Je me suis remis aux jeux de société depuis peu et j'essaye de rattraper mon retard (je viens juste de m'acheter Citadelles !!!).
Je projète d'acheter Wanted mais j'ai un problème : je n'ai en général que deux partenaires de jeu. Même si la boîte précise 4-7 joueurs, est-ce qu'il est possible de jouer à trois avec la boîte de base... et est-ce que c'est intéressant quand même ?
Salout' !
Wanted est un excellent jeu.
Seul problème que j'ai rencontré quasi à chaque fois :
- Il faut que TOUS les joueurs jouent vite... sinon c'est la mort .. le jeu risque de trainer en longueur, et de manquer de rythme.
Sauf que lors de la première partie il est difficile de jouer vite. Du coup certains joueurs n'apprécient pas trop et n'ont pas vraiment envie d'y revenir une 2ème fois ce qui est un peu dommage.
- A moins de 5 joueur je doute que le jeu soit très intéressant (et à 3 je ne vois pas trop l'intérêt. Il ne doit même pas être possible de jouer à 3)
+
Dans mon souvenir (mais ça ne date pas d'hier), Wanted est vraiment sympa à partir de 5 joueurs.
Je confirme aussi, mieux vaut être autour de 5 pour jouer à Wanted...
Je confirme aussi, mieux vaut être MINIMUM 5 joueurs, et connaissant bien le jeu si possible, mais ça, c'est une autre histoire..
Salut à tous,
il existe des variantes officielles pour jouer à 2 ou 3 joueurs sur le site de davinci (l'éditeur en VO) :
http://www.davincigames.com/page.cfm?sez=01&gioco=bang!
En cherchant bien sur les sites de jeux (j2rody, jeuxsoc, ludigaume), tu devrais en trouver des traductions françaises...
Merci ! J'ai téléchargé les règles.
Evidemment, ça doit être moins bien qu'à 5 ou 6... mais ça semble jouable.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé Wanted à deux ou trois joueurs avec ces règles ?
Salut !
J'ai joué à wanted à 3 avec la variante ou les roles sont visibles et je dois bien dire que cette variante est sans intérêt...
Je trouve qu'à 4 joueurs les parties deviennent déjà intéressantes mais à 3 et à 2 bof bof
Trouve toi deux joueurs de plus
Oui, je pense que plutôt que de vouloir adapter un très bon jeu fait pour jouer à partir de 4, pour jouer à 3, mieux vaut se tourner vers d'autres très bon jeux qui tournent déjà bien à 3 joueurs.