sur Byzantium (c'est con de faire un post pour même pas changer d'avis ), en partie à cause de la parenté (supposée par moi-même) avec Impérial, qui est effectivement dans mon top 2
Les sensations de jeu de Byzantium et Imperial sont très différentes. Il n'y a pas beaucoup de points communs. La seule chose qui rapproche un peu les deux jeux est le fait qu'ils rompent avec le principe "un joueur = une nation".
ben c’était juste ça que je voulais dire : mix baston/gestion et découplage joueur/nation, sur mon histoire de Byzantium/Impérial…ça suffit sans doute pas à leur coller une réelle parenté au niveau des mécanismes, mais au niveau des sensations ludiques ? non plus ?
alighieri dit:ben c'était juste ça que je voulais dire : mix baston/gestion et découplage joueur/nation, sur mon histoire de Byzantium/Impérial...ça suffit sans doute pas à leur coller une réelle parenté au niveau des mécanismes, mais au niveau des sensations ludiques ? non plus ?
non, byzanthium, c'est plus un jeu de gestion, où les armées sont des ressources à gérer !