oscardejarjayes dit:Rody dit:
Depuis quelques mois, elle aime beuacoup les 1001 dalmatiens, .
La révélation pour moi qui croyais qu'ils n'étaient que 101!!!
cool, maintenant en plus on pourra se faire les godasses et le baise-en-ville pour Madame.

oscardejarjayes dit:Rody dit:
Depuis quelques mois, elle aime beuacoup les 1001 dalmatiens, .
La révélation pour moi qui croyais qu'ils n'étaient que 101!!!
TS Léodagan dit: Je dirais de commencer avec "Alice au pays des merveilles" (saus doute le plus soft à ce niveau, très coloré, et trop abstrait pour qu'un enfant saisisse le sens), "Bernard et Bianca", "Robin des Bois", "Les Aristochats"...
(...)
Je déconseille "Rox et Rouky", mon cousin l'avait mal vécu petit.
Kouynemum dit:
comme quoi, hein ...
"Alice au pays des merveilles" ça m'avait flanqué une frousse d'enfer :
Kouynemum dit:
comme quoi, hein ...
le chat de chester et la reine qui vocifère brrrr et sans comprendre vraiment ce que c'est que cet univers de dingues sans repère connu... un très mauvais souvenir, même si je l'ai revu depuis
Mitsoukos dit:Kouynemum dit:
comme quoi, hein ...
Tout pareil.
Les Disney me paraissent un peu juste pour un enfant de 3 ans mais tu peux toujours essayer Cendrillon, le beau pour les petites filles...
Brrr… Moi aussi j’ai très mal vécu Alice au pays des merveilles étant petit… Cette gamine paumé dans un monde de plus en plus absurde sans espoir de sortie, j’ai trouvé ça extrêmement… dérangeant ! (ça et Téléchat aussi…)
J’en ai encore des frissons…
El comandante dit:
hsitoire d'avoir une idée claire de leur place dans la société, hmmm ?
Tu crois encore au prince charmant, toi ?
Mitsoukos dit:El comandante dit:
Histoire qu'elles croient encore aux princes charmants...
A voir dans Shrek, le troisième, la parodie de Cendrillon qui fait son numéro de charme en chanson au garde du palais…
Mitsoukos dit:El comandante dit:
Histoire qu'elles croient encore aux princes charmants...
Deckard dit:Tu crois encore au prince charmant, toi ?
Lucas a commencé à en regarder entre deux et trois ans.
dans à peu près tous il y a des passages ou il a peur, et ou on ne pouvait pas le laisser seul, même la dixième fois (oui, il a beaucoup regardé les aristochats, et il a peur d’Edgard). Mais je pense qu’à 3 ans passé elle doit pouvoir regarder avec un grand qui lui explique et la rassure.
Dans ceux qui ne font pas trop peur, il y a merlin l’enchanteur, où il n’y a pas de méchant.
Dans Merlin l’enchanteur il y a quand même Madame Mim qui fait peur. D’ailleurs, moi elle me terrifie encore à mon âge: elle me rappelle ma collègue de travail!
djoul dit:Kouynemum dit:rox et roucky
il parait que j'ai chialé comme pas permis devant celui là. Bon, m'en souviens pas, ça a pas du me traumatiser, mais je suis pas sur qu'il rentre dans la catégorie que recherche Budnic.
Comme dit Kouyne (tu as eu chaud, j’ai failli oublié le n), ressentir des émotions pouvant aller jusqu’aux larmes n’est pas forcément traumatisant… et puis au 20ème visionnage, on ne se rappelle même plus qu’on a pleuré la première fois…
Moi quand j’avais mes pb de thyroïde, je me mettais même à chialer devant les comédies…
Par ailleurs, pour ce qui est du prince charmant, moi je l’ai…
Avis aux personnes intéressées: je ne suis pas prêteuse
Eventuellement, je peux peut-être le louer très cher…