Salut,
Les cartes a bord bleu “se pose devant un joueur”. Mais il n’est jamais ecrit precisement qu’on ne peut jouer une carte bleu devant soi !
Bien entendu, la prison/jail a dans son descriptif (peut se jouer devant n’importe quel joueur) mais est-ce une exception ?
Je pense pour l’equilibre du jeu que les cartes bleues ne peuvent se jouer (sauf indication) que sur soi, mais ce n’est pas ecrit noir sur blanc…
Quelqu’un a une confirmation de ce point ?
Je me vois mal remplace les armes d’adversaire hors de portee en leur donnant simplement une arme moins offensive ![]()
–
Renaud.
Je joue pareille
Je joue aussi comme ça.
Ceci dit, ça pourrait etre marrant de refiler des armes à ses collègues! ![]()
Nous n’avons jamais joué de cartes pour les autres joueurs (ce n’est pas très naturel), mais je pense que c’est dans l’esprit du jeu. Pour les armes, il suffit de décomposer : d’abord, un joueur donne une arme à un autre joueur. En suite, celui-ci doit défausser une de ses armes s’il en a plusieurs. Ca permet d’empêcher de “dégrader” une arme.
Marrant, on m’a aussi posé la question plusieurs fois en soirée, alors que je trouvais logique de ne jouer les cartes bleues que pour soi (sauf prison).
Donc oui nous jouons comme ça.
Merci a tous pour vos avis sur cette question.
Pour arthemix, c’est une idee, et bonne, mais cela change la regle vu que tu ne peux pas faire ca sur toi (la decoupe pour les armes) sinon tu pourrais te defausser volontairement d’une arme faible (en la posant puis en decidant de garder l’ancienne). D’une maniere generale, jouez des cartes bleues sur les autres aussi rend Suzy Thefayette encore plus * beep *.
Je pense qu’effectivement, ca pourrait etre dans l’esprit du jeu (pour aider un ami, bluffer, aider quelqu’un a abattre quelqu’un d’autre qui nous menace, etc.) en tant que variante, mais cela demande quelque cadrage. Par exemple, on pourrait limiter cet fonction a une seule carte par tour (comme les BANG! ).
Bref, je pense que dans la tete de l’auteur initial, ca doit etre devant soi uniquement.
Salut,
D’apres tilsit, c’est effectivement devant soi uniquement (sauf exceptions).
Cordialement,
–
Renaud.