[Wanted] Prison = pioche ou pas pioche ?

[Bang!]

Je suis surpris de ne pas avoir trouvé trace de cette question au sujet de wanted.

Lorsque notre tour vient et qu’on est en prison (la carte pioché pour tester la prison n’ayant pas été un coeur), il est écrit dans les règles qu’on doit passer son tour. Mais a-t-on le droit quand même à une phase de pioche ? (qui sera suivi d’une phase de défausse pour ne pas dépasser son nombre maximum de carte en main).

J’ai déjà vu des personnes jouant en l’autorisant et d’autres pas et je me demandais s’il existait une version officiel ?

Personnellement je préfère autoriser la personne en prison à piocher quand même ces cartes. Sinon, la prison est vraiment trop “méchante”. Deux tour d’affiler en prison égal une mort assurée sans pouvoir rien y faire.

La carte « Prison » dit bien que l’on passe son tour sauf la phase “Se défausser des cartes en surnombre”

On passe alors les deux premières phases :
1-Prendre 2 cartes dans la pioche
2-Jouer une ou plusieurs cartes

Cependant on n’échappe pas à la phase 3

Se défausser des cartes en surnombre

En prison, on ne pioche pas, puisqu’on est en prison.

Et oui, c’est injuste, mais la vie est injuste (et surtout la carte perd 80% de son intérêt si la victime a le droit de piocher) :roll:

Yep…

silkim dit:Personnellement je préfère autoriser la personne en prison à piocher quand même ces cartes. Sinon, la prison est vraiment trop “méchante”. Deux tour d’affiler en prison égal une mort assurée sans pouvoir rien y faire.

En fait Wanted c’est fait pour enchainer les parties. La prison est un atout.
Tu ne la pose pas comme ça pour te faire plaisir.

Si tu joues pour ton rôle alors tu tenteras de mettre un hors la loi en prison si t es sherif / adjoint et vice et versa (et je dis… et tu dis… :pouicboulet: ). Bref, oui c’est méchant mais c’est fait pour ! C’est éliminer un adversaire sans utiliser de bangs !!! Voilà.

Ben la question ne s’est pas posé car passer son tour c’est passer son tour et non qques étapes de son tour (par exemple les étapes qui nous plaisent pas).

Non, si tu es en Prison, tu pioches une carte. Si c’est un coeur, tu sors de prison et tu joues ton tour normal. Si ce n’est pas un coeur, la prison est defaussee et c’est au tour du joueur suivant.

EDIT

Par contre, si tu as trop de cartes en main, tu defausses quand meme

/EDIT

Roxxor dit:Non, si tu es en Prison, tu pioches une carte. Si c'est un coeur, tu sors de prison et tu joues ton tour normal. Si ce n'est pas un coeur, la prison est defaussee et c'est au tour du joueur suivant.

Je n'aurais pas mieux dit.
thespios dit:
Roxxor dit:Non, si tu es en Prison, tu pioches une carte. Si c'est un coeur, tu sors de prison et tu joues ton tour normal. Si ce n'est pas un coeur, la prison est defaussee et c'est au tour du joueur suivant.

Je n'aurais pas mieux dit.

Moi non plus.