[Wanted] 2 et 3 ieme extension

bonjours dans la seconde et troisieme extension, se 2 carte du disant
"toute cartes pioche ou joue sont des coeurs/piques"

est ce que cela veux dire que l'on remplace les couleurs des carte par celle ci et que par consequent tout reussis forcement?
ou est ce une autres regle?

merci d'avance

Je voudrais bien répondre... mais...Heu... à vrai dire, je ne comprends rien à la question ! :mrgreen:

Yep...

Si on te dit que la carte jouée et un coeur alors c'est un coeur (même si dessus tu vois un pique) et de même pour le carreau !

Par exemple si tu joues une carte avec un carreu sur le joueur qui a l'indien bajh il se passe rien.

Si un joueur a la planque et que l'évenement "toutes les cartes jouées ou tirées sont des coeurs" alors il reussit toutes ses tentatives dues à la planque !!!

oui mais alors si on dit toutes les carte pioche ou joue sont des coeur,

et que l'on pose un pique on fait comme si c'etait un coeur,
pour l'activer on pioche un trefle on fait comme si c'etait un coeur,
donc tout ce que l'on souhaite joue a ce tour reussis forcement...
c'est ca?

C'est ça...

Et si c'est la carte qui indique que toutes les cartes jouées sont des piques, gare à la dynamite ! :)

A noter qu'évidemment ça ne dure qu'un tour !

Yep...

Désolé. Je comprends pas toute ta phrase...
Et pourtant je fais un effort :mrgreen: !

Bref. tu as deux cas (de mémoire).

Le premier c'est le personnage de Joe L'indien qui dit que toutes les cartes carreaux n'ont pas d'effets sur lui. Donc si un joueur joue une carte BANG qui est un carreau ! Alors ça ne marche pas ! (CQFD !).

Le deuxieme cas c'est avec l'evenement "tartanpion" qui dit que toutes les cartes jouées sont des coeur ! Bah alors si c'est un trefle qui est joué c'est un coeur en fait ! :roll:

Et puis bon... En fait le coup du "on fait comme si c etait un coeur/pique" c'est pour les cartes évenements comme PLANQUE & DYNAMITE & PRISONprincipalement, ou justement Joe L'indien.

Ex : Joe l indien se fiche des cartes carreaux jouées contre lui. Malheureusmeent, à ce tour l'évenement "tartanpion" dit que toutes les cartes jouées / ... sont des coeur. Donc en théorie une carte INDIEN (qui est un carreau) ne devrait pas faire de dégat à Joe l'Indien mais comme c est un coeur alors Joe L'Indien devra se défausser d'une carte BANG pour contrer les Indiens !

Ex 2 : La dynamite est en jeu et la carte toutes les .......sont des coeurs. Alors pendant un tour la dynamite passera de joueurs en joueurs sans faire de degats !

...

oki

merci, c'est bien ce que je faisait mais ça me semblais quand meme chelou, enfin bon ca me rassure

merci

Sinon, pour rajouter un avis perso, le Wanted de base est mieux qu'avec les extensions cartes evenements/tour...

Pour forest :
A préciser qu'il n'y a pas que deux cas :

il y aussi l'événement qui dit que toutes les cartes jouées sont des piques (il me semble que c'est "malédiction" en opposition à "bénédiction" qui transforme toutes les cartes jouées en coeur).

Il y a aussi Black Jack qui peut piocher une 3ème carte au début de son tour si sa 2ème carte piochée est rouge (coeur ou carreau quoi). Donc là aussi les événements favoriseront ou pénaliseront ce personnage pour un tour.

Pour Joe l'Apache, j'ai li'mpression que ton explication, au début, n'est pas claire... Donc voilà le texte de la carte en question :
"Les cartes de Carreau jouées par ses adversaies n'ont aucun effet sur lui. Durant un DUEL, ce pouvoir n'a pas d'effet."
Ce qui veut dire que lors des 2 événements cités précédemment (malédiction et bénédiction), toutes les cartes jouées par ses adversaires n'auront aucun effet contre Joe l'Apache.

Johnny Veinard est lui aussi très impliqué dans ces mécaniques puisqu'il a une PLANQUE intégrée (piocher un Coeur = jouer un RATE!).

Il y aussi la DYNAMITE (déjà abordée) et la PRISON et encore surement d'autres que j'oublie...

Voilou !


Sinon pour réagir à la remarque de SpOoNy, moi je ne suis pas d'accord, je préfère y jouer avec la totale. Je trouve que la 1ère extension Dodge City est indispensable pour apprécier le jeu à sa juste valeur, elle rééquilibre pas mal au niveau de la quantité de carte puissantes à piocher histoire que tous les joueurs puissent fire des coups fumeux et les nouvelles cartes vertes rajoute aussi pas mal de possibilités quant au nombre de cartes que l'on peut garder sans pour autant trop "billiser" les joueurs vu leur vulnérabilité (braquage et coup de coeur notamment).
De même les esquive qui font piocher évite de se vider trop vite de sa main.

Pour le reste (le système de défausse d'une carte supplémentaire ou bien les deux extensions qui rajoutent les événements "Hign noon" et "A fistful of cards"), c'est moins important en terme de jeu mais je préfère quand jouer avec que sans !

P.S.: Je vous conseille de tester un tour de jeu avec deux dynamites en même temps lors d'une malédiction... Frisson garanti ! :wink:

Salut, je suis nouveau sur le site, et j'aimerai quelques renseignements

Etant donné que je viens d'acheter le jeu de base, "Wanted", je m'interesse également aux extensions.

J'ai vu que ce topic concernait High Noon, donc je me permet de l'emprunter, plutot que je créer un nouveau topic :mrgreen:

Etant donné qu'il y a très peu de cartes dans cette extension, c'était pour savoir si quelqu'un pourrait dire ce qu'elles concernent, toutes si possible, ou de les scanner (allez, siouplait, ça va vite ^^ :D )

Aussi, quelle est la différence entre High Noon et A fistful of cards ? Oo
Ce sont aparemment deux extension ensemble, mais qui compteraient aux deux 13 cartes ?! ou c'est que High Noon qui en compte seulement 13 ?

Voilà, en espérant être entendu, merci d'avance !
Bonne soirée !

++

Edit: Je viens de trouver les effets sur un autre site, mais si quelqu'un veut scanner les images, je serai plus que ravi ^^

les deux dernieres extensions sont similaire l'une a l'autres,
et s'utilise "soit enssemble soit separement" ainssi:
au debut de chaque tour le sherif retourne une de ces cartes ce qui rajoute une nouvelle regle a chaque tour prenant fin a la fin du meme tour...

regle du style:

tout les joueur ne pioche qu'une carte au debut de leurs tour,
tout les joueur se prenne autant de bang qu'il ont de cartes en mains,
toutes les carte pioche sont des coeur,
tout le mondes perd un point de vie,
chaque joueur peux ne pas piocher de carte au debut de son tour et ainsi recupere 1 point de vie,
etc etc...