Bonjour à tous et toutes,
Voilà, je viens d’acheter le jeu Wanted après en avoir entendu des éloges transmis de bouches à oreilles. J’en suis très content, seulement, après avoir joué une partie et relu plusieurs fois la règle, je ne comprends pas certaines choses qui malheureusement entrave quelque peu le jeu, notamment:
1/ Combien de cartes marrons (a effet immédiat donc) a-t’on le droit de jouer au cours d’un tour de jeu? ex: avec ma pioche de 2 cartes, j’ai 6 cartes dans ma main et il me reste 4 points de vie: puis-je jouer un Bang! puis une carte marron “convoi”? Dans ce cas, vu que je repioche 2 cartes, ais-je le droit de jouer encore ou dois-je me défausser de 2 cartes de mon jeu??
La règle n’est pas très claire je trouve sur le nombre de cartes que l’on a le droit de jouer.
2/Si j’utilise les caractéristiques de mon personnage, est-ce que cela compte pour un coup ou non? ex: je suis José Delgado, je peux pendant mon tour me défausser d’une carte bleue pour piocher 2 nouvelles cartes, ais-je le droit de jouer encore avant de me défausser, c à dire des cartes marrons, et si oui, jusqu’à quand?
3/Ais-je le droit de terminer mon tour avec moins de cartes que mon nombre de points de vie? ex: je m’appelle Sean Mallory qui a la caractéristique de pouvoir garder dans sa main autant de cartes qu’il veut à la fin de son tour. J’ en tire 2 à mon tour alors que j’en avais déjà 5 (2 de plus que mon nombre de points de vie…). Ais-je le droit de poser une carte bleue devant moi, une autre carte bleue contre un de mes adversaires, soit la carte PRISON, de proposer un DUEL qui me fait utiliser une carte Bang! car mon adversaire riposte, et de rejouer une carte BANG! derrière? Ce qui fait qu’il ne me reste plus que 2 cartes, et que j’ai joué plusieurs actions?
4/ Je m’appelle Willy The Kid, qui peut jouer autant de cartes BANG! qu’il veut. J’ai 3 points de vie et donc 3 cartes, dont 2 cartes BANG!. Je tire 1 carte marron DILIGENCE (qui me permet de tirer 3 autres cartes de la pioche) et 1 carte bleue WINCHESTER ( portée de tir maxi). Comment puis-je jouer pour rentabiliser au max mes cartes? Puis-je utiliser ma carte DILIGENCE en premier, puis poser ma bleue, enchaîner sur mes cartes BANG!? Et si je tire, parmi les 3 cartes offertes par la DILIGENCE, 2 cartes BANG! de plus, puis je les jouer à la suite? (ce qui ferait un total de 4 cartes BANG! jouées + la carte DILIGENCE + ma WINCHESTER posée soit 6 cartes au total jouées, et il m’en resterait alors seulement 2: est-ce possible?)
Alors,
1/ tu peux jouer autant de cartes que tu veux. Il faut juste qu’à la fin de ton tour tu n’as pas plus de cartes en main que de point de vie,
2/ c’est toi qui décides quand t’arrêter. Tu joues autant que tu veux,
3/ la règle est de n’avoir à la fin de ton tour pas plus de cartes en main que ton nombre de points de vie. Tu peux en avoir moins (de cartes que de points de vie),
4/ pas de limite pour les cartes BANG grâce au pouvoir de Willy.
merci beaucoup, alors on n’a pas du tout bien joué…M’étonne pas que la partie aie durée près de 2h…à 4!!! Pour un temps de 20 à 40 mn d’annoncer…Pfffffff, les rigolos… Merci bien
N’oublie pas aussi que la limite de carte en main n’est vérifiée qu’à la fin du tour. Donc pendant le tour des autres tu peux avoir plus de carte qu’autorisé sans que cela pose problème (notamment à cause du magasin).
2/ sauf cas particulier (pouvoir de personnage ou carte spéciale) : tu ne peux tirer qu’un seul bang par tour
bon bah voila c’est rep