[Wanted] Planque puis raté ?

Je suis désolé par avance si la question a déjà été posée mais j’espère que vous pardonnerez à un novice de tric trac.
A wanted, peut on utiliser le pouvoir de la planque et , si cela rate, jouer une carte “raté” ensuite.
Merci de votre réponse

oui, on peut

Je confirme, tiens.

Cher Monsieur profx,

Oui, c’est de l’ordre du raisonnable !

Novice, novice, inscrit depuis 6 mois quand même :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

merci de votre réponse.

Je surenchéri, mais si je joue jhonny veinard et que je subit un BANG,

1 - je tire une carte de la pioche grace au pouvoir du perso pour voir si j’esquive

2 - je tire une nouvelle carte grace à la cachette pour voir si j’esquive

3 - je joue une carte raté

C’est légal comme déroulement ?
Apparement oui, mais je trouve ça très fort … :shock:

C’est pas pire que de se retrouver en fin de partie contre un Sheriff qui joue El Gringo : 4 points de vie + il te tire une carte à chaque fois que tu le touche … Bilan => plus de cartes en main ou peu … donc un duel trop long et perdu d’avance… (c’était le cas hier soir dans notre 1ère partie à ce jeu :? … j’ai pas pu tuer le dernier joueur en jeu alors que j’étais très bien parti en étant le Renegat … fuck)
Mais bon, c’est comme ça :)

++

Oui ANGUS on peut, au contraire!

piesstou dit:C'est pas pire que de se retrouver en fin de partie contre un Sheriff qui joue El Gringo : 4 points de vie + il te tire une carte à chaque fois que tu le touche .. Bilan => plus de cartes en main ou peu ... donc un duel trop long et perdu d'avance... (c'était le cas hier soir dans notre 1ère partie à ce jeu :? ... j'ai pas pu tuer le dernier joueur en jeu alors que j'étais très bien parti en étant le Renegat .. fuck)
Mais bon, c'est comme ça :)
++

Oui, El gringo fait parti des meilleurs personages à mon gout (de l'édition de base)

Une autre question:
Avec les cartes High Noon et tout particulierement avec la carte “Sermon” (il est interdit d’utiliser des cartes Bang!)
Lorsqu’une personne joue un indien est-il possible que les autres joueur se defausse d’une carte Bang ?

Le sermon dit que les joueurs ne peuvent pas utiliser de cartes Bang! pendant leur tour. Si un des joueurs utilise les indiens alors ils joueront une carte Bang! en dehors de leur tour.

Une des premières traductions de High Noon spécifiait que les joueurs ne peuvent pas utiliser de cartes Bang! durant leur tour pendant le Sermon. Cette traduction provenait directement des cartes italiennes. Perso, je joue comme ça.

Mince, je n’avais pas vu que Lilian avait déjà répondu la même chose que moi. Désolé Lilian. :oops:

Mais en fait la carte Sermon ne spécifie pas le “durant leur tour”. Il y a juste écrit “les joueurs ne peuvent utiliser de cartes Bang!”

[edit2] Et en plus je n’avais pas vu le topic [Semon], pas bien réveillé moi …

allez, je déterre les posts wanted !!
La planque sert elle contre une gatling ou déluge de feu ?

Moi je vote oui!

je confirme. A chaque fois qu’il faut un Missed/Mancato/Raté, la planque s’applique.