Bonjour à tous
Je suis tombé, un peu par hasard, sur ce forum, et je me dis que peut-être j’y trouverai la réponse à une question qui nous a plusieurs fois turlupinés avec des copains … :
Les cartes portant un petit chapeau “n’importe quel joueur” peuvent-elles être jouées sur soi-même (la règle ne l’interdit pas explicitement) ? En l’occurrence, il ne s’agit pas de s’envoyer un shotgun (…), mais plutôt de s’auto-payer une tequila. Alors, possible ou pas possible ?
D’ailleurs, tant que j’y suis, une autre : sauver son dernier point de vie avec une bière. Est-ce possible en utilisant une carte “assimilée” (genre une gourde) ? Est-ce possible quand il n’y a plus que deux joueurs ? Je pense que non pour les deux, mais je voudrais bien prendre les avis…
Merci !
Alors pour moi :
-tu peux te payer une tequilla (manquerait plus que ça !)
-tu ne peux plus jouer de bière quand il ne reste que 2 joueurs
-tu ne peux récupérer ton dernier point de vie qu’avec une CARTE bière ( et non pas un effet bière)
Le petit problème c’est qu’on m’a appris les règles et que donc je suis pas sûr.
Bienvenue sur Tric Trac
D’accord avec mbru (en me basant sur la règle).
JB le fou dit:Bonjour à tous
Je suis tombé, un peu par hasard, sur ce forum, et je me dis que peut-être j'y trouverai la réponse à une question qui nous a plusieurs fois turlupinés avec des copains ... :
Les cartes portant un petit chapeau "n'importe quel joueur" peuvent-elles être jouées sur soi-même (la règle ne l'interdit pas explicitement) ? En l'occurrence, il ne s'agit pas de s'envoyer un shotgun (...), mais plutôt de s'auto-payer une tequila. Alors, possible ou pas possible ?
Oui, ca inclut toi meme.
D'ailleurs, tant que j'y suis, une autre : sauver son dernier point de vie avec une bière. Est-ce possible en utilisant une carte "assimilée" (genre une gourde) ? Est-ce possible quand il n'y a plus que deux joueurs ? Je pense que non pour les deux, mais je voudrais bien prendre les avis...
Merci ! [/quote]
Tu sauves ton dernier point de vie avec une CARTE "biere", pas un effet
Et en effet, a partir de 2 joueurs, les cartes bieres n'ont plus d'effet. mais les tu peux toujours utiliser les effets biere (Whisky, Tequila, Bud le Soiffard) me semble-t-il
Bonjour !
Je vous remercie pour vos réponses ! Comme vous avez l’air tous d’accord, je prends acte et je le saurai pour la prochaine fois (la prochaine fois n’étant jamais loin …)
Et merci pour la bienvenue ! Ca m’a l’air tout sympa ici, je reviendrai !
El Loco