J'ai une question par rapport au rôle du renégat. S'il se retrouve seul avec les hors la loi en fin de partie, est ce que la partie s'arrete (lezs hors la loi ont gagné) ou bien est ce qu'il s'entretuent jusqu'a ce que l'un des deux camps soit exterminé?
Sinon un truc qui n'a rien a voir : peut on poser plusieurs flingues devant soi? Peut on cumuler les mustang ou les apaloosa?
Merci
Cher Monsieur Ubik,
Ben, s'il ne reste que des Hors la loi et le renegat, ben la partie s'arette et les hors la loi ont gagné puisque'ils ont tué le sheriff !!!!
Enfin, de mémoire parce que je n'ai pas la règle à portée de main...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
oui je dis pareil (mais sans avoir la règle sous les yeux), la seule condition pour que le renégat gagne, c'est qu'il vainque (conjugaison ???) en duel le shérif à la fin, eux seuls encore en lice, personne d'autre. si le shérif s'est déjà fait buter, le renégat a perdu aussi.
et je crois qu'on peut poser deux flingues, mais je n'en suis pas sûre...
euh pour les flingues je crois que l'on peut en poser qu'un seul
mirumoto dit:euh pour les flingues je crois que l'on peut en poser qu'un seul
ah, c'est possible que je me trompe alors... désolée
En bref :
- La partie s'arrête avec la mort du shérif. (ou l'extinction de tous les méchants).
Dans ce premier cas, si un ou des hors la loi est en vie, ils gagnent et le renégat perd aussi car il doit tuer le shérif en "tête à tête".
Sinon, un seul gun.
Gateway R
Je confirme, trois cas se présentent :
- Le shérif meurt (alors qu'il reste au moins un joueur autre que le renégat), les hors-la-loi ont gagné.
- Le renégat et les hors-la-loi meurrent avant le shérif : les gentils ont gagné.
- Le shérif meurt en duel contre le renégat, ce dernier a gagné.
Ce qui veut dire que le renégat doit "protéger" le shérif en début de partie.
Cas particulier : le shérif meurt alors qu'il reste le renégat et un adjoint. Qui gagne ? Le renégat ou les hors la loi ?
arthemix dit:
Cas particulier : le shérif meurt alors qu'il reste le renégat et un adjoint. Qui gagne ? Le renégat ou les hors la loi ?
Ce cas ne peut pas se produire : s'il n'y a plus de hors-la-loi en jeu, le shériff et ses adjoints ont déjà gagné la partie avant que le shérif ne se soit fait buté.
Rody dit:Ce cas ne peut pas se produire : s'il n'y a plus de hors-la-loi en jeu, le shériff et ses adjoints ont déjà gagné la partie avant que le shérif ne se soit fait buté.
Non, le renégat doit mourir également pour donner la victoire au shériff et à ses sbires.
arthemix dit:Rody dit:Ce cas ne peut pas se produire : s'il n'y a plus de hors-la-loi en jeu, le shériff et ses adjoints ont déjà gagné la partie avant que le shérif ne se soit fait buté.
Non, le renégat doit mourir également pour donner la victoire au shériff et à ses sbires.
Ah oui, c'est vrai.
Donc, pour ton problème, la règle est claire : si le shériff meurt et que le Renégat n'est pas le dernier survivant, ce sont quand même les hors-la-loi qui gagnent.
Ton cas de figure ne devrait se présenter que ultra-rarement (avec la dynamite par exemple) : le renégat n'a en effet aucun raison de tuer le shérif dans cette configuration avant de s'être débarassé des adjoints encore en vie.
Ce sont en effet les hors-la-loi qui gagnent dans ce cas-là, même s'ils sont tous éliminés.
C'est curieux mais rare, ce serait maladroit de la part du renégat de tuer le shérif alors qu'il reste des adjoints. Je ne vois donc que la dynamite pour provoquer une telle situation.
Ubik dit:Peut on cumuler les mustang ou les apaloosa?
Il restait une toute petite question dont la réponse est : oui.
le renégat il est là pour équilibrer le jeu, il roule pour le plus faible côté entre les hors-la-loi et le shérif + adjoints
En effet. Ce que j'aime dans le rôle du renégat, c'est qu'il a intérêt à ce que le shérif s'en sorte mais pas trop, pour qu'il soit amoché lors du duel final. C'est le rôle le plus difficile, mais le plus intéressant.
C'est aussi celui qui donne tout son intérêt au jeu.
Ben merci pour tout ca.
En fait ca c produit l'autre jour car le shérif n'avait presque aucune carte interressante, et il était encadré par deux hors la loi avec un volcanic chacun... Paix a son ame.
Ubik dit:Ben merci pour tout ca.
En fait ca c produit l'autre jour car le shérif n'avait presque aucune carte interressante, et il était encadré par deux hors la loi avec un volcanic chacun... Paix a son ame.
Oui, le hazard ne fait pas toujours bien les choses pour le shérif...
Mais, ça n'empèche pas de refaire une partie plus équilibrée tout de suite, parce que la première n'a pas duré très longtemps (ou alors, c'est que les hors la loie sont des manches) .
Oliv dit:Ubik dit:Peut on cumuler les mustang ou les apaloosa?
Il restait une toute petite question dont la réponse est : oui.
un mustang + un appaloosa : oui
un mustang + un mustang : non
Selon le libellé de la question d'Ubik, il souhaite savoir si les mustangs peuvent se cumuler, et idem pour les apaloosa.
La réponse est donc bien NON si je ne m'abuse ??
Ah ?
Nous on a tjs cumulé les mustangs ou cartes de l'extension qui ont le même effet.(il m'est arrivé de m'éloigner du coup de +3)
Idem pour les planques, on en garde 2 ou plus (mais là c'est rare). Ce qui, avec un peu de chance, peut nous protéger du perso qui demande 2 ratés contre 1 bang.....
Dans la règle il est écrit : "aucun joueur ne peut avoir 2 cartes bleues identiques devant lui."