Wanted dead or alive?

Bonjour à tous,

j’aimerais avoir l’avis de certaines personnes sur le jeu wanted. J’ai découvert ce jeu il y a quelques semaines, et je le trouve génial, tout simplement parce qu’il a permis à moi et à mes amis de passer de très bons moments. Il est clair que j’ai envie de posséder ce jeu, mais j’hésite à fond entre acheter le coffret d’un coup (parce que c’est moins cher) ou bien d’abord acheter la boite de base, tout en sachant qu’il y a de fortes chances que j’achète une ou plusieurs extensions par la suite.

J’ai déja parcouru un peu le forum et voila ce que j’ai pu en retenir :

Pour le wanted dead or alive: apparement, la boite n’est pas pratique, sa forme complique le rangement, c’est le bordel à l’intérieur et elle s’abimerait assez vite. De plus, la fameuse étoile bonus du coffret semble ne pas valoir le détour. Enfin, le coffret ne comprend pas la toute dernière extension 3 “Fistful of cards”, qui n’est disponible qu’avec l’extension 2 “high noon” (du moins en français) déja présente dans le coffret. Donc on se retrouve dans une drôle de situation. Cependant, sur le site http://aucoindujeu.com/cgi-bin/acdj/cawantdead.html , il est mis que le coffret comprend l’extension Fistful of cards!
L’avantage, c’est que le coffret revient à +/- 32€, tandis que les 3 boites séparées reviennent à +/- 50€

Tout en sachant que j’adore ce jeu, et que je trouve les extensions intéressantes pour explorer de nouvelles possibilités (bien que ne les ayant jamais essayées), que me conseillerais-vous d’acheter??
Est-ce que des personnes possédant les extensions pourraient m’éclairer? sont-elles vraiment intéressantes?

Merci d’avance

Quentin

kata dit:Enfin, le coffret ne comprend pas la toute dernière extension 3 "Fistful of cards", qui n'est disponible qu'avec l'extension 2 "high noon" (du moins en français) déja présente dans le coffret.

La réimpression du coffret parue début juin (le jeu était épuisé depuis plusieurs mois), comprend la totale (Jeu de base + Dodge City + High Noon + Fistfull of Cards + étoile).
Si tu l'achètes, fais bien attention à tomber sur une nouvelle édition et non sur une fin de stock de l'ancienne.

Mon avis : on se fout de la boîte, le coffret vaut largement le coup si tu sens que tu vas onvestir un peu plus tard.

Yep…

Disons que les extensions apportent deux trois trucs supplémentaires.

Autant Dodge City I et II apportent un nouveau type de carte (les verte qui prennent effet plus tard) et de nouvelles cartes bleues et marrons assez puissantes et marranbtes pour certaines.

High Noon, apporte un truc supplémentaire mais qui peut un peu fausser le jeu, d’un coté comme c est un jeu d ambiance on s en moque un peu. Juste un evenement en début de nouveau tour qui modifie deux trois trucs (comme Temperance ou personne ne peut jouer de cartes bieres, ou le train qui permet de piocher 3 cartes au lieu de 2 etc et etc…).

Bref, le coffret vaut et de loin le coup meme si la boite et horrible et inrangeable, mais ça on s en moque…

ok ok !
merci pour ces infos, même si je suis toujours en train d’hésiter, cela va m’aider,
je pense que je vais prendre le coffret, mais il n’est pas dispo actuellement dans le magasin où je vais, alors je vais voir… si jamais le coffret n’arrive pas, j’achèterai toujours la boite de base, parce que je commence à m’impatienter et que j’aimerais bien avoir le jeu pour le faire découvrir à mes amis quand nous serons en vacances

encore merci

High Noon et Fistful of Cards ne sont pas autant indispensables que Dodge City.
Leur principal avantage est d’écourter les parties quand les 2 cartes fatidiques rentrent en jeu. Pour le reste, ça ajoute du grand n’importe quoi à un jeu qui l’est déjà… :lol:
Quand tu joues avec beaucoup de joueurs, je trouve que ça complique et rallonge inutilement le jeu.
M’enfin, cela dit, ça m’empêche pas de m’amuser quand même avec. :)

Hello tout le monde, je me tâte aussi pour acheter Wanted (avec les extentions), ce qui m’embête c’est le nombre de joueurs, il n’est pas toujours commode de réunir 6 ou 7 joueurs.
Rody, sur ton site tu indique qu’avec l’extension “Dodge City”, je cite " le shérif disparaît dans les règles pour 3 (qui tournent vraiment très bien)." D’autres trictraciens ont ils testé cette configuration? Cela vaut il le coup?
D’avance merci. :)

Lidou dit: ce qui m'embête c'est le nombre de joueurs, il n'est pas toujours commode de réunir 6 ou 7 joueurs.
R

Moi j'ai le probleme inverse on est trop de joueurs ;) tu veux que je te donne des n° de tel ? :lol:

Si ce sont des “joueuses” penses à moi pour un petit MP :roll:
Je jouerais bien aux cowboys et aux indiens 8) :wink: :D

Heeeeehaaaaaa ! :^: :pouicgun:

++

Calmons nous les enfants…

Ce sont des joueuses, mais aussi des joueurs, de toutes tailles et de toutes sortes… mais avant tout ce sont des collègues de bureau. En effet, nous jouons à midi à la cafetaria.
De toute façon, je ne l’ai finalement pas pris, car finalement ça ne convenait pas. On continuera avec Citadelles, Camelot et la Fièvre de l’or… En attendant la mise en place de la ludothèque… :mrgreen:

Ps : A quand l’amical des ludophiles célibataires?!?

Oui nous non plus on ne fait plus de Wanted entre midi et 2, vu que la derniere partie s’est avérée interminable mais que personne voulait lacher le morceau :roll:

Depuis on a fait Saboteur, Time’s up… Qui sont plus facilement “limitables dans le temps”.

Ca m’intersserait de partager nos experiences pour savoir quels jeux sont bien à jouer au bureau entre midi et deux ^^

@+

J’ai craqué et j’ai acheté la boite “Dead or Alive” hier, c’était juste pour dire que même si ce n’était pas indiqué sur la boite (bizarre!) l’extension Fistful of cards est bien fournie avec.

Je confirme également qu’il n’y a en fin de compte que Dodge City qui est réellement essentiel comme extension.