[War on Terror - The Boardgame]
Je voulais avoir des avis de personnes ayant vu ou joué à War on Terror. L’importance des cartes dans l’équilibre du jeu…
Merci d’avance
Il m’a tenté un moment ce jeu, dans ma recherche de jeu de plateau pas trop long jouable à 6 (en moins de 3 jours !).
Le thème est sympa, la cagoule fun à souhait… mais l’intérêt ludique ? m’intéresse aussi vos réponses.
Je viens de le commander aux US…vous aurez ma réponse dans un mois environ après le test…
(ideology + shangai trader dans la même commande, dans le genre jeu de pourri…)
Partie test hier soir.
Avis partagé.
Clairement vous investissez dans des niveau d’exploitation du pétrole, ensuite on lance 2 dés comme à Catane et tous ceux qui ont des infrastructures sur ces zones concernées (cachées initialement) recoivent des brouzoufs
Vous recevez des cartes évenements qui permettent d’attaquer ses voisins ou de détruire les terroristes qui pénalisent votre développement.
Tous les joueurs peuvent financer les terroristes, qui sont utilisables par tout le monde
un joueur peut incarner l’axe du mal et bénéficie de cartes assez mortelles
Un joueur trop peuvre peut devenir un terroriste, il gagne en affaiblissant les autres joueurs
Ce qui nous a dérangé : le côté risk, surréaliste… on colonise l’antarctique, les joueurs sont incités à s’implanter un peu n’importe où sans aucun lien avec la réalité (le pétrole est placé au hasard)
Les bombes nucléaires sont radicales et incitent justement à se disperser un peu trop
On aurait bien apprécier quelques actions supplémentaires dans le jeu, car au final 'cest somme tout très simple : soit vous construirer des infrastructures, soit des terroristes le choix est limité…
mais le thème est sympa et avec de la bière ca passe bien!!! Faut du roleplaying par contre!!
Merci pour cet avis. Et sur les deux autres jeux de ta commande???
Je l’ai reçu y a environ un mois. Pas encore joué. Pour ceux que ça intéresse, je compte le traduire (règles + cartes).
Pour ma part, j’ai trouvé le thème pas mal, ambiance sympa mais vraiment des cartes trop puissantes qui boulverse le jeu à chaque tour : encore plus chaotique que “l’age des Dieux” !! si si, c’est possible
Mais bon, une fois que l’on sait ça, et que donc on joue pour le fun et pas trop pour la stratégie/réflexion, au final on passe un assez bon moment.
V’
Il y a un document sur BGG qui permet de passer à une certaine v2 des règles (j’ai l’impression que c’est officiel).
Des avis sur cette modif ?
Le masque EVIL m’intéresse tjs