[Wanted ext] Pb avec les cartes vertes: gourdes...

Bonjour à tous!

Pour mon premier post, je voudrais avoir votre avis sur les fameuses cartes vertes de l’extension de Wanted.

D’après le jeu de base, il n’ y a que 3 cartes qui peuvent être jouer hors tours:
-le RATE dès que l’on se fait tirer dessus
-la BIÈRE dès que l’on va mourir
-le BANG lorsque quelqu’un met INDIENS

Avec l’extension verte, les règles sont peu précises. En effet il est précisé que seul les cartes présentant le symbole RATE peuvent être joué en dehors du tour.
Que font-ils alors des cartes qui possède le symbole BANG et le symbole BIERE? Peut-on les jouer comme les cartes de base dans les cas spéciaux (si l’on meurt, ou lorsque quelqu’un pose la carte INDIENS)?

Je pense que oui

A votre clavier pour une ptite réponse, merci

Non tu ne peux pas utiliser les cartes vertes hors de ton tour hormis celles avec les symboles “raté”.

noisettes dit:Non tu ne peux pas utiliser les cartes vertes hors de ton tour hormis celles avec les symboles "raté".

Je confirme hélas... :wink:

Je vois beaucoup de lecture mais peu de réponse (merci grouik et noisettes)

Tout le monde est unanime?

moi oui en tout cas :)

tu peut utiliser les cartes vertes rates en dehors de ton tour. Bien evidement, il faut qu’elles soient deja placees devant toi, tu ne peux pas les sortir directement de ta main.

Pour l’attaue des indiens, la regle stipule une carte Bang, pas une carte permettant de toucher quelqu’un donc seule les cartes bang fonctionnent (les coup de poing et qutre ne peuvent etre utilises).

Enfin pour la biere c’est la meme chose. seule la biere permet de se sauver. Un saloon (ou une tournee ou un wisky) ne le permet pas.

ok merci à vous tous pour vos réponses