J’ aiune idée a soumettre à des yeux critiques (!!) C’ est un petit jeu de déduction et d’ observation, pour les plus jeunes: Le principe est simple: On a 9 cartes “corps” (3 cartes “tete” 3 cartes “torse”,3 cartes “jambes”) (Ces cartes permettent la combinaison de 27 personnages)
Maintenant, le jeu: On constitue 2 personnages visibles, et un troisiéme ou les cartes sont cachées. Il faut retrouver quel est le troisiéme personnage parmi les cartes “personnages” Exemple;
Comme dit shaudron, comme d’hab rien à redire Après est-ce suffisant pour en faire un jeu ? Je ne sais pas trop, ça a un petit côté zigomar avec l’aspect boîte à outils ludique en moins …
Bah… Le thème "western ne me plait pas trop, si je vise les tout petits, çà ne me semble pas terrible, et je parle meme pas du titre(!!) Du coup, j’ envisageais éventuellement: Le lutin caché (Sinon, en autre théme, j’ avais les pirates, et les vikings)
Sans compter que je peux introduire plusieurs variantes, dont une avec 3 dé de 3 couleurs: on lance 3 dés, et il faut réussir a faire un lutin avec les 3 couleurs. J’ ai d’ autres variantes en tete.
Peut-être en jouant sur les recto-verso ? Plutôt que d’avoir une série de bonshommes tout prêts sur la table, pourquoi ne pas continuer avec tes bonshommes en kit, avec tes 3 étages modifiables ? Les cartes “fixes” iraient dans la main des joueurs, face cachée, comme des modèles ou des contrats à reproduire. Pour ça, chacun retournerait les éléments. Ainsi, je prépare le chapeau de mon cow-boy, en attendant de pouvoir lui mettre la bonne chemise… mais peut-être qu’en faisant ça, je permets à un autre joueur d’obtenir précisément la combinaison d’éléments de son contrat ? Pour éviter les blocages ou les aller-retours (je tourne le chapeau, tu le retournes, je le retourne aussi) je vois bien 3 cow-boys modulables au centre de la table, permettant de décentrer l’attention d’un unique cow-boy trop accaparant pour les jeunes joueurs. Ca me semble cohérent avec ton idée première, peut-être avec un peu plus d’enjeu et d’interactivité. Comme l’a dit Astur, dans cette version vanilla, ça manque un peu d’épaisseur pour faire un jeu en soi.