[Bang!]
Salut, je me suis amusé a créer des nouvelles cartes pour wanted.
Il reste à les tester pour voir si elles sont jouables… faites vous plaisir et tenez moi au courant.
J’ai fait les illustrations comme j’ai pu (pas taper), alors si un veritable infographiste peu mieux faire bénévolement je suis preneur.
Cliquer sur le nom pour voir la carte
Alors les voici:
Calumet de la paix:
Le calumet se pose devant n’importe quel joueur.
Les cartes à effet bang sont interdites pour et sur le joueur qui a le calumet devant lui.
La dynamite a deux fois plus de chances d’exploser: tirer 2 cartes au lieu d’une pour voir si la dynamite explose.
A la fin de son tour, celui qui a le calumet de la paix doit se défausser d’une carte ou perdre un point de vie (le tabac c’est mal).
A la fin de son tour, passer le calumet au voisin de droite.
Dès qu’une carte indiens est jouée ou dès que quelqu’un perd un point de vie à cause du calumet, il est défaussé.
Cigarre:
Le cigarre se pose devant n’importe quel joueur.
La dynamite a deux fois plus de chances d’exploser: tirer 2 cartes au lieu d’une pour voir si la dynamite explose.
A la fin de son tour, celui qui a le cigarre doit se défausser d’une carte ou perdre un point de vie (le tabac c’est mal).
A la fin de son tour, passer le cigarre au voisin de droite.
Dès que quelqu’un perd un point de vie à cause du cigarre, il est défaussé.
Crapotage:
Quand la carte crapotage est devant soit, empèche les effet nocifs du cigarre et du calumet de la paix ( défaussez la carte crapotage à la place d’une carte de votre main).
Filtre:
Quand la carte filtre est devant soit, empèche les effet nocifs du cigarre et du calumet de la paix ( défaussez la carte filtre à la place d’une carte de votre main).
Bandana:
Quand la carte bandana est devant soit, empèche les effet nocifs du cigarre et du calumet de la paix ( défaussez la carte bandana à la place d’une carte de votre main).
Nitroglycerine:
La nitro se pose devant n’importe quel joueur.
Le joueur qui a la nitro devant lui doit vérifier que la nitro n’explose pas pour chaque carte qu’il tente de jouer ou défausser,(3 pique->8 pique).
A la fin de son tour, il peu tenter de passer la nitro au voisin de droite (faire un test).
Quand la nitro explose elle inflige 2 points de vie à sa victime.
Elixir Miracle:
A poser devant un autre joueur en échange d’une carte de sa main.
Le joueur qui a l’elixir devant lui doit avant son tour piocher une carte:
sur du coeur: effet bièrre: il gagne 1 pv
sur du pique: effet bang: il perd 1 pv sauf si il a un raté
sur du trèfle: il pioche 1 carte
sur du carreau: il se défausse d’une carte de sa main
Puis l’elixir est défaussé.
Tromblon:
Arme portée 1, on ne peut utiliser de cartes effet raté contre elle.
C’est une carte verte défaussez la en même temps que votre BANG!
C’est une arme vous ne pouvez avoir qu’une seule arme devant vous.
Balle Perforante:
A défausser en même temps qu’un bang, inflige un autre bang à la personne qui est après la première victime.
Lasso:
Permet de récupérer une carte mustang ou apaloosa posée devant n’importe quel autre joueur.
Ruade:
Défaussez 2 cartes posées devant un joueur possédant au moins un cheval.
On Ferme:
Tous les autres joueurs doivent fournir une carte bière ou perdre un point de vie.
Transcontinental:
A poser en défaussant une carte de sa main.
Piochez 4 cartes.
Mulet:
Permet de garder une carte de plus que ses points de vies dans sa main à la fin de son tour. (prévoir 2 mulets pour le jeu de base et encore 2 avec l’extension)
J’aime bien le tromblon, la balle perforante et le lasso !
Par contre, j’ai peur que les autres cartes “alourdissent” le jeu. Déjà quand t’as une dynamite en jeu, ça casse un peu le rythme (sans parler des cartes de High Noon/Fistful of Cards)…
Ajout de “Ruade” et de “On Ferme!”
+ tentative de rendre les cartes moins moches…
kadu-c dit:J'aime bien le tromblon, la balle perforante et le lasso !![]()
Par contre, j'ai peur que les autres cartes "alourdissent" le jeu. Déjà quand t'as une dynamite en jeu, ça casse un peu le rythme (sans parler des cartes de High Noon/Fistful of Cards)...
Même avis que Monsieur Kaduc. Tromblon et surtout balle perforante sont de bonnes idées, mais pour toutes les cartes de type dynamite j'ai peur qu'on passe son temps à piocher pour résoudre des effets, ce qui revient à subir le jeu plutôt qu'autre chose.
Sinon la carte ruade est un peu trop violente, non ?
En tout cas bel effort de création.
Monsieur Bilbo dit:kadu-c dit:J'aime bien le tromblon, la balle perforante et le lasso !![]()
Par contre, j'ai peur que les autres cartes "alourdissent" le jeu. Déjà quand t'as une dynamite en jeu, ça casse un peu le rythme (sans parler des cartes de High Noon/Fistful of Cards)...
Même avis que Monsieur Kaduc. Tromblon et surtout balle perforante sont de bonnes idées, mais pour toutes les cartes de type dynamite j'ai peur qu'on passe son temps à piocher pour résoudre des effets, ce qui revient à subir le jeu plutôt qu'autre chose.
Sinon la carte ruade est un peu trop violente, non ?
En tout cas bel effort de création.
Merci pour vos encouragements! sa me fait plaisir!
Pour ce qui est des cartes "dynamite like" je les ais fait tourner dans l'autre sens pour qu'elles soient testées moins souvent... après il faut voir ce que cela donne dans le jeu...
Ruade est en effet assez violent comme carte, elle est destinée a contrer les gros collectionneurs de cartes devant soi. je devrais peut être la tempérer pour qu'elle ne défausse qu'une carte ou deux...
Je vais surement les tester demain... donc d'ici là il y aura surement quelques modifs.
Merci
Ajout de la carte Mulet
Pareil que ceux qui se sont exprimés avant moi: les cartes associées à la dynamite ne me branchent pas trop, par contre pour le reste ça me parait tout à fait jouable et intéressant.
![]()
Même avis que bilbot
Nido dit:Ajout de la carte MuletPlus celle ci qui me semble très bien
Pas testé(es), donc cet avis ne montre que l’ “envie” que j’ai de tester ces cartes…
Calumet de la paix
NON
Cigarre
NON
Crapotage
NON
Filtre
NON
Bandana
NON
Nitroglycerine
NON
Elixir Miracle
OUI
Tromblon
OUI
Balle Perforante
OUI
Lasso
OUI
Ruade
Un peu porc, donc pour un souci d’équilibre, NON
On Ferme
Je vois pas trop l’intérêt
Transcontinental
OUI (sauf dans les mains de Rosé Del Gado…)
Mulet
Mouais…
Triz’ - Oui, je sais, c’est pareil que tout le monde…