[Wanted!] Au sujet du "Docteur" (High Noon)

Bonsoir,

Au cours d’une des dernières parties de Wanted à laquelle j’ai eu la (mal)chance de jouer, une discution (Virulente, si si) a pourri largement l’ambiance. Lorsque l’on tire la carte High noon “Docteur”, Le joueur qui a le moins de points de vie en récupère un.

Le shérif était le seul personnage blessé, il avait perdu un point de vie et était à 4. Tous les autres joueurs étaient en pleine santé. Ainsi, les deux hors-la-loi (Ben tiens…) ont crié au scandale lorsque le Shérif a déclaré recupérer son point de vie manquant.

Voici leur version, Le sheriff est blessé, certes, mais le joueur possédant le moins de vie est un des hors-la-loi, dont le maximum de point de vie était 3. (Du genre “Paul regret” ou “Francky la pogne”.) Ainsi, ces joueurs ont estimés que personne ne pouvait être soigné, car le sherif blessé avait plus de points de vie que le Hors-la-loi à 3 points de vie.

Je trouve personnellement cette vision des choses un peu bidon, le reste de la discution a tourné autours des priorité de soins (C’est à dire qu’au lieu de voir le plus simple: c’est à dire que le docteur dans le cas présent soigne la seule personne blessée, ils ont argumentés à coup de “Oui mais alors ça voudrait dire que si moi je suis à 2 et le sherif à 3, il serait prioritaire car plus blessé que moi ?”)

Je pars du principe suivant: Le ou les joueurs ayant le moins de points de vie sont soignés, sans tenir compte du nombre maximal de point de vie. Je trouve logique de ne pas prendre en compte les personnage ayant leurs points de vie au maximum, ceux-ci ne pouvant de toutes façons pas en obtenir plus que le montant initial. Ainsi, Dans le cas présent, ça me parait improbable de ne pas laisser le docteur travailler en paix uniquement parce que ce minable de Paul Regret n’a pas la carrure pour être sherif.

En relisant la carte, c’est vrai qu’on peu lire le terme “Le moins de point de vie”, mais n’est-ce pas jouer sur les mots et faire preuve de mauvaise Foi ?

ça me semble bien de base :

On vérifie quel est le personnage avec le moins de points de vie. Il en regagne un s’il n’est actuellement pas à son maximum.

Tous les autres personnages, qu’ils soient blessés ou non et quel que soit leur niveau de départ, ne bénéficient pas de l’effet de cette carte.

Maintenant, on joue comme on aime… 8)

Hatecraft

Je pense que tu rentres largement dans l’interprétation des règles.
Moi, je joue plus le texte, rien que le texte. Ca évite les litiges et les discussions fumeuses.

Selon la carte en question, et comme le dit MrSel :
on regarde les points de vies, rien que ça. Celui qui en a le moins en gagne 1. S’il est malgré tout à son max, tant pis, il gagne rien, et les autres non plus.

En tant qu’ancien joueur de Magic, j’ai appris à ne surtout pas dévier du texte, et je ne trouve donc pas la vision de tes camarades de jeu bidon.
Si on se réfère à l’univers du jeu, ok, la carte n’est pas super bien écrite, elle pourrait préciser pour aller dans ton sens (qui n’est pas idiot, mais pas dans la règle). Je te suggère alors de réécrire cette carte, ou de déclarer ta modificaiton avant le début de la partie.

Et puis, Wanted, c’est un jeu qui devrait se jouer détendu, reeeeeelax, avec un esprit de déconne, c’est dommage de se prendre le chou sur une interprétation de règle. :?

Mouaip.

Soit on joue la règle telle qu’elle est écrite (la Lettre), soit on se met d’accord avant (l’Esprit). 8)

Je jouerais cette carte comme MrSel et j-master.

yop, +1: dans ce cas de figure personne ne regagne de point de vie

Pareil en tant que wanted-addict je joue aussi le docteur comme ca : si le joueur avec le moins de points de vie n’est pas blessé, personne ne regagne de point de vie.

je plussoie j-master et les autres dont je n’ai pas retenus le pseudo… :oops: