Wanted et LG de Thiercelieux

Je ne connais pas ces 2 jeux, je compte les acheter mais je me demande s'il ne se ressemble pas ?

merci pour vos avis.

Bonjour,

Ce sont 2 jeux d'ambiance, bien que Wanted peut s'apparenter un peu plus à un jeu un peu plus structurer.

Je dirais pour comparer les 2 jeux :
WANTED
Joueurs minimum : 5
Condition : il faut des vrais salopards autour de la table :)

LES LOUPS GAROUS :
Joueurs minimum : 8
Condition : il faut des loups garous qui jouent leur rôle et bcp de tchat.

Les valeurs de joueurs sont une estimation personnelle pour que le jeu ai du sens.
Dans les 2 jeux on se marre même mort ! En regardant les autres jouer.

Ma préférence va vers Wanted, que je sors plus plus facilement.

polo dit:Je ne connais pas ces 2 jeux, je compte les acheter mais je me demande s'il ne se ressemble pas ?
merci pour vos avis.

Il y a quelques ressemblances bien sur, puisque tous les deux utilisent des mécaniques de roles cachés.

Mais apres quand on y joue, on a pas du tout les mm sensations. Sensations boum boum pour Bang et sensation "oh mais c'est pas moi" dans les Loups Garous.

(je suis sur que j'ai été tres clair, là)

Tiens oui au fait j'ai vu que pour les loups-garous le nombre max était de 18 ... mais il est possible en utilisant tous les rôles de jouer à 21 ou 22 non ? (23 cartes de rôles dont le voleur -> 23 - 2 = 21 ; si pas le voleur alors 22).

Cher Monsieur Polo,

Ils se ressemblent sur quelques points:
- Système des rôles secrets et des alliances entre les joueurs en fonction de ses rôles
- Possibilité d'être tué au cours de la partie :?
- Jeu d'ambiance

A part ça, ils sont vraiment très différents.
Loups-Garous se joue à 90% sur le roleplay; une fois les cartes distribuées, il ne reste plus qu'à écouter le MJ et à effectuer une ou deux actions par tour (tuer si vous êtes un loup-garou, puis voter; éventuellement utiliser votre pouvoir de personnage). Le jeu ne tourne vraiment qu'à partir de 8 à 10 joueurs et les parties sont rapides.

Wanted, en revanche, est un jeu de cartes. Il y a donc plus d'action, plus de hasard, un peu moins de roleplay. Les tours s'enchaînent vite, il y a moins de temps d'attente pour chaque joueur. On peut jouer à partir de 4 ou 5 (de façon optimale), la durée des parties étant plus variable que pour les Loups-Garous.

Les deux jeux ne font donc pas doublon (rien que le thème, déjà...); ils sont chacun très bons dans leur genre de jeu d'ambiance, et je crois que c'est une très bonne idée d'avoir les deux dans sa ludothèque ! :D

J'ai tout de même une préférence marquée pour Wanted :wink:

thespios dit:Bonjour,
LES LOUPS GAROUS :
Joueurs minimum : 8
Condition : il faut des loups garous qui jouent leur rôle et bcp de tchat.

moi je dirais plutôt 9/10 comme minimum car à 8 c pô fun je trouve.

Pour moi avoir ces deux jeux ça ne fait pas du tout doublon !
Certes comme cela a déjà été dit ceux sont tous les jeux d'ambiance avec des rôles cachés.
Mais d'une part les thèmes ne sont pas du tout les mêmes, d'autre part la mécanique est complètement différente dans les deux jeux.
Mais ce qui AMHA finit de les différencier c'est qu'ils sont complémentaires quand au nombre de joueurs. Wanted c'est de 4 (je dirais 5 mini moi perso) jusqu'à 8 avec l'extension, alors que les loups garous ça commence à 8 (là encore je dirais bien aussi 9/10) pour quasi 20 joueurs. En bref, quand tu peux jouer à l'un tu ne peux pas jouer à l'autre et vice-versa.

bibirico dit:Pour moi avoir ces deux jeux ça ne fait pas du tout doublon !
Certes comme cela a déjà été dit ceux sont tous les jeux d'ambiance avec des rôles cachés.
Mais d'une part les thèmes ne sont pas du tout les mêmes, d'autre part la mécanique est complètement différente dans les deux jeux.
Mais ce qui AMHA finit de les différencier c'est qu'ils sont complémentaires quand au nombre de joueurs. Wanted c'est de 4 (je dirais 5 mini moi perso) jusqu'à 8 avec l'extension, alors que les loups garous ça commence à 8 (là encore je dirais bien aussi 9/10) pour quasi 20 joueurs. En bref, quand tu peux jouer à l'un tu ne peux pas jouer à l'autre et vice-versa.

Je dirais pareil que bibirico sauf que je te déconseille de jouer à 8 à WANTED sinon le jeu est bien trop long. Sauf si les joueurs connaissent tous bien le jeu et joue vite.

merci a tous pour ces précisions...