Wanted à 8

C’est possible en ajoutant un hors la loi ou un autre type de personnage ou pas ?

Qu’est ce qui fait que ça ne marche pas ?

je n’y ai pas encore joué depuis que je l’ai acheté. Mais je m’interroge sur le fait que ce ne soit pas jouable à 8 (comme on est 8 ce Week end…)

Peut-être un déséquilibre quant aux persos et différents camps :

Dans la version de base, on a :

Sherif + 2 adjoints
3 Hors-la-loi
1 Renégat

Si tu ajoutes 1 perso du côté des “gentils” (Shérif + Adjoints) ou du côté des “méchants” (Hors-la-loi + Renégat)… je pense que celà peut déséquilibrer le jeu en facilitant la victoire de certains camps et pas de l’autre… Surtout que le jeu est vraiment tendu au niveau équilibre… Si on a un sale jeu avec le perso qu’on a choisi au début de la partie… bah… je ne te donne pas 3 sifflements de train pour vivre… :wink:

La dernière fois, on était 8 : on a fait un Time’s Up…, un Kaléidos… et aussi un Citadelle

Bien ludiquement, Rémy-lee the Black Jack…

Ps : En tout cas, rien ne t’empêche d’essayer… faire une variante qui viendra nourrir le site :wink:

Hum pas d’accord avec toi, remy-Lee…
Le jeu fonctionne bien à 6, preuve que ce n’est pas si déséquilibré que ça lorsqu’on retire ou ajoute un personnage d’un côté. Le renégat a pour rôle d’équilibrer le jeu, puisqu’il aura avantage tantôt à s’allier au shériff, tantôt aux hors-la-loi pour ne pas perdre…

Donc je ne vois qu’une raison pour ne pas le jouer à 8: trop de temps morts en attendant que les autres jouent.

Ben comme quoi tu rétames complètement ce que j’avais écris… :? :wink:

Samèrelipopette de je n’avais plus penser qu’on pouvait y jouer à 6… et que pour le coup… on virait un perso à la version “plénitude” !!!

Pour le coup, t’as fait Bang !!! et j’vas me traire une bière au saloon :roll: :D

Bien ludiquement, Rémy-lee

Ps : Peut-être est-ce dû à la distance de tir entre les joueurs ??? enfin moi j’dis çà… sans trop m’avancer… :oops:

Vu la Winchester qui tire à 5 de distance, ça devrait pas poser de problème en soi ;)

Le jeu va pourtant permettre de jouer à 8 bientôt… grâce à la deuxième extension qui paraîtra sous peu : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=2638