Dommage, j’ai oublié le nom du personnage, mais son pouvoir est de piocher une carte dès qu’il n’a plus de cartes. Comme ce n’est pas moi qui avais le perso, je n’ai pas retenu la définition exact de son pouvoir, mais je m’interroge :
Admettons que ce joueur joue à son tour toutes ses cartes. Il doit donc en piocher une nouvelle. Qu’il peut jouer ? Et donc en piocher une autre ?
Pire : s’il ne peut pas la jouer, il peut la défausser ? Et ainsi jouer jusqu’à qu’il ait tué tout le monde ?
Où se trouve la limite du pouvoir de ce perso ?
salutations,
Oui je me suis posé la meme question…ce perso doit etre surpuissant avec une volcanic et ses bang illimités? A mon humble avis il ne doit pas pouvoir se defausser des cartes qui ne l’interressent pas pour repiocher une autre…et son tour doit s’arreter quand il ne peut plus jouer de cartes (par exemple si il tire une bière et qu’il a deja tous ses points de vie ou s’il tire un raté).
Wanted est un jeu d’ambiance donc le déséquilibre dans les personnages n’est pas discriminatoire mais la je le trouve un peu grosbill quand même.
Apres une petite recherche il s’agit de Suzy Lafayette: “Des qu’elle n’a plus de cartes en main, elle pioche une nouvelle carte”.
sakurazuka38 dit:Apres une petite recherche il s'agit de Suzy Lafayette: "Des qu'elle n'a plus de cartes en main, elle pioche une nouvelle carte".
Voilà ! C'est elle !
Et donc, si l'on s'en tient stricto sensu à ce descriptif, elle peut jouer à l'infini...
Merome dit:Et donc, si l'on s'en tient stricto sensu à ce descriptif, elle peut jouer à l'infini...
Si tu peux jouer toutes les cartes que tu pioches ce serait possible, mais tu ne peux pas jouer toutes les cartes que tu pioches et tu ne peux pas te défausser volontairement...
Lilian dit:tu ne peux pas te défausser volontairement...
Il y a un point de règle qui stipule ça ?
Si oui, c'est effectivement une limite. Mais même avec ça, ça me semble un peu fort, comme pouvoir...
Merome dit:Il y a un point de règle qui stipule ça ?
Il y a point de régle qui te permet de défausser volontairement des cartes ? Bien sur tu dois défausser des cartes pour en avoir autant que de points de vie mais tu n'as pas le droit à plus.
Lilian dit:Merome dit:Il y a un point de règle qui stipule ça ?
Il y a point de régle qui te permet de défausser volontairement des cartes ? Bien sur tu dois défausser des cartes pour en avoir autant que de points de vie mais tu n'as pas le droit à plus.
C'est ma foi vrai.
Donc, Suzy peut jouer indéfiniment tant qu'elle tire des cartes jouables ?
oui tout à fait! Mais il y a peu de chance car on ne peut pas défausser volontairement!
A noter que c’est quand meme arrivé une fois( mais vu le nombre de parties de “Bang” c’est négligeable) dans notre groupe, que ce perso tue tout le monde en un tour…
D’ailleurs l’un de nos joueurs de notre groupe refuse de jouer si ce perso est tiré :p.
De toute façon c’est pas le seul qui pose souci(par exemple celui qui a une main infinie, quand on est nombreux il lui suffit d’attendre de s’etre contitué une grosse main et de main flingué tout le monde).
Comment a t’il fait avec un seul bang par tour?
grouik dit:Comment a t'il fait avec un seul bang par tour?
Volcanic ?
Même! Il faudrait piocher un bang à chaque fois! Dès qu’il pioche une arme c’est fini par exemple, les cartes vertes on ne peut pas les utiliser de suite! Il n’y a pas assez d’indiens, de gatling et de coups de poings pour tuer tout le monde!
Y’a pas que les bang pour tuer (Shotgun, duel etc) et effectivement il avait une volcanic.
Mais je repete cela reste marginal, ce n’est arrivé qu’une fois sur une cinquantaine (au moins) de partie.
noisettes dit:Y'a pas que les bang pour tuer (Shotgun, duel etc) et effectivement il avait une volcanic.
Mais je repete cela reste marginal, ce n'est arrivé qu'une fois sur une cinquantaine (au moins) de partie.
J'aurai adoré voir cela!
On utilise souvent ce personnage mais on ne réussit pas de coups pareils!
Grouik dit:
Dès qu'il pioche une arme c'est fini par exemple, les cartes vertes on ne peut pas les utiliser de suite!
Si il tire une arme il peut la poser non(si il ne l'a pas déja) donc il n'a plus de carte en mains, pareil pour les cartes vertes, meme si il ne l'utilise pas de suite il peut en tirer une autre.
Si ça se trouve les autres personnages étaient déjà un peu amochés.
Du coup, les indiens, un déluge de feu, un bang …
Personnellement, il y a des personnages à tuer plus vite que les autres, entre celui où il faut défausser deux loupé contre un bang, celui qui joue autant de bang qu’il veut et celui qui bénéficie d’une planque gratuite. C’est pour cela que vous me faites rire quand vous dites que Wanted est un jeu équilibré, “Fun” je veux bien mais équilibré non.
il n’est pas équilibré c’est sûr! c’est juste un jeu d’ambiance et de fourbes!
pour suzy, on lui interdit de jouer la carter qu’elle vient de piocher une fois que sa main est vide.
son seul avantage est d’avoir toujours une carte en main.
sinon comme on joue souvent à 4, c’est un perso trop puissant et le jeu est déjà assez “déséquilibré” sans en rajouter.