[WALLENSTEIN NOUVELLE EDITION] votre avis?

[Wallenstein]

Bonjour que pensez vous de la nouvelle édition de WALLENSTEIN ?
Bon jeu?
Il n’ y a même de fiche sur tric trac.
Merci d’avance pour vos conseils.

Inutile, shogun est ton ami.

Trop long, trop hasardeux…

Si tu veux parler de Shogun, c’est un jeu hasardeux donc plein de rebondissements, avec des actions à plannifier dans une phase commune donc peu d’attente et de la réflexion. Le plateau et les cartes sont magnifiques, et créent une vraie ambiance. On prend un cours de géo nippone au passage. Bref il plaît à tous les joueurs autour de moi.

Toi, tu te trouves actuellement dans un labyrinthe de glaces dans une fête foraine. J’ai bon ? :mrgreen:

Shogun=wallenstein

Merci pour vos réponses mais en 2011 est sorti une nouvelle version. Des changements?

Wallenstein est la réédition de Shogun qui est une réédition d’une vieille édition de Wallenstein…

La nouvelle édition comprend déjà dans la boîte l’extension (qui est d’ailleurs très intéressante). Les seules différences sont les suivantes :
- Extension incluse
- Carte différente ayant un peu plus de frontières communes, donc potentiellement plus d’attaque possible. Par contre, la carte n’est pas recto-verso comme dans Shogun.
- Règle retravaillée dans un meilleur francais.
- Matériel très légèrement différent (Shogun = coffre de bois, Wallenstein = pièce de carton pour la monnaie).
- Thème différent : Japon vs Guerre de Cent ans.
- Pour le reste exactement la même chose.

Si tu n’as pas déjà Shogun, j’achèterais directement Wallenstein. Il te reviendra probablement moins cher.

ducasse dit:Merci pour vos réponses mais en 2011 est sorti une nouvelle version. Des changements?

Oui : plein d'autres jeux depuis. Des bien meilleurs... :mrgreen:

Limp, mode trollage...

C’est quand même de bons jeux ;-)

N’en déplaise à certains qui n’aiment pas ce type de jeu ou qui n’y ont pas vu l’essentiel Shogun est un excellent jeu pour qui aime la gestion, la conquête, les affrontements et la diplomatie via un mécanisme principal de programmation et mineur d’enchères.

Pour le nouveau Wallenstein, il a l’air très intéressant mais je préfère le thème nippon et son prix est actuellement trop élevé! :evil:

chucklinus dit:Wallenstein est la réédition de Shogun qui est une réédition d'une vieille édition de Wallenstein...

Oui parce que chez les kubenbôa on change de thème comme on veut, on pourrait mettre des martiens ou des plats de choucroute, no problemo.
Ah et puis y a pas assez de hasard, c'est chiant.
Moi aussi je suis en mode trollage :mrgreen:

Merci Chucklinus pour ces éclaircissements.

Il est intéressant de lire des avis aussi contrastés sur Shogun/Wallentein. Grosso merdo, on adore ou on déteste, il ne semble pas y avoir de juste milieu lol
Ce qui me fait vraiment hésiter. De plus, serait-il raisonnable de l’acheter pour des parties uniquement à deux joueurs?