[Wanted]Conseils stratégie

Yep...

Voilà, je me suis offert pour Noël, Wanted dead or Alive, et j'aurai aimé avoir quelques précisions avant de débuter une partie (très prochainement) afin de voir quelles stratégies peuvent / doivent adopter
:arrow: le shérif
:arrow: le(s) renégat(s)
:arrow: les hors la lois

Merci d'avance.

Perso on y joue sans réelle stratégie. Nos parties ressemblent à : tiens BANG, pourquoi tu me tires dessus ? .... Parce que, tu râles, tiens en prison gringo....
Seulement après ça devient plus stratégique et on calcule, mais au début c'est la foire à l'empogne.

C'est avant tout un jeu d'ambiance, on se fout de qui gagne :D

Entièrement d'accord avec Malphas, c'est un jeu d'ambiance où le but n'est pas forcément de gagner mais de passer un bon moment.

Malgré tout, le renégat doit essayer d'aider le shérif dans un premier temps (flinguer les hors-la-loi) pour avoir une chance de se retrouver seul contre le shérif à la fin.

Les hors-la-loi doivent essayer de brouiller les pistes au début pour que le shérif et ses adjoints ne devinent pas trop vite leurs rôles.

Le shérif a intérêt a se bunkeriser avec des cartes bleues ou vertes devant lui car il sera la cible privilégiée en début de partie.

Bon amusement.

de meme
jouer strategique a Bang ! ce serait comme jouer strategique a Jungle Speed ...

Je surenchéris sur mes collègues.
On tire dans le tas, on discute après. :D

Ah ma première partie de Wanted... Le temps que le premier tour arrive à moi, j'étais mort :) Me suis bien vengé depuis :twisted:

Yep...

Trop bon. C'est exactement ce genre de jeu que je voulais... Tu tires dans le tas et tu vois après ce qu'il se passe. Excellent. C'est très bien pour régoler ses comptes en interne :lol: :lol: :lol: .

je sens que ça va BANGER à fond...

:D et merci.

A propos des cartes qui nécessitent de piocher la prochaine et ce afin de pouvoir tester si l'effet de celle ci aura lieu on non (phrase longue et pompeuse je vous l'accorde).

et ce que ça ne "casse" pas un peu le jeu dans le sens où des cartes partent bêtement à la défausse. J'ai bien envie de faire comme à "Mort ou vif" où l'on doit "tirer" en coupant le paquet et retournant la carte.

Quoique vous en pensez ?

En fait les cartes retournées ne partent pas à si bêtement que ça à la défausse, car certains perso peuvent récupérer la carte visible de la défausse à la place de piocher une carte.

Yep...

arg. J'avais pas encore lu tous les persos ! Ok ok. MEA CULPA ! :(

Hello,

J'suis d'accord avec la stratégie"on tire d'abord et on discute".

si vraiment tu veux plus sérieux, je dirais que le mieux et de se faire oublier... pendant que les autres se tirent dessus et discutent... avec leur flingue.

Sinon, ne fait pas comme moi, je tire souvent dès les 1er tour avant d'avoir de quoi me protéger ou une petite biere en réserve, du coup je suis vite éliminer :-) mais c'est + fort que moi, ilfaut que je dégaine ;-)

Surtout amuse toi bien, c'est surement le jeu le plus sortie dans ma ludothèque d'entreprise entre collègues gentils dans la vrai vie...

Ma stratégie à moi (que j'appliquerais d'ailleurs dans un peu plus de 24h :roll: ), c'est que dès que tu as fini d'expliquer les règles, tu appuies sur 'Play' et tu te passes en boucle le Best-Of d'Ennio Morricone...
Ca ajoute bien à l'ambiance, surtout lors des passages connus ('Man with an Harmonica', 'For a Few Dollars More'...) :D

si tu es shérif, u dois avant tout tirer sur tes adjoints... Comme ça, tu laisses trainer le doute sur ta profession :roll:

Blue dit:si tu es shérif, u dois avant tout tirer sur tes adjoints... Comme ça, tu laisses trainer le doute sur ta profession :roll:

Ah mais le shérif ne révèle pas sa carte rôle au début de la partie ?
betadouglas dit:

Si c'est le seul qui se dévoile ce qui lui donne l'immense privilège d'avoir l'étoile de la boite :)

Le soucis c'est plutôt que les autres ne pouvant être connu, le shérif fait régulièrement du tir au pigeon en début de partie (vaut mieux pour lui éviter de tuer par erreur l'adjoint pour pas perdre toutes ses cartes).
Belboudin dit:
betadouglas dit:

Si c'est le seul qui se dévoile ce qui lui donne l'immense privilège d'avoir l'étoile de la boite :)
Le soucis c'est plutôt que les autres ne pouvant être connu, le shérif fait régulièrement du tir au pigeon en début de partie (vaut mieux pour lui éviter de tuer par erreur l'adjoint pour pas perdre toutes ses cartes).

Qu'entends-tu par faire du tir au pigeon ? C'est une technique pour identifier efficacement ses alliés ?

Euh non c’est surtout que le shérif ne sachant pas qui est qui peut :

- ne rien faire de peur de tuer ses alliés et se tirer des cartes en vu de se renforcer;
- tirer les différents joueurs sans jamais les tuer car il risquerait d’y laisser trop de cartes =>tir aux pigeons …

Wanted c’est un jeu d’ambiance, la déduction de qui joue quoi c’est secondaire derrière le plaisir de flinguer :)

Wanted a beau être un jeu d’ambiance, moi j’aime quand même y gagner !!! :^:

On y joue très souvent de par chez moi et le comportement des joueurs a bien changé depuis nos premières partie.

J’ai déjà vu des hors-la-loi n’hésitant pas à en tuer d’autres, pour faire croire qu’ils sont adjoints, des renégats tirer sur le shérif parce qu’il reste 3 hors-la-loi en jeu et qu’il faut encore rester un peu discret…bref un peu de tout :wink:

Mais on s’y amuse toujours autant :pouicbravo:

Le shériff doit observer et se souvenir de qui lui a tiré dessus. Normalement, ce devrait être des gens qui en veulent à sa peau. S’il a envie de gagner, il devrait être avantageux pour lui de rester en vie, et donc de tenter d’éliminer les gens qui en veulent à sa peau avant que ceux-ci parviennent à leurs fins… mais c’est à lui de voir.

Sérieusement, pratiquement tout a déjà été dit:
- le shériff doit éliminer ceux qui lui tirent dessus et surtout éviter d’éliminer ses adjoints;
- Les adjoints doivent éliminer ceux qui tirent sur le shériff et aider celui-ci a survivre quand il est mal en point (saloon, pioche de cartes, etc);
- les hors-la-loi doivent éliminer le shériff le plus vite possible (bloquer les adjoints en les mettant en prison) peut aider;
- le renégat doit jouer avec plus de subtilité: il doit d’abord se faire passer pour un adjoint, tout en “laissant” les adjoints se faire descendre par les hors-la-loi, de façon à ce que les deux camps s’affaiblissent mutuellement, de façon à rester seul en jeu face au shériff.

N.B.: Lorsqu’un hors-la-loi n’a visiblement plus aucune chance de survivre, il ne faut pas hésiter à l’achever, cela rapporte des cartes… même si l’on est soi-même un hors-la-loi! Y’a pas de morale: La seule loi de l’ouest, c’est le loi du plus fort!