Moi jamais (en une 15aine de parties).
Et vous ?
ouaip, ca a bien du m’arriver une ou deux fois… Mais bon, gagner dans Bang, c’est secondaire
Dans des parties à 4…
Oui.
Arme : celle qui permet de tirer plusieurs fois : Volcanic
Personnage : celui qui recupere les carte des personnes decedées.
=> 3 morts en un tour
Il a gagne.
_______
Anonym
Les deux dernières parties, deux fois le renégat …
Moi aussi dans mes parties c’est déjà arrivé, mais c’est assez rare. En général, pour qu’il gagne, il faut être un très grand bluffer … et un peu de chance aussi
Ca nous arrive de temps en temps mais c’est clair que c’est assez difficile de gagner en tant que renegat ! De toutes facons, comme ca a ete deja dit, je trouve assez secondaire de gagner a Bang!
Ca demande pas mal de bluff et il faut vraiment qu’il parvienne a se faire passer pour le sherif adjoint suffisament longtemps pour eviter les balles du sherif. Un peu de chance aussi, mais ca, c’est valable pour tous les roles
C’est assez rare.
C’est effectivement le rôle qui demande le plus de finesse, mais inversement, c’est la façon la plus jouissive de l’emporter.
J’ai pu voir le Renégat gagner dans des parties à 5 (j’ai trop peu joué à 6 pour en tirer des conclusions).
Idéalement, à 5, le scénario pour le Renégat est le suivant : il donne un coup de main pour que le premier hors la loi soit éliminé (ce faisant il se fait passer pour l’adjoint), puis il se retourne contre l’adjoint (en accusant ce dernier d’être le renégat), il aide un peu le shérif à tuer le dernier hors la loi avant de tuer le représentant de la loi en duel…
Le bon moyen, c’est en général celui-ci: se faire passer pour un adjoint tout le long du jeu. Une fois tous les outlaws éliminés, il ne reste bien souvent plus que le shérif et 1 adjoint. Le shérif peut donc pas savoir qui est son adjoint…Là, faut se le faire à l’influence
Puis on bute le shérif et c’est gagné. Simple, non ?
Mais le souci c’est qu’à 4 joueurs, la seule personne qui file un coup de main au schériff, c’est le renégat !
A moins d’avoir un hors-la-loi vraiment vicieux et aimant flinguer tout ce qui bouge, surtout pour récupérer 3 cartes sur le dos de son copain hors-la-loi décédé !
retam dit:Le bon moyen, c'est en général celui-ci: se faire passer pour un adjoint tout le long du jeu. Une fois tous les outlaws éliminés, il ne reste bien souvent plus que le shérif et 1 adjoint. Le shérif peut donc pas savoir qui est son adjoint...Là, faut se le faire à l'influence![]()
Puis on bute le shérif et c'est gagné. Simple, non ?
Exactement!
Mais c'est rare quand même. Et malgré tout c'est le plus fun à jouer.
Bon ben je suis le seul à ne jamais avoir vu gagner le rénégat alors…
Nos shériffs sont peut-etre trop forts…
Je n’ai également jamais vu gagner le renégat, mais c’est de loin le personnage le plus intéressant à jouer.
On ne l’a pas encore vu malgré un nombre important de parties.
De toutes façons c’est les bons qui doivent gagner
Non
Déjà vu mais effectivement en persuadant le shérif qu’il était l’adjoint
Une seule fois pour moi aussi en plein plein de parties. Je crois que le renégat doit flinguer l’adjoint avant la fin sinon à la mort des hors-la-loi, le sheriff se refait une belle main pendant qu’on s’acharne sur l’adjoint et après c’est foutu, genre 2 pdVie et une carte contre 5 pdVie et 5 cartes… rude.
Sinon je pense qu’on a le record du plus mauvais sheriff du monde.
Je vous transcrit la partie dans son intégralité:
Le sheriff joue… prend ses cartes, pose une arme.
Le deuxième joueur (Slab le flingueur) pioche, dilligence, convoi, volcanic, bang, bang, bang, bang, bang… mort du sheriff.
2 minutes 30… on a mis plus de temps a distribuer les cartes qu’a jouer
Personnellement, j’ai pas joué du tout d’ailleurs
Oui c’est le gros défaut du jeu. Il peut arriver des cas où la partie se résumé très vite.
La seul fois où j’ai vu gagner le renégat, il a tué les deux hors la loi, récupéré les primes et flinguer le shériff, le tout à son seul tour avec la diligence et le convoi. Ce qui me fait demander des fois si il ne faut pas supprimer la volcanic pour ne pas arriver à ces extrémités.
Je trouve que, justement, ce sont ces extrémités qui rendent le jeu intéressant. Cela permet des retournements de situations … Et puis ça laisse une chance au rénégat de gagner
Perso, je trouve que c’est une des limites du jeu. Wanted est un très bon jeu d’ambiance, mais d’un point de vue stratégique… il est catastrophique. Trop de hasard. Trop de déséquilibre entre les cartes. C’est dommage. C’est tellement catastrophique que ça va jusqu’à nuire à cette précieuse ambiance. On a toujours hâte de commencer une partie de Wanted, mais au final on en ressort toujours frustré.