[Wanted] 2 cartes prisons devant le meme joueur

[Bang!]

Bonjour,

comment gerez-vous ce cas de figure :

Un joueur a deux cartes “prison” devant lui.Il ne pioche pas de cœur pour la premiere.

-Il passe son tour, et garde la seconde carte prison devant lui pour e tour suivant.

-il défausse les deux (dans ce cas la seconde carte aurait servi si il avait pioché un cœur).

pour moi, les deux prisons sont défaussées.

Mais j’ai un doute sur la possibilité de mettre 2 prisons au même joueur !

A première vue, je dirais tirer deux cartes, si deux coeurs, il joue normalemet, si un coueur, il en défausse une et passe (comme deux dynamites) MAIS un joueur n’a pas le droit d’avoir deux cartes identiques devant lui (deux chouals, deux armes…)… CQFD :wink:

De memoire, tu ne peux pas avoir 2 fois la meme carte devant toi.

Tiens je ne suis pas assez rigoureux, je n’ai pas pensé que cette regle s’appliquait aux cartes posées par les adversaires…

donc on ne pourrait pas avoir non plus deux dynamites devant soi?

Merci en tout cas de ces réponses rapides!

euh a priori tu ne peux pas avoir deux cartes prison devant toi

par contre pour la dyna c’est différent car le plus souvent c’est toi qui a posé la première et la deuxième arrive après…

Nous on autorise deux dynas mais pas deux prisons…

Pour Wanted, j’ai un mode de fonctionnement qui résout tout plein d’interrogations : j’essaie, et invite mes joueurs à faire de même, de visualiser la scène en vrai.

Et je dirais comme la personne précédente : on ne peut pas mettre 2 fois en prison (en même temps) une personne, mais on peut lui mettre 2 barils de dynamite.
Wanted n’est pas une simulation de la réalité, mais s’y référer permet une lecture et une compréhension très fluide des règles. (un peu comme quand il y est dit qu’on ne peut pas mettre le shérif en prison : c’est lui qui a les clés)

edit, non rien

Pour rappel des règles Messieurs, il est impossible d’avoir deux cartes bleues du même nom devant soi, ce qui implique l’impossibilité pour un joueur de se faire punir par deux prisons en même temps comme l’impossibilité de poser deux dynamites en même temps et ce, même si la seconde serait posée par le joueur dont c’est le tour une fois qu’il a fait passer la première car cela signifierait la possibilité qu’après un tour les deux se réunissent sur le même joueur. Si vous avez d’autres questions sur ce superbe jeu, ou si je n’ai pas été assez clair dans mes explications, n’hésitez pas!

Cordialement

Schichoun dit:Nous on autorise deux dynas mais pas deux prisons...

Je fais la même chose.
tidoltibo dit:Pour rappel des règles Messieurs, il est impossible d'avoir deux cartes bleues du même nom devant soi, ce qui implique l'impossibilité pour un joueur de se faire punir par deux prisons en même temps comme l'impossibilité de poser deux dynamites en même temps et ce, même si la seconde serait posée par le joueur dont c'est le tour une fois qu'il a fait passer la première car cela signifierait la possibilité qu'après un tour les deux se réunissent sur le même joueur. Si vous avez d'autres questions sur ce superbe jeu, ou si je n'ai pas été assez clair dans mes explications, n'hésitez pas!
Cordialement

Ce que tu expliques ne résoud pas le problème de la dynamite. En effet, la dynamite est transmise au début du tour de jeu.
Ainsi, si je joue une dynamite à mon tour, je ne la pasdse pas à mon voisin ce tour ci, mais le tour suivant.

Comment gères-tu ce premier tour ? Car dans ce cas, tu peux avoir un joueur qui :
1/ N'avait pas de dynamite au début de son tour de jeu
2/ A un adversaire qui a une dynamite devant lui.

Tu interdis de poser une dynamite s'il y en a déjà une en jeu ?

Autre question, tu interdit aussi à un joueur de poser devant lui une carte qu'il avait au début de son tour mais qu'il a défaussé ?