[Wanted] N'importe quel joueur = soi-meme ?

Bonjour à tous

Je suis tombé, un peu par hasard, sur ce forum, et je me dis que peut-être j’y trouverai la réponse à une question qui nous a plusieurs fois turlupinés avec des copains … :

Les cartes portant un petit chapeau “n’importe quel joueur” peuvent-elles être jouées sur soi-même (la règle ne l’interdit pas explicitement) ? En l’occurrence, il ne s’agit pas de s’envoyer un shotgun (…), mais plutôt de s’auto-payer une tequila. Alors, possible ou pas possible ?

D’ailleurs, tant que j’y suis, une autre : sauver son dernier point de vie avec une bière. Est-ce possible en utilisant une carte “assimilée” (genre une gourde) ? Est-ce possible quand il n’y a plus que deux joueurs ? Je pense que non pour les deux, mais je voudrais bien prendre les avis…

Merci !

Alors pour moi :
-tu peux te payer une tequilla (manquerait plus que ça !)
-tu ne peux plus jouer de bière quand il ne reste que 2 joueurs
-tu ne peux récupérer ton dernier point de vie qu’avec une CARTE bière ( et non pas un effet bière)

Le petit problème c’est qu’on m’a appris les règles et que donc je suis pas sûr.

Bienvenue sur Tric Trac :)

D’accord avec mbru (en me basant sur la règle).

JB le fou dit:Bonjour à tous
Je suis tombé, un peu par hasard, sur ce forum, et je me dis que peut-être j'y trouverai la réponse à une question qui nous a plusieurs fois turlupinés avec des copains ... :
Les cartes portant un petit chapeau "n'importe quel joueur" peuvent-elles être jouées sur soi-même (la règle ne l'interdit pas explicitement) ? En l'occurrence, il ne s'agit pas de s'envoyer un shotgun (...), mais plutôt de s'auto-payer une tequila. Alors, possible ou pas possible ?

Oui, ca inclut toi meme.

D'ailleurs, tant que j'y suis, une autre : sauver son dernier point de vie avec une bière. Est-ce possible en utilisant une carte "assimilée" (genre une gourde) ? Est-ce possible quand il n'y a plus que deux joueurs ? Je pense que non pour les deux, mais je voudrais bien prendre les avis...
Merci ! [/quote]

Tu sauves ton dernier point de vie avec une CARTE "biere", pas un effet

Et en effet, a partir de 2 joueurs, les cartes bieres n'ont plus d'effet. mais les tu peux toujours utiliser les effets biere (Whisky, Tequila, Bud le Soiffard) me semble-t-il

Bonjour !

Je vous remercie pour vos réponses ! Comme vous avez l’air tous d’accord, je prends acte et je le saurai pour la prochaine fois (la prochaine fois n’étant jamais loin …)

Et merci pour la bienvenue ! Ca m’a l’air tout sympa ici, je reviendrai !

El Loco