Wanted/Bang ! : avez-vous déjà vu gagner le rénégat ?

Je trouve pas que le jeu soit si déséquilibré. J’ai remarqué que quand un joueur avait par exemple un personnage plus fort que les autres, les joueurs adverses de ce personnage s’acharne sur lui. En fait, le désiquilibre global de ce jeu est surtout la réflexion des joueurs.
J’ai vu l’autre soir un adjoint en tuer un autre simplement car c’était la seule personne qu’elle pouvait tuer. Maintenant à peu il est vrai qu’il peut avoir du déséquilibre, nombreux les chances s’égalisent…

Evidemment, mais il faut que les joueurs jouent un peu intelligemment. Avec des joueurs qui jouent n’importe comment, n’importe quel bon jeu pourra paraître déséquilibré et n’importe quel mauvais jeu pourra paraître réglé avec une minutie d’orfèvre.

A noter qu’avec l’extension Dodge city, Wanted pourra se jouer à 8 et il y aura 2 renégats. Du coup on devrait voir bcp plus souvent ce dernier gagner

Qui Gon Nico dit:A noter qu'avec l'extension Dodge city, Wanted pourra se jouer à 8 et il y aura 2 renégats. Du coup on devrait voir bcp plus souvent ce dernier gagner

Petite question : Si les deux renégats se retrouve face au shériff et le tuent. Est-ce que ce sont les hors la loi qui gagnent, ou peuvent-ils continuer à jouer et savoir quel renégat fini en dernier ?

( Je pense pour la première possibilité du point de vu des régles mais je trouve la seconde plus logique... )
Lilian dit:Je trouve pas que le jeu soit si déséquilibré. J'ai remarqué que quand un joueur avait par exemple un personnage plus fort que les autres, les joueurs adverses de ce personnage s'acharne sur lui. En fait, le désiquilibre global de ce jeu est surtout la réflexion des joueurs.
J'ai vu l'autre soir un adjoint en tuer un autre simplement car c'était la seule personne qu'elle pouvait tuer. Maintenant à peu il est vrai qu'il peut avoir du déséquilibre, nombreux les chances s'égalisent...

Je suis d'accord. Les retournements de situations ne sont pas si nombreux que cela .. en moyenne une partie sur 4 voir 5 (ce qui laisse quand même un certain plaisir .. si les retournements n'arrivent que toutes les 25 parties cela devient moins intéressant)
Ensuite lla part de hasard est réduite par des joueurs ayant un peu l'habitude et connaissant quelques combo pour pouvoir bloquer celles des autres (par exemple)
La partie à 7 dont Lilian parle à quand mêem duré assez longtemps alors qu'un des joueurs est resté entre 1 et 2 points de vie assez longtemps :)
Ce qui montre qu'il n'est quand même pas si facile de tuer tout le monde n'importe comment. Le hasard existe mais est limité et "limitable" :)
Lilian dit:
Petite question : Si les deux renégats se retrouve face au shériff et le tuent. Est-ce que ce sont les hors la loi qui gagnent, ou peuvent-ils continuer à jouer et savoir quel renégat fini en dernier ?

( Je pense pour la première possibilité du point de vu des régles mais je trouve la seconde plus logique... )

J'ai pas l'extension, mais pour que les renégats gagnent il faut qu'il tuent le sheriff lorsqu'il n'y a plus de hors la loi, ça 'est une certitude. Ensuite les rénégats ne jouent pas en équipe, si l'un 2 tue le sheriff, c'est lui seul qui gagne et non pas les 2, ça c'est une suppostion.