[Wanted] Carte planque

Hello

Lorsque nous jouons la carte planque ! celle-ci est t’elle défaussée directement apres usage ? si seulement son effet a réussi ? ou jamais ? (sauf braquage !)
Peut elle etre doublée ???

Merci a vous
Talrun

Titre modifié par XavO

Salut à toi Talrun !
Voici les réponses à tes questions :
La carte planque reste en jeu jusqu’au moment où un autre joueur te l’enlève par un coup de foudre ou un braquage. En aucun cas une carte planque (et toute autre carte bleue d’ailleurs) ne peut être doublée.
Bon jeu !
wysmerhill

Je te dirais bien qu on te l avais dit :D

Et si la balle ne nous rate pas grace a la planque , peut on jouer un raté par dessus??

loulou59 dit:Et si la balle ne nous rate pas grace a la planque , peut on jouer un raté par dessus??
oui...

Pile d’accord:

Les cartes bleues restent en jeu tant qu’il n’y a pas de vol. Exceptions -de mémoire-: la prison (qui se défausse dès que c’est le tour du joueur), la dynamite (qui tourne jusqu’à exploser), et les armes (chaque nouvelle arme impose de défausser la précédente)

On ne peut pas avoir deux fois la même carte bleue.

Tout cela se lit en un coup d’oeil sur ma “règle en un coup d’oeil”: http://www.jeuxdenim.be/fiche_Wanted.htm

nim

Blue dit:
loulou59 dit:Et si la balle ne nous rate pas grace a la planque , peut on jouer un raté par dessus??
oui...

Euh là je susi pas d'accord. Normalement si tu décide d'utiliser ta planque c'est que tu renonce jouer une carte ratée, il me semble que c'est dans la règle.
Donc si ta planque échaou, tu es blessé.
Qui Gon Nico dit:
Blue dit:
oui...

Euh là je susi pas d'accord. Normalement si tu décide d'utiliser ta planque c'est que tu renonce jouer une carte ratée, il me semble que c'est dans la règle.
Donc si ta planque échaou, tu es blessé.

Tiens, moi je suis plutôt d'accord avec Blue. La planque est une protection SUPPLEMENTAIRE à la défense classique, elle ne s'y SUBSTITUE PAS, car autrement elle ne serait pas intéressante à jouer.

Je dirais même plus, si tu as Johnny Veinard (je ne suis plus certain du nom), le fameux cow-boy qui esquive les coups s'il pioche un coeur, tu as carrément droit à 3 niveaux de protection: la pioche grâce au personnage, la pioche grâce à la planque et enfin la carte "raté". C'est vraiment un veinard!

nim

Je joue exactement comme nim, d’ailleurs, je le provoque en duel…

[Hors sujet]
J’ai pas encore eu le temps pour ton truc en php Nim :(, mais j’y pense…
J’espère que tu n’es pas trop pressé…

bon d’accord loulou !!!

sinon des nouvelles pour les feu de la saint jean ??? :lol:

A plus

Talrun

Pour le feu de la saint jean , t inquiete pas je t inviterai , il me reste terra encore , qui pourrais servir pour l allumage , d ailleurs as tu essayé terra??

A+