Ubik dit:J'ai une question par rapport au rôle du renégat. S'il se retrouve seul avec les hors la loi en fin de partie, est ce que la partie s'arrete (lezs hors la loi ont gagné) ou bien est ce qu'il s'entretuent jusqu'a ce que l'un des deux camps soit exterminé? Sinon un truc qui n'a rien a voir : peut on poser plusieurs flingues devant soi? Peut on cumuler les mustang ou les apaloosa? Merci
Le renegat doit finir en duel avec le sheriff
Un seul flingue devant soit; nous on cumule les chevaux avec la limite une seule carte de chaque type.
Heuhh dit:Dans la règle il est écrit : "aucun joueur ne peut avoir 2 cartes bleues identiques devant lui."
Je n'ai pas la règle devant les yeux mais ce n'est pas armes identiques ?? Sinon avec l'extension il ya des cartes bleues qui ont la même fonction que l'apoolosa ou le mustang on peut donc cumuler l'effet de celle-ci....
Rody dit: Ah oui, c'est vrai. Donc, pour ton problème, la règle est claire : si le shériff meurt et que le Renégat n'est pas le dernier survivant, ce sont quand même les hors-la-loi qui gagnent. Ton cas de figure ne devrait se présenter que ultra-rarement (avec la dynamite par exemple) : le renégat n'a en effet aucun raison de tuer le shérif dans cette configuration avant de s'être débarassé des adjoints encore en vie.
Malheureusement, ça arrive...
Une fois avec un adjoin très con qui balance des indiens avec un shérif tout faiblard... et une autre fois à la dynamite...
Anonymous dit:en meme temps je vois mal un mec assis sur 2 chevaux en meme temps. c'est nous c'est clair et net: une arme et une monture max par joueur.
Pas d'accord avec l'extension, une cachette a le meme effet qu'un mustang.
Le but pour le renegat est que le sheriff ne sache pas qui il est (ne pas hesiter a donner une tequila au Sheirff etc...)
C'est arrive lors d'une partie ou il restait Sheriff, 1 adjoint et le renegat. et c'est le sheriff qui a bute son adjoint le prenant pour le renegat
Pour ma part je joue avec 1 seul carte bleu devant soi de chaque type (exception faite de la dynamite) et en plus ce qui est des cartes chevaux pour je prefere jouer avec la possibilité d'en avoir qu'un seul devant soi (comme les armes), la pose du suivant retire celui qui est devant le joueur (meme si ce n'est pas le meme cheval). ça oblige à choisir entre voir les autres joueurs à une distance diminuer de un ou augmenter sa prope porter de 1.
Ceci evite parfois les parties à rallonge ou un joueur devient intouchable avec des portées qui peuvent etre augmenté de 4 avec les chevaux + 2 cachettes (manque plus que d'avoir 2 plaques devant soi pour vraiment enerver ses adversaires).
pour déterrer le sujet..... chez nous si tu change de flingue, l'ancien revient dans ta main, ce qui te prend une place de plus dans celle ci....se défausser d'une arma serait bien trop difficile....Non ?
ivy dit:oui je dis pareil (mais sans avoir la règle sous les yeux), la seule condition pour que le renégat gagne, c'est qu'il vainque (conjugaison ???) en duel le shérif à la fin, eux seuls encore en lice, personne d'autre. si le shérif s'est déjà fait buter, le renégat a perdu aussi. et je crois qu'on peut poser deux flingues, mais je n'en suis pas sûre...
Le renegat pour gagner doit finir seul en duel avec le sheriff et le descendre.
On ne peut pas poser 2 flingues mais on peut cumuler les chevaux.
on ne peut pas non plus avoir 2 cartes identiques posees devant soi.