Une autre question:
Avec les cartes High Noon et tout particulierement avec la carte “Sermon” (il est interdit d’utiliser des cartes Bang!)
Lorsqu’une personne joue un indien est-il possible que les autres joueur se defausse d’une carte Bang ?
Le sermon dit que les joueurs ne peuvent pas utiliser de cartes Bang! pendant leur tour. Si un des joueurs utilise les indiens alors ils joueront une carte Bang! en dehors de leur tour.
Lilian a raison, ils peuvent se defausser d’une carte Bang! car ce n’est pas pendant leur tour.
Merci pour ta reponse,
mais je ne vois nul part cette regle qui dit que la carte est applicable seulement pendant la phase de chaque personnage.
Je site:
"Cette carte a un effet sur le jeu jusqu’à ce qu’elle soit recouverte par une nouvelle carte tirée par le Sherif "
Le sermon, interdit de jouer des cartes BANG pendant TOUT le tour => Les Indiens font mouche a ce tour la; c’est aussi le tour ou il faut jouer les duels.
Roxxor dit:Le sermon, interdit de jouer des cartes BANG pendant TOUT le tour => Les Indiens font mouche a ce tour la; c'est aussi le tour ou il faut jouer les duels.
Pourtant si je regarde la traduction du site de Rody, je trouve ca :
Les joueurs ne peuvent utiliser de carte BANG! durant leur tour.
Je pense que c'est clair non ?
Hmmm, voilà une question qu’elle est bonne …
J’ai pas encore intégré High Noon dans les (peu nombreuses) parties de Wanted que j’ai faite pour le moment… ça vaut vraiment le coup ? Ca ne déséquilibre pas trop le jeu ?
=>
Y’a pas un arbitre de tournoi de Wanted dans l’coin ? ^^
++
Quel est le site de Rody ? Qui est Rody ?
ça vaut vraiment le coup ? Ca ne déséquilibre pas trop le jeu ?
Je ne peux pas repondre à ta question car je n’ai pas fait suffisament de parties avec cette extension.
Pour des questions de convivialité et de praticité, tu devrais mettre :
“[WANTED] : effets de la carte Sermon” dans le titre de ton topic Yann, ça faciliterait la lecture des viciteurs du forum, parceque “Sermon” c’est pas très parlant quand même.
Yann_Yvain dit:Quel est le site de Rody ? Qui est Rody ?
C'est une vraie question ?

Voici un extrait de la FAQ officielle en anglais :
Q2. When there is The Sermon in play, can I respond with BANG! cards during my turn during a Duel?
A. No. You cannot use BANG! cards in your turn with The Sermon in play. So, if you play a Duel, you will automatically lose a life point if your opponent plays a BANG! card.
Les plus subtils auront note qu’il est donc possible de repondre aux indiens et duels pendant un Sermon.
Cordialement,
SuperDéfi dit:Voici un extrait de la FAQ officielle en anglais :,
Tu peux nous donner le lien vers cette FAQ officielle stp Super défi ?
Ca m'a l'air bien intéressant de se la lire

Merci pour tous,
Je viens de consulter le site de Rody et effectivement d’apres les cartes italiennes:
“durante il proprio turno” (durant leur tour)
http://jeux2rody.free.fr/doc/highnoon-cartes.pdf
Encore merci tous le monde.
Par contre, il y a une inexactitude sur la version française. Il faudra que je vérifie.
N’oubliez pas qu’il y a la trad de la FAQ de Hign Noon sur mon site également. Et tout ça y est clairement expliqué
http://www.jeux2rody.com/jeux/w/wanted-highnoon.php
Il faut aussi noter une différence dans les termes entre : jouer, utiliser et se défausser.
Face aux Indiens et dans un Duel, il faut se défausser d’une carte BANG (discard en anglais).
Sermon empêche d’utiliser (usare en italien).
La question est de savoir si “se défausser” équivaut à “utiliser” une carte ?
Personnellement je ne pense pas et donc avec mon groupe on autorise la défausse de cartes BANG face au DUEL et aux INDIENS, même si SERMON est en jeu.