[Wallace/treefrog] quelques infos sur Gettysburg et London

Hello, je ne crois pas que l’on ait déjà donné ici ce lien :

http://www.boardgamenews.com/index.php/ … interview/

On y apprend quelques petites choses sympathiques concernant les deux futurs treefrogs en très résumé (et sans relire, je dis peut-être des conneries) :

- Gettysburg : wargame 2 joueurs, des détails sur le fonctionnement des ordres (blocs posés face cachée dans les zones du champ de bataille indiquant le nombre de disques que l’on peut y mettre. Ces disques sont immobilisés à moins de mettre un nouveau bloc ce qui peut conduire à des situation de blocage)

- London : suite à l’incendie de Londres en 1900, les joueurs participent à la reconstruction de la ville. Ils sont en compétition pour gagner des points de victoire. Ceci se fait par l’acquisition de tuiles d’action via la “dépense” de cubes de population (financiers, politiques, scientifiques). Ces tuiles constituent une ligne et les joueurs peuvent décider d’appliquer les effets de leur ligne lorsqu’ils en sont satisfaits. ca fait en gros penser à la route de Caylus sauf que chaque joueur construit la sienne devant lui. Les cubes pop non utilisés sont “au chomage” et génèrent des points de pauvreté (et ça c’est mal). Il y a aussi un plateau pour acheter des terrains qui permettent d’augmenter la longueur des lignes d’actions. Sortie prévue pour Essen.

fabericus dit:
- London : suite à l'incendie de Londres en 1900.

Je n'ai pas exactement compris ça: pour moi le jeu couvre la période allant du grand incendie de Londres (donc a priori 1666) jusqu'en 1900. :wink:

Sinon je suis déjà toumoubourré. J'espère que Wallace ne va pas nous refaire le coup d'Automobile et dire que c'est son meilleur jeu de tous les temps, ou ça risque d'être dur d'attendre jusqu'à Essen. :P
Monsieur Bilbo dit:
fabericus dit:
- London : suite à l'incendie de Londres en 1900.

Je n'ai pas exactement compris ça: pour moi le jeu couvre la période allant du grand incendie de Londres (donc a priori 1666) jusqu'en 1900. :wink:

Euh, ben oui, bien sûr exactement ça ! En fait on se la joue sir christopher wren & cie ;) !
C'est une période historique assez incroyable qui voit la naissance de la science telle que nous l'entendons (wren, hooke, newton, royal society), le développement de l'économie et de la banque moderne (notons que newton joue un rôle majeur pour faire la livre la monnaie qui s'imposera comme standard international), le développement de l'urbanisme (égoûts, métro), bref tout ce qui va permettre à l'angleterre de devenir un empire et d'initier la révolution industrielle avec une sacrée longueur d'avance sur les autres puissances européennes...
Monsieur Bilbo dit:Sinon je suis déjà toumoubourré. J'espère que Wallace ne va pas nous refaire le coup d'Automobile et dire que c'est son meilleur jeu de tous les temps, ou ça risque d'être dur d'attendre jusqu'à Essen. :P

Tout pareil de la même chose !

Au fait j’ai oublié de préciser que dans l’interview il est dit que la prochaine souscription treefrog sera ouverte de début mars à fin avril !